Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Luis Radford |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
On semiotics and education / Luis Radford in Education & Didactique, n°1 (janvier 2013)
[article]
Titre : On semiotics and education Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis Radford, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 185/203 Langues : Anglais (eng) Sujets : Sémiotique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17387
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2013) . - p. 185/203[article] On semiotics and education [texte imprimé] / Luis Radford, Auteur . - 2013 . - p. 185/203.
Langues : Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2013) . - p. 185/203
Sujets : Sémiotique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17387 La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement : dossier / Stéphanie Boéchat-Heer in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne], n°3 (2019)
[article]
Titre : La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Boéchat-Heer, Coordinateur ; Christophe Ronveaux, Coordinateur ; Luis Radford, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7/153 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; informatique ; Intelligence Artificielle ; interaction langagière ; Sémiotique ; trace ; trace écrite ; vidéo Mots-clés : vidéoscopie écriture émergente données personnelles Note de contenu : Sommaire :
La trace dans la recherche sur la formation et l’enseignement / Stéphanie Boéchat-Heer et Christophe Ronveaux
Trace, ontologie, politique et apprentissage / Luis Radford
Le « moment iconique » de la trace vidéoscopique, ou l’ouverture sur la fraicheur de la réalité / Alain Muller
Demandes de traces, attentes de pistes : un différend dépassable en formation des enseignant.e.s / Andreea Capitanescu Benetti, Olivier Maulini et Laetitia Progin
La trace comme ancrage pour l’analyse de l’activité et la conception de formations / Deli Salini et Simon Flandin
Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner / Mylène Ducrey Monnier
Les biographies langagières comme traces pour se dire en langues. Quelle pertinence pour le français de scolarisation ? / Carole-Anne Deschoux
Construire et partager des traces produites au début de la scolarité / Christine Riat
De la trace à l’empreinte puis à la donnée, probante ou non. Relativisme de l’impact de la recherche sur les pratiques enseignantes / François Larose et Joyce-Anne Ottereyes
Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace / Pierre-Olivier VallatEn ligne : http://revuedeshep.ch/hs-3/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21472
in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne] > n°3 (2019) . - p. 7/153[article] La trace dans les recherches sur la formation et l’enseignement : dossier [texte imprimé] / Stéphanie Boéchat-Heer, Coordinateur ; Christophe Ronveaux, Coordinateur ; Luis Radford, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 7/153.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions. Hors série [en ligne] > n°3 (2019) . - p. 7/153
Sujets : formation des Enseignants ; informatique ; Intelligence Artificielle ; interaction langagière ; Sémiotique ; trace ; trace écrite ; vidéo Mots-clés : vidéoscopie écriture émergente données personnelles Note de contenu : Sommaire :
La trace dans la recherche sur la formation et l’enseignement / Stéphanie Boéchat-Heer et Christophe Ronveaux
Trace, ontologie, politique et apprentissage / Luis Radford
Le « moment iconique » de la trace vidéoscopique, ou l’ouverture sur la fraicheur de la réalité / Alain Muller
Demandes de traces, attentes de pistes : un différend dépassable en formation des enseignant.e.s / Andreea Capitanescu Benetti, Olivier Maulini et Laetitia Progin
La trace comme ancrage pour l’analyse de l’activité et la conception de formations / Deli Salini et Simon Flandin
Traces de l’activité langagière en classe, signe de l’acquisition de savoirs pour enseigner / Mylène Ducrey Monnier
Les biographies langagières comme traces pour se dire en langues. Quelle pertinence pour le français de scolarisation ? / Carole-Anne Deschoux
Construire et partager des traces produites au début de la scolarité / Christine Riat
De la trace à l’empreinte puis à la donnée, probante ou non. Relativisme de l’impact de la recherche sur les pratiques enseignantes / François Larose et Joyce-Anne Ottereyes
Les traces informatiques : cas particulier de la notion de trace / Pierre-Olivier VallatEn ligne : http://revuedeshep.ch/hs-3/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21472