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Apprendre et enseigner l'anglais oral / Marc Capliez
Titre : Apprendre et enseigner l'anglais oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Capliez, Auteur ; Pierre Guendouz, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2021 Collection : Langue et Parole Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-23554-7 Prix : 19 € Note générale : Bibliogr. p. 165-166. Glossaire Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : consonne ; Enseignement de l'Anglais ; expression orale (langues étrangères) ; intonation ; langage oral ; Phonologie ; voyelle Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage permet de comprendre la structure de l'anglais oral au travers d'une initiation à la phonologie anglaise, pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur prononciation. Les aspects majeurs de l'anglais oral sont abordés, en privilégiant des explications claires et simples. Il s'agit aussi d'apporter une aide pour les actuels et futurs enseignants d'anglais, même si toute personne intéressée par l'anglais peut y trouver son compte. L'objectif est d'aider à la fois à mieux comprendre la phonologie et à acquérir les outils nécessaires à son enseignement. Les candidats aux concours de l'enseignement, ainsi que les enseignants chevronnés, trouveront un accompagnement vers l'intégration de l'objectif phonologique en classe, réconciliant ainsi phonologie et didactique. Cet ouvrage permet en outre de mieux appréhender la nouvelle formule du Capes externe d'anglais, qui inclut une question de phonologie dans le cadre de l'analyse des faits de langue à partir d'un texte à l'écrit, et qui comporte des analyses didactiques, à l'écrit et à l'oral, déterminantes pour la réussite du concours.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21542 Apprendre et enseigner l'anglais oral [texte imprimé] / Marc Capliez, Auteur ; Pierre Guendouz, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (168 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Langue et Parole) .
ISBN : 978-2-343-23554-7 : 19 €
Bibliogr. p. 165-166. Glossaire
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : consonne ; Enseignement de l'Anglais ; expression orale (langues étrangères) ; intonation ; langage oral ; Phonologie ; voyelle Index. décimale : 3342s Anglais - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage permet de comprendre la structure de l'anglais oral au travers d'une initiation à la phonologie anglaise, pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur prononciation. Les aspects majeurs de l'anglais oral sont abordés, en privilégiant des explications claires et simples. Il s'agit aussi d'apporter une aide pour les actuels et futurs enseignants d'anglais, même si toute personne intéressée par l'anglais peut y trouver son compte. L'objectif est d'aider à la fois à mieux comprendre la phonologie et à acquérir les outils nécessaires à son enseignement. Les candidats aux concours de l'enseignement, ainsi que les enseignants chevronnés, trouveront un accompagnement vers l'intégration de l'objectif phonologique en classe, réconciliant ainsi phonologie et didactique. Cet ouvrage permet en outre de mieux appréhender la nouvelle formule du Capes externe d'anglais, qui inclut une question de phonologie dans le cadre de l'analyse des faits de langue à partir d'un texte à l'écrit, et qui comporte des analyses didactiques, à l'écrit et à l'oral, déterminantes pour la réussite du concours.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21542 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342s CAP1209A 170314 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage informel des langues étrangères / Monika Grabowska
Titre : L'apprentissage informel des langues étrangères Type de document : texte imprimé Auteurs : Monika Grabowska, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2022 Collection : Langue et Parole Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-031199-4 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage informel ; didactique des langues vivantes ; enseignement des langues ; Travail Autonome Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Objet de recherches en didactique des langues étrangères depuis plus de dix ans, l'apprentissage informel demeure entouré d'un flou conceptuel, alors même qu'il est omniprésent, polymorphe et constitue une première modalité d'apprentissage dans la vie humaine. L'ouvrage examine l'émergence du concept d'apprentissage informel des langues étrangères, en présente un modèle basé sur la théorie de la complexité, et propose quelques modalités de son articulation à l'apprentissage formel – tout cela dans le souci de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 L'apprentissage informel des langues étrangères [texte imprimé] / Monika Grabowska, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2022 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Langue et Parole) .
ISBN : 978-2-14-031199-4
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage informel ; didactique des langues vivantes ; enseignement des langues ; Travail Autonome Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Objet de recherches en didactique des langues étrangères depuis plus de dix ans, l'apprentissage informel demeure entouré d'un flou conceptuel, alors même qu'il est omniprésent, polymorphe et constitue une première modalité d'apprentissage dans la vie humaine. L'ouvrage examine l'émergence du concept d'apprentissage informel des langues étrangères, en présente un modèle basé sur la théorie de la complexité, et propose quelques modalités de son articulation à l'apprentissage formel – tout cela dans le souci de lui donner de la visibilité et de promouvoir sa reconnaissance institutionnelle et sociale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GRA0215A 173635 Livre ESPACE 1 Disponible La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue / Yiru Xu
Titre : La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Yiru Xu ; Fabrice Barthélémy, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2023 Collection : Langue et Parole Importance : 1 vol. (329 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-40930-6 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compétence en langues ; enseignement des langues ; évaluation en langues étrangères ; Interaction ; interaction en éducation ; langage oral (évaluation) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"La compétence d’interaction constitue l’objet principal de l’évaluation de l’oral en didactique des langues. Elle implique la capacité d’interagir avec son interlocuteur pour mettre en œuvre des ressources multiples afin de gérer collectivement son activité de discours. À travers une démarche empirique et analytique, nous analysons la manière dont cette compétence se manifeste en situation d’évaluation.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l’évaluation. Or, la démarche d’évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s’effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22537 La compétence d'interaction dans l'évaluation en langue [texte imprimé] / Yiru Xu ; Fabrice Barthélémy, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2023 . - 1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Langue et Parole) .
ISBN : 978-2-336-40930-6 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compétence en langues ; enseignement des langues ; évaluation en langues étrangères ; Interaction ; interaction en éducation ; langage oral (évaluation) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"La compétence d’interaction constitue l’objet principal de l’évaluation de l’oral en didactique des langues. Elle implique la capacité d’interagir avec son interlocuteur pour mettre en œuvre des ressources multiples afin de gérer collectivement son activité de discours. À travers une démarche empirique et analytique, nous analysons la manière dont cette compétence se manifeste en situation d’évaluation.
Ces analyses interactionnelles éclairent les enjeux didactiques liés à l’évaluation. Or, la démarche d’évaluation ne se limite pas à un dispositif, même soigneusement élaboré ; elle s’effectue également dans sa mise en pratique et dans son adaptation à un contexte évaluatif donné."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22537 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340XU0000C 175481 Livre ESPACE 1 Disponible