Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant / Anne Gramond
Titre : Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant : le programme hyper MCBT par séance Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond, Auteur ; Magali Rebattel, Auteur ; Marie Jourdain, Auteur Editeur : Paris : Lavoisier Année de publication : DL 2016, cop. 2017 Collection : Thérapies & Psychothérapies Importance : 1 vol. (465 p.) Présentation : ill. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-20662-6 Note générale : MCBT= Mindfulness-based cognitive therapy = Thérapie cognitive basée sur la pleine consience ; TDA/H = Troubles de l'attention / Hyperactivité. - Date de copyright indiquée dans l’ouvrage est 2017
Bibliogr. p. [463]-465Langues : Français (fre) Sujets : colère (émotion secondaire) ; Devoir Scolaire ; émotion (exprimer une) ; estime de soi ; évaluation ; gestion de conflits ; gestion du stress ; harcèlement scolaire ; insulte - injure ; méditation ; Motivation ; Organisation Scolaire ; pleine conscience ; psychothérapie ; stratégie d'apprentissage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; trouble du sommeil ; Troubles de l'Attention Mots-clés : psychoéducation Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer.Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT. Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales. Elle place les parents au cœur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble.La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire.Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivo-comportementales, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage.Afin de faciliter la mise en pratique, les séances sont décrites avec précision, tant dans les aspects organisationnels que méthodologiques, et illustrées de dialogues ou exemples de jeux de rôlePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21520 Troubles de l'attention, hyperactivité. Prise en charge du TDA/H chez l'enfant : le programme hyper MCBT par séance [texte imprimé] / Anne Gramond, Auteur ; Magali Rebattel, Auteur ; Marie Jourdain, Auteur . - Paris : Lavoisier, DL 2016, cop. 2017 . - 1 vol. (465 p.) : ill. ; 21cm. - (Thérapies & Psychothérapies) .
ISBN : 978-2-257-20662-6
MCBT= Mindfulness-based cognitive therapy = Thérapie cognitive basée sur la pleine consience ; TDA/H = Troubles de l'attention / Hyperactivité. - Date de copyright indiquée dans l’ouvrage est 2017
Bibliogr. p. [463]-465
Langues : Français (fre)
Sujets : colère (émotion secondaire) ; Devoir Scolaire ; émotion (exprimer une) ; estime de soi ; évaluation ; gestion de conflits ; gestion du stress ; harcèlement scolaire ; insulte - injure ; méditation ; Motivation ; Organisation Scolaire ; pleine conscience ; psychothérapie ; stratégie d'apprentissage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; trouble du sommeil ; Troubles de l'Attention Mots-clés : psychoéducation Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer.Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT. Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales. Elle place les parents au cœur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble.La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire.Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivo-comportementales, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage.Afin de faciliter la mise en pratique, les séances sont décrites avec précision, tant dans les aspects organisationnels que méthodologiques, et illustrées de dialogues ou exemples de jeux de rôlePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861GRA1215T 170486 Livre ESPACE 1 Disponible