Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Bridoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (248p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Calcul Vectoriel ; déplacement (géométrie) ; équation à une inconnue ; Factorisation ; résolution des équations du second degré ; symétrie axiale ; Translation ; Trigonométrie ; Vecteur Mots-clés : triangle quelconque fonction de référence Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21180 Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (248p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Calcul Vectoriel ; déplacement (géométrie) ; équation à une inconnue ; Factorisation ; résolution des équations du second degré ; symétrie axiale ; Translation ; Trigonométrie ; Vecteur Mots-clés : triangle quelconque fonction de référence Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21180 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/1 168240 Livre ESPACE 1 Disponible Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (254p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; fonction du deuxième degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; parabole ; parallélisme ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21271 Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (254p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; fonction du deuxième degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; parabole ; parallélisme ; Perpendicularité ; plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21271 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/2 168241 Livre ESPACE 1 Disponible Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? / Stéphanie Bridoux in Petit X, n°106 (janvier 2018)
[article]
Titre : Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bridoux, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.41/64 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition de connaissances ; Acquisition des Compétences ; apprentissage ; Classe inversée ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires Résumé : "Nous présentons une expérience de classe inversée organisée en Belgique en première année universitaire qui mène à des constats plutôt négatifs, du point de vue de l'enseignant organisateur, principalement liés à l’absence d’un contrat d’étude avec les étudiants spécifique du dispositif étudié. Pour le didacticien, l’analyse de cette expérience montre cependant l’intérêt d’étudier les phases de cours, en termes de contenus et de déroulements, de se poser la question de leur apprentissage (peut-être non immédiat) par les étudiants. L’analyse des questions posées à l’enseignant en classe par les étudiants après leur visionnement de la capsule vidéo permet en outre de réfléchir à une autre organisation de ce type d’expérience pour utiliser « positivement » les capsules." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132
in Petit X > n°106 (janvier 2018) . - p.41/64[article] Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ? [texte imprimé] / Stéphanie Bridoux, Auteur . - 2018 . - p.41/64.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°106 (janvier 2018) . - p.41/64
Sujets : acquisition de connaissances ; Acquisition des Compétences ; apprentissage ; Classe inversée ; Enseignement Supérieur ; Etudes Universitaires Résumé : "Nous présentons une expérience de classe inversée organisée en Belgique en première année universitaire qui mène à des constats plutôt négatifs, du point de vue de l'enseignant organisateur, principalement liés à l’absence d’un contrat d’étude avec les étudiants spécifique du dispositif étudié. Pour le didacticien, l’analyse de cette expérience montre cependant l’intérêt d’étudier les phases de cours, en termes de contenus et de déroulements, de se poser la question de leur apprentissage (peut-être non immédiat) par les étudiants. L’analyse des questions posées à l’enseignant en classe par les étudiants après leur visionnement de la capsule vidéo permet en outre de réfléchir à une autre organisation de ce type d’expérience pour utiliser « positivement » les capsules." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Compétences : la parole aux enseignants / Stéphanie Bridoux in Losanges, n°19 (décembre 2012)
Difficulté d'élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas / Stéphanie Bridoux in Petit X, n°98 (juillet 2015)
[article]
Titre : Difficulté d'élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bridoux, Auteur ; Céline Nihoul, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.53/76 Langues : Français (fre) Sujets : Dessin ; Figure géométrique ; géométrie spatiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18743
in Petit X > n°98 (juillet 2015) . - p.53/76[article] Difficulté d'élèves à interpréter des constructions dans l'espace. Une étude de cas [texte imprimé] / Stéphanie Bridoux, Auteur ; Céline Nihoul, Auteur . - 2015 . - p.53/76.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°98 (juillet 2015) . - p.53/76
Sujets : Dessin ; Figure géométrique ; géométrie spatiale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18743 L’introduction des nombres irrationnels dans l’enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants / Stéphanie Bridoux in Petit X, n°113 (octobre 2020)
Permalink