Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur James Masy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les classes préparatoires aux grandes école : entre proximité et prestige / Carole Daverne in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2012)
[article]
Titre : Les classes préparatoires aux grandes école : entre proximité et prestige Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Daverne, Auteur ; James Masy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 571/590 Langues : Français (fre) Sujets : C.P.G.E. (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ; Orientation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17384
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2012) . - p. 571/590[article] Les classes préparatoires aux grandes école : entre proximité et prestige [texte imprimé] / Carole Daverne, Auteur ; James Masy, Auteur . - 2012 . - p. 571/590.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2012) . - p. 571/590
Sujets : C.P.G.E. (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles) ; Orientation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17384 Diversité des recherches actuelles en sciences de l’éducation : contribution doctorale : dossier / James Masy in Recherches en Education. Hors Série [en ligne], n°7 (mars 2015)
[article]
Titre : Diversité des recherches actuelles en sciences de l’éducation : contribution doctorale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : James Masy, Coordinateur ; Alain Bécue, Auteur ; Magali Boutrais, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/173 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; anxiété chez l'enfant ; conseiller pédagogique ; coopération enseignant - chercheur ; didactique en éducation physique et sportive ; Enseignant Débutant ; Enseignement Agricole ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement Spécialisé ; Entretien Professionnel ; esclavage ; implication parentale ; motricité ; Natation ; Orientation Scolaire ; Perfectionnisme ; projet individuel ; question socialement vive en éducation ; récit (interprétation) ; traite des noirs ; Travail en Equipe ; violence dans les médias Mots-clés : entretien technique controversé cyberviolence cyberbullying Note de contenu : Sommaire :
- ÉDITO DE JAMES MASY
- L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? / ALAIN BÉCUE
- Du vécu subjectif aux savoir-faire professionnels des professeurs d’école débutants / MAGALI BOUTRAIs
- Controverse et formation : une étude empirique autour d'un format d'entretien professionnel / SANDRINE PREVEL
- Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d’enseignement spécialisé : activité déployée pour a conception, la mise en œuvre et la régulation d’un projet d’élève / ROLAND EMERY & GRETA PELGRIM
- Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 / ANNE GLAUDEL
- Quel cadre d’analyse de l’activité motrice de l’élève en EPS ? Étude de cas en enseignement scolaire de la natation / CAROLINE GANIÈRE & MARC CIZERON
- Enseignement de l'hétérographie distinctive et genèse orthographique au cycle 2 / PIERRE SÉMIDOR
- Densités des offres scolaires locales et politiques scolaires localisées / GUILLAUME DUPUY
- Permanence des ordres d’enseignement : réseaux, orientation et classes sociales. L’exemple de la formation agricole / LAURE MINASSIAN
- Des enseignants d’histoire face à une question socialement vive : ressources et supports de travail en classe. Les traites négrières en 5e
et 4 / PIERRE CARION
- La réception de la littérature de jeunesse : du lecteur supposé aux lecteurs réels / DORIANE MONTMASSON
- Pratiques numériques, perception de la violence en ligne et victimation chez les étudiants / JULIEN BERTHAUD & CATHERINE BLAYA
- Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme / JEREMY POUILLE & MARINE HASCOËTEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-7.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18429
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°7 (mars 2015) . - p. 1/173[article] Diversité des recherches actuelles en sciences de l’éducation : contribution doctorale : dossier [texte imprimé] / James Masy, Coordinateur ; Alain Bécue, Auteur ; Magali Boutrais, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/173.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°7 (mars 2015) . - p. 1/173
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Alimentation (dans livres de jeunesse) ; anxiété chez l'enfant ; conseiller pédagogique ; coopération enseignant - chercheur ; didactique en éducation physique et sportive ; Enseignant Débutant ; Enseignement Agricole ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Géographie ; Enseignement Spécialisé ; Entretien Professionnel ; esclavage ; implication parentale ; motricité ; Natation ; Orientation Scolaire ; Perfectionnisme ; projet individuel ; question socialement vive en éducation ; récit (interprétation) ; traite des noirs ; Travail en Equipe ; violence dans les médias Mots-clés : entretien technique controversé cyberviolence cyberbullying Note de contenu : Sommaire :
- ÉDITO DE JAMES MASY
- L’accompagnement des enseignants débutants du primaire : comment s’élaborent, lors des entretiens-conseils, les processus permettant la construction de savoirs professionnels ? / ALAIN BÉCUE
- Du vécu subjectif aux savoir-faire professionnels des professeurs d’école débutants / MAGALI BOUTRAIs
- Controverse et formation : une étude empirique autour d'un format d'entretien professionnel / SANDRINE PREVEL
- Collaboration multiprofessionnelle dans un contexte d’enseignement spécialisé : activité déployée pour a conception, la mise en œuvre et la régulation d’un projet d’élève / ROLAND EMERY & GRETA PELGRIM
- Analyser la « co-activité didactique » des enseignants du premier degré : l’exemple de l’enseignement de la géographie au cycle 3 / ANNE GLAUDEL
- Quel cadre d’analyse de l’activité motrice de l’élève en EPS ? Étude de cas en enseignement scolaire de la natation / CAROLINE GANIÈRE & MARC CIZERON
- Enseignement de l'hétérographie distinctive et genèse orthographique au cycle 2 / PIERRE SÉMIDOR
- Densités des offres scolaires locales et politiques scolaires localisées / GUILLAUME DUPUY
- Permanence des ordres d’enseignement : réseaux, orientation et classes sociales. L’exemple de la formation agricole / LAURE MINASSIAN
- Des enseignants d’histoire face à une question socialement vive : ressources et supports de travail en classe. Les traites négrières en 5e
et 4 / PIERRE CARION
- La réception de la littérature de jeunesse : du lecteur supposé aux lecteurs réels / DORIANE MONTMASSON
- Pratiques numériques, perception de la violence en ligne et victimation chez les étudiants / JULIEN BERTHAUD & CATHERINE BLAYA
- Influence du soutien conditionnel parental perçu sur l'anxiété-trait : rôle du perfectionnisme / JEREMY POUILLE & MARINE HASCOËTEn ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-7.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18429