Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°23Mention de date : avril 2008 Paru le : 01/01/2008 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Penser l'Education - n°23 [texte imprimé] . - 2008.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 112987 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAu confluent de la didactique et de la pédagogie : le processus Apprendre / Marc Weisser in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Au confluent de la didactique et de la pédagogie : le processus Apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Weisser, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 101/116 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; pédagogie ; Processus d'Apprentissage ; Rôle de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6315
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 101/116[article] Au confluent de la didactique et de la pédagogie : le processus Apprendre [texte imprimé] / Marc Weisser, Auteur . - 2008 . - p. 101/116.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 101/116
Sujets : didactique ; pédagogie ; Processus d'Apprentissage ; Rôle de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6315 De la spécificité philosophique de l'éducation / Paula Cristina Pereira in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : De la spécificité philosophique de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Cristina Pereira, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 77/87 Langues : Français (fre) Sujets : expérience vécue ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15921
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 77/87[article] De la spécificité philosophique de l'éducation [texte imprimé] / Paula Cristina Pereira, Auteur . - 2008 . - p. 77/87.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 77/87
Sujets : expérience vécue ; philosophie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15921 Du discours de l'expérience et de son écriture : entre herméneutique et pragmatique / François Bouchard in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Du discours de l'expérience et de son écriture : entre herméneutique et pragmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bouchard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 27/46 Langues : Français (fre) Sujets : communication écrite ; expérience professionnelle ; expérience vécue ; herméneutique ; mémoire de fin d'études ; Pragmatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21975
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 27/46[article] Du discours de l'expérience et de son écriture : entre herméneutique et pragmatique [texte imprimé] / François Bouchard, Auteur . - 2008 . - p. 27/46.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 27/46Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution / Sébastien Pesce in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pesce, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 89/100 Langues : Français (fre) Sujets : analyse sémiotique ; créativité innovatrice ; LINGUISTIQUE ; Pédagogie Institutionnelle ; Pragmatique ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33979
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 89/100[article] Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution [texte imprimé] / Sébastien Pesce, Auteur . - 2008 . - p. 89/100.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 89/100L'invention moderne du tableau scolaire / Pierre Billouet in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : L'invention moderne du tableau scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Billouet, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5/18 Langues : Français (fre) Sujets : Espace Scolaire ; Foucault (Michel) ; organisation de la classe ; Tableau Noir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43174
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 5/18[article] L'invention moderne du tableau scolaire [texte imprimé] / Pierre Billouet, Auteur . - 2008 . - p. 5/18.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 5/18
Sujets : Espace Scolaire ; Foucault (Michel) ; organisation de la classe ; Tableau Noir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43174 La responsabillité dans le management des projets ou comment les accompagner / Philippe Mustiere in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : La responsabillité dans le management des projets ou comment les accompagner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mustiere, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 61/76 Langues : Français (fre) Sujets : coaching ; éthique ; management par projet ; projet (mise en oeuvre) ; Responsabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50766
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 61/76[article] La responsabillité dans le management des projets ou comment les accompagner [texte imprimé] / Philippe Mustiere, Auteur . - 2008 . - p. 61/76.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 61/76
Sujets : coaching ; éthique ; management par projet ; projet (mise en oeuvre) ; Responsabilité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50766 Qualité et équité depuis une pédagogie éthique, un langage distinct pour l'altérité / Josep Lluís Rodríguez I Bosch in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Qualité et équité depuis une pédagogie éthique, un langage distinct pour l'altérité Type de document : texte imprimé Auteurs : Josep Lluís Rodríguez I Bosch, Auteur ; Mayka Lahoz Berral, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19/25 Langues : Français (fre) Sujets : altérité ; équité dans l'éducation ; Ethique en Education ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82250
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 19/25[article] Qualité et équité depuis une pédagogie éthique, un langage distinct pour l'altérité [texte imprimé] / Josep Lluís Rodríguez I Bosch, Auteur ; Mayka Lahoz Berral, Auteur . - 2008 . - p. 19/25.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 19/25
Sujets : altérité ; équité dans l'éducation ; Ethique en Education ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82250 Sens et intention dans la situation didactique / Fabiola Lopez-Minatchy in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Sens et intention dans la situation didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabiola Lopez-Minatchy, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 47/59 Langues : Français (fre) Sujets : Construction du Sens ; contrat didactique ; didactique ; intention ; situation d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87952
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 47/59[article] Sens et intention dans la situation didactique [texte imprimé] / Fabiola Lopez-Minatchy, Auteur . - 2008 . - p. 47/59.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 47/59
Sujets : Construction du Sens ; contrat didactique ; didactique ; intention ; situation d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87952