Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Burignat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créations poétiques autour de l'arbre : GS / Isabelle Burignat
Titre : Créations poétiques autour de l'arbre : GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Burignat, Auteur ; Annie Christau, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3114-1 Prix : 17,30 EUR Note générale : "Le CD-Rom contient des documents à imprimer ou à vidéoprojeter : ressources pédagogiques, outils pour l'enseignant, fiches mémoire pour les élèves, ressources culturelles, exemples de productions d'élèves." Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; création poétique ; Enseignement Maternel ; poème (création) ; poésie ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Educatif Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Une mine de ressources riches et innovantes qui permet d’articuler créations langagières et activités artistiques sur un thème phare de l’école maternelle.
Grâce à l’écoute de textes lus, à la manipulation de mots, à leur mémorisation et à la production de phrases poétiques, l’enseignant entraîne les enfants à la découverte de la langue et à l’appropriation de structures syntaxiques. Il pourra ainsi articuler des activités de créativité et de structuration faisant appel à des règles poétiques.
Le travail réalisé au niveau du langage permet à des enfants issus de milieux différents d’accéder à un répertoire culturel commun. Il pourra s’inscrire dans l’opération nationale « Le printemps des poètes ».
S’appuyant sur les domaines issus des programmes de maternelle S’approprier le langage, Découvrir l’écrit, Découvrir le monde : le vivant, Percevoir, sentir, imaginer, ce projet s’articule en 5 temps :
S’imprégner des poésies : entendre régulièrement des poèmes lus, fréquenter la bibliothèque de classe…
Récolter des mots : vivre et exprimer des expériences sensorielles, observer et commenter des reproductions de tableaux, associer un poème et un tableau…
Structurer le langage : découvrir les structures syntaxiques, les répétitions, les mots déclencheurs, les régularités phonologiques…
Produire des textes poétiques : écrire avec la première lettre du mot en utilisant des métaphores, des mots tirés au sort...
Communiquer, donner à voir et à entendre les productions poétiques."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Créations poétiques autour de l'arbre : GS [texte imprimé] / Isabelle Burignat, Auteur ; Annie Christau, Auteur . - Paris : Retz, DL 2012 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-7256-3114-1 : 17,30 EUR
"Le CD-Rom contient des documents à imprimer ou à vidéoprojeter : ressources pédagogiques, outils pour l'enseignant, fiches mémoire pour les élèves, ressources culturelles, exemples de productions d'élèves."
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par projet ; création poétique ; Enseignement Maternel ; poème (création) ; poésie ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Educatif Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Une mine de ressources riches et innovantes qui permet d’articuler créations langagières et activités artistiques sur un thème phare de l’école maternelle.
Grâce à l’écoute de textes lus, à la manipulation de mots, à leur mémorisation et à la production de phrases poétiques, l’enseignant entraîne les enfants à la découverte de la langue et à l’appropriation de structures syntaxiques. Il pourra ainsi articuler des activités de créativité et de structuration faisant appel à des règles poétiques.
Le travail réalisé au niveau du langage permet à des enfants issus de milieux différents d’accéder à un répertoire culturel commun. Il pourra s’inscrire dans l’opération nationale « Le printemps des poètes ».
S’appuyant sur les domaines issus des programmes de maternelle S’approprier le langage, Découvrir l’écrit, Découvrir le monde : le vivant, Percevoir, sentir, imaginer, ce projet s’articule en 5 temps :
S’imprégner des poésies : entendre régulièrement des poèmes lus, fréquenter la bibliothèque de classe…
Récolter des mots : vivre et exprimer des expériences sensorielles, observer et commenter des reproductions de tableaux, associer un poème et un tableau…
Structurer le langage : découvrir les structures syntaxiques, les répétitions, les mots déclencheurs, les régularités phonologiques…
Produire des textes poétiques : écrire avec la première lettre du mot en utilisant des métaphores, des mots tirés au sort...
