Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christine Bailleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Images séquentielles : MS, GS, ASH / Christine Bailleux
Titre : Images séquentielles : MS, GS, ASH : 8 histoires en images à découper Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : Cop. 2020 Collection : Les outils de la maternelle Importance : [48] planches Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05416-5 Prix : 52 EUR Note générale : La page de couv. porte en plus : "À utiliser avec Scénarios MS-GS-ASH" Langues : Français (fre) Sujets : durée de la journée ; jour ; Ordonner ; Perception du Temps ; Repérage Temporel ; saisons ; Se Repérer Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des séquences en images et textes :
- 8 scénarios riches pour travailler l'ordre et les repères temporels
- Des phrases-résumés rédigées pour favoriser l'appariement texte-image
- Autant de grands récits que d'images pour faciliter la compréhension des textes lus.
Les scénarios en images font écho au vécu des enfants ou sont à explorer avec eux : une journée d’école, les anniversaires, la préparation du carnaval, la sortie au zoo, le bonhomme de neige, l’algorithme, une journée à la plage, la croissance d’une plante."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Images séquentielles : MS, GS, ASH : 8 histoires en images à découper [texte imprimé] / Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, Cop. 2020 . - [48] planches : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Les outils de la maternelle) .
ISBN : 978-2-401-05416-5 : 52 EUR
La page de couv. porte en plus : "À utiliser avec Scénarios MS-GS-ASH"
Langues : Français (fre)
Sujets : durée de la journée ; jour ; Ordonner ; Perception du Temps ; Repérage Temporel ; saisons ; Se Repérer Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Des séquences en images et textes :
- 8 scénarios riches pour travailler l'ordre et les repères temporels
- Des phrases-résumés rédigées pour favoriser l'appariement texte-image
- Autant de grands récits que d'images pour faciliter la compréhension des textes lus.
Les scénarios en images font écho au vécu des enfants ou sont à explorer avec eux : une journée d’école, les anniversaires, la préparation du carnaval, la sortie au zoo, le bonhomme de neige, l’algorithme, une journée à la plage, la croissance d’une plante."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112IMA0705I 173167 Livre ESPACE 1 Disponible Intégration relationnelle en mémoire de travail et intelligence fluide chez l'enfant / Patrick Perret in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2013)
[article]
Titre : Intégration relationnelle en mémoire de travail et intelligence fluide chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Perret, Auteur ; Bruno Dauvier, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Laure Thomachot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 191/212 Langues : Français (fre) Sujets : développement de l'intelligence ; intelligence fluide ; mémoire de travail Mots-clés : Théorie de la Complexité Relationnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2013) . - p. 191/212[article] Intégration relationnelle en mémoire de travail et intelligence fluide chez l'enfant [texte imprimé] / Patrick Perret, Auteur ; Bruno Dauvier, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Laure Thomachot, Auteur . - 2013 . - p. 191/212.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°2 (juin 2013) . - p. 191/212Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre / Jean-Louis Paour
Titre : Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre : moyenne et grande section de maternelle et ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Paour, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (227 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : Ordo : les histoires en images ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93645-6 Langues : Français (fre) Sujets : conceptualisation ; image séquentielle ; ordre logique ; relation d'ordre Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation :
"La maîtrise des relations d'ordre contribue aux apprentissages scolaires :
conscience phonologique, dénombrement, compréhension de récits, résolution de problèmes, représentation du temps et de l'espace.
Un guide conçu par des spécialistes de la psychologie du développement, pour comprendre le sytème relationnel de l'ordre, en proposant des activités pour aider les élèves :
- à construire le concept générique d'ordre (concepts spatiaux et temporels, notions de temps, chronologie, durée, vitesse),
- à apprendre à décomposer et à ordonner,
- à développer leur compréhension de la notion d'ordre,
- à la mettre en oeuvre dans les activités scolaires et à comprendre comment on réussit.
En complément, existe aussi le matériel."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre : moyenne et grande section de maternelle et ASH [texte imprimé] / Jean-Louis Paour, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (227 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + Ordo : les histoires en images.
ISBN : 978-2-218-93645-6
Langues : Français (fre)
Sujets : conceptualisation ; image séquentielle ; ordre logique ; relation d'ordre Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation :
"La maîtrise des relations d'ordre contribue aux apprentissages scolaires :
conscience phonologique, dénombrement, compréhension de récits, résolution de problèmes, représentation du temps et de l'espace.
Un guide conçu par des spécialistes de la psychologie du développement, pour comprendre le sytème relationnel de l'ordre, en proposant des activités pour aider les élèves :
- à construire le concept générique d'ordre (concepts spatiaux et temporels, notions de temps, chronologie, durée, vitesse),
- à apprendre à décomposer et à ordonner,
- à développer leur compréhension de la notion d'ordre,
- à la mettre en oeuvre dans les activités scolaires et à comprendre comment on réussit.
En complément, existe aussi le matériel."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112ORD1500O 148877 Livre ESPACE 1 Disponible Ordo : les histoires en images. 8 scénarios à découper / Jean-Louis Paour
Titre : Ordo : les histoires en images. 8 scénarios à découper : moyenne et grande sections de maternelle Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Jean-Louis Paour, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur ; François Daniel, