Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Négroni |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? : dossier / Philippe Mazereau in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (juillet 2013)
[article]
Titre : L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Coordinateur ; Catherine Négroni, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/110 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; changement de carrière ; développement professionnel ; didactique professionnelle ; formation des Enseignants ; réflexivité ; reprise d'études Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Réflexivité et formations professionnalisantes à l’université : enjeux épistémologiques et pragmatiques / Philippe MAZEREAU
- Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? Les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle / Catherine NEGRONI
- Éléments de conceptualisation du travail d’enseignant chercheur : l’activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l’activité accompagnement de Validation des Acquis de l’Expérience ? / Grégory MUNOZ, Emmanuel SYLVESTRE et Évelyne SOULARD
- L’accompagnement de l’autoformation dans des dispositifs de formation. Pratiques relationnelles et effets formatifs / Catherine CLÉNET
- Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants / Valérie HUARDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17449
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (juillet 2013) . - p. 7/110[article] L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? : dossier [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Coordinateur ; Catherine Négroni, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/110.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (juillet 2013) . - p. 7/110
Sujets : accompagnement pédagogique ; changement de carrière ; développement professionnel ; didactique professionnelle ; formation des Enseignants ; réflexivité ; reprise d'études Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Réflexivité et formations professionnalisantes à l’université : enjeux épistémologiques et pragmatiques / Philippe MAZEREAU
- Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? Les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle / Catherine NEGRONI
- Éléments de conceptualisation du travail d’enseignant chercheur : l’activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l’activité accompagnement de Validation des Acquis de l’Expérience ? / Grégory MUNOZ, Emmanuel SYLVESTRE et Évelyne SOULARD
- L’accompagnement de l’autoformation dans des dispositifs de formation. Pratiques relationnelles et effets formatifs / Catherine CLÉNET
- Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants / Valérie HUARDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17449