Communiquer, donner à voir et à entendre les productions poétiques."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3153.1BUR0907C 147926 Livre ESPACE 1 Disponible Créations poétiques autour de l'arbre : GS : CD-ROM / Isabelle Burignat
Titre : Créations poétiques autour de l'arbre : GS : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Isabelle Burignat, Auteur ; Annie Christau, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2012 Accompagnement : livre même cote Note générale : "Le CD-Rom contient des documents à imprimer ou à vidéoprojeter : ressources pédagogiques, outils pour l'enseignant, fiches mémoire pour les élèves, ressources culturelles, exemples de productions d'élèves." Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Arbre ; création poétique ; Enseignement Maternel ; poème (création) ; poésie ; production écrite ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Educatif ; structuration du langage Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Une mine de ressources riches et innovantes qui permet d’articuler créations langagières et activités artistiques sur un thème phare de l’école maternelle.
Grâce à l’écoute de textes lus, à la manipulation de mots, à leur mémorisation et à la production de phrases poétiques, l’enseignant entraîne les enfants à la découverte de la langue et à l’appropriation de structures syntaxiques. Il pourra ainsi articuler des activités de créativité et de structuration faisant appel à des règles poétiques.
Le travail réalisé au niveau du langage permet à des enfants issus de milieux différents d’accéder à un répertoire culturel commun. Il pourra s’inscrire dans l’opération nationale « Le printemps des poètes ».
S’appuyant sur les domaines issus des programmes de maternelle S’approprier le langage, Découvrir l’écrit, Découvrir le monde : le vivant, Percevoir, sentir, imaginer, ce projet s’articule en 5 temps :
S’imprégner des poésies : entendre régulièrement des poèmes lus, fréquenter la bibliothèque de classe…
Récolter des mots : vivre et exprimer des expériences sensorielles, observer et commenter des reproductions de tableaux, associer un poème et un tableau…
Structurer le langage : découvrir les structures syntaxiques, les répétitions, les mots déclencheurs, les régularités phonologiques…
Produire des textes poétiques : écrire avec la première lettre du mot en utilisant des métaphores, des mots tirés au sort...
Communiquer, donner à voir et à entendre les productions poétiques."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18380 Créations poétiques autour de l'arbre : GS : CD-ROM [document multimédia] / Isabelle Burignat, Auteur ; Annie Christau, Auteur . - Paris : Retz, DL 2012 . - + livre même cote.
"Le CD-Rom contient des documents à imprimer ou à vidéoprojeter : ressources pédagogiques, outils pour l'enseignant, fiches mémoire pour les élèves, ressources culturelles, exemples de productions d'élèves."
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; Arbre ; création poétique ; Enseignement Maternel ; poème (création) ; poésie ; production écrite ; projet (mise en oeuvre) ; Projet Educatif ; structuration du langage Index. décimale : 3153.1 Poésie, comptines, fables, chansons - Ouvrages méthodologiques et didactiques Résumé : "Une mine de ressources riches et innovantes qui permet d’articuler créations langagières et activités artistiques sur un thème phare de l’école maternelle.
Grâce à l’écoute de textes lus, à la manipulation de mots, à leur mémorisation et à la production de phrases poétiques, l’enseignant entraîne les enfants à la découverte de la langue et à l’appropriation de structures syntaxiques. Il pourra ainsi articuler des activités de créativité et de structuration faisant appel à des règles poétiques.
Le travail réalisé au niveau du langage permet à des enfants issus de milieux différents d’accéder à un répertoire culturel commun. Il pourra s’inscrire dans l’opération nationale « Le printemps des poètes ».
S’appuyant sur les domaines issus des programmes de maternelle S’approprier le langage, Découvrir l’écrit, Découvrir le monde : le vivant, Percevoir, sentir, imaginer, ce projet s’articule en 5 temps :
S’imprégner des poésies : entendre régulièrement des poèmes lus, fréquenter la bibliothèque de classe…
Récolter des mots : vivre et exprimer des expériences sensorielles, observer et commenter des reproductions de tableaux, associer un poème et un tableau…
Structurer le langage : découvrir les structures syntaxiques, les répétitions, les mots déclencheurs, les régularités phonologiques…
Produire des textes poétiques : écrire avec la première lettre du mot en utilisant des métaphores, des mots tirés au sort...
Communiquer, donner à voir et à entendre les productions poétiques."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18380 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3153.1BUR0907C 152415 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible