Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Système Educatif > systèmes éducatifs étrangers > système éducatif colombien
système éducatif colombien
Commentaire :
26514205
Synonyme(s)système éducatif de Colombie |
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] / Fatima Amkouy
Titre : Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : Cop. 2010, DL. 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5238-0 Prix : 20.65 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités [cahier] : étude du milieu [texte imprimé] / Fatima Amkouy, Auteur ; Christelle Damin, Auteur ; Jean-Jacques Fraselle, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : Van In, Cop. 2010, DL. 2010 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-5238-0 : 20.65 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Agriculteur ; agriculture ; carnaval de Binche ; Culture ; culture traditionnelle ; divertissement ; école ; Ecole (Hier/Aujourd'hui) ; école (moyen âge) ; école antique ; époque contemporaine ; Etude du milieu ; fête d'halloween ; folklore ; habitat rural ; Habitation ; loisir ; Louvain-la-Neuve ; milieu rural ; milieu rurbanisé ; milieu urbain ; Obligation Scolaire ; Ostende ; Production (économie) ; Production Agricole ; réfugié ; Seraing ; Solidarité ; station balnéaire ; Système Educatif Belge ; système éducatif colombien ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Temps Modernes ; vie quotidienne ; visite (préparation) ; Wavre ; Zinneke Parade Mots-clés : Braine-le-Château Index. décimale : 3681s Géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Exploraction 2.0, c’est un parcours de 16 séquences réparties sur deux ans : les 8 premières (1e année) analysent les activités humaines liées aux concepts d’habitat, de commerce et de mobilité, tandis que les 8 suivantes (2e année) se concentrent sur les concepts de culture, de production et de société… sans oublier de revoir les trois concepts analysés en 1e année.
Chaque séquence suit la planification des ressources souhaitée par le programme.
Ces ressources sont travaillées de manière progressive et récurrente. L’apprentissage des ressources « savoir-faire » est en outre renforcé, en 1e année, par une sélection d’exercices « décontextualisés »…"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19008 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156012 Livre ESPACE 1 Disponible Exploraction 2.0 : 2e année : séquences & activités : corrigé / Fatima Amkouy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681s EXP1215E2 156013 Livre ESPACE 1 Disponible Formation professionnelle et employabilité : dossier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°71 (avril 2016)
[article]
Titre : Formation professionnelle et employabilité : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 71/184 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage en Alternance ; enseignement technique et professionnel ; formation professionnelle ; formation/marché de l'emploi ; Singapour ; Système Educatif Allemand ; système éducatif chinois ; système éducatif colombien ; système éducatif des Philippines ; système éducatif français ; système éducatif italien ; système éducatif ivoirien ; système éducatif marocain ; Système Educatif Polonais ; système éducatif québécois Note de contenu : Sommaire :
- Les défis de l’employabilité durable. La formation professionnelle initiale dans le monde / Christian Forestier
- Formation professionnelle et employabilité dans les pays de l’OCDE : promesses et défis / Eric Charbonnier, Stéphanie Jamet
- Formation professionnelle et technique au Québec : un besoin de réforme / Laurence Solar-Pelletier
- L’engagement des entreprises dans le dispositif de formation professionnelle en Allemagne / Isabelle Le Mouillour, Marte Geiben
- Améliorer l’apprentissage et l’alternance entre l’école et le monde du travail. Le cas de l’Italie / Marta Rapallini
- L’enseignement professionnel au cœur des innovations. Le cas de la France / Michel Rage
- Une réforme systémique de la formation professionnelle. Le cas de la Pologne
- Comment mieux prendre en compte les besoins économiques ? Enseignement supérieur et formation professionnelle en Colombie
- Un besoin mondial d’enseignement supérieur professionnel court. L’exemple du Maroc
Zayer El Majid
- Construire un système de formation professionnelle. L’expérience ivoirienne / Maninga Gbato
- Les mutations de l’enseignement professionnel supérieur en Chine / Guo Yang, Yang Lin
- La formation professionnelle et continue au service de l’employabilité à Singapour et aux Philippines / Catherine Ramos, S. GopinathanPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19136
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°71 (avril 2016) . - p. 71/184[article] Formation professionnelle et employabilité : dossier [texte imprimé] . - 2016 . - p. 71/184.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°71 (avril 2016) . - p. 71/184
Sujets : Apprentissage en Alternance ; enseignement technique et professionnel ; formation professionnelle ; formation/marché de l'emploi ; Singapour ; Système Educatif Allemand ; système éducatif chinois ; système éducatif colombien ; système éducatif des Philippines ; système éducatif français ; système éducatif italien ; système éducatif ivoirien ; système éducatif marocain ; Système Educatif Polonais ; système éducatif québécois Note de contenu : Sommaire :
- Les défis de l’employabilité durable. La formation professionnelle initiale dans le monde / Christian Forestier
- Formation professionnelle et employabilité dans les pays de l’OCDE : promesses et défis / Eric Charbonnier, Stéphanie Jamet
- Formation professionnelle et technique au Québec : un besoin de réforme / Laurence Solar-Pelletier
- L’engagement des entreprises dans le dispositif de formation professionnelle en Allemagne / Isabelle Le Mouillour, Marte Geiben
- Améliorer l’apprentissage et l’alternance entre l’école et le monde du travail. Le cas de l’Italie / Marta Rapallini
- L’enseignement professionnel au cœur des innovations. Le cas de la France / Michel Rage
- Une réforme systémique de la formation professionnelle. Le cas de la Pologne
- Comment mieux prendre en compte les besoins économiques ? Enseignement supérieur et formation professionnelle en Colombie
- Un besoin mondial d’enseignement supérieur professionnel court. L’exemple du Maroc
Zayer El Majid
- Construire un système de formation professionnelle. L’expérience ivoirienne / Maninga Gbato
- Les mutations de l’enseignement professionnel supérieur en Chine / Guo Yang, Yang Lin
- La formation professionnelle et continue au service de l’employabilité à Singapour et aux Philippines / Catherine Ramos, S. GopinathanPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19136 Le système éducatif colombien : structures, réformes et performances / Frédéric Mazières in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°57 (septembre 2011)
[article]
Titre : Le système éducatif colombien : structures, réformes et performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Mazières, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30/36 Langues : Français (fre) Sujets : système éducatif colombien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59465
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°57 (septembre 2011) . - p. 30/36[article] Le système éducatif colombien : structures, réformes et performances [texte imprimé] / Frédéric Mazières, Auteur . - 2011 . - p. 30/36.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°57 (septembre 2011) . - p. 30/36
Sujets : système éducatif colombien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59465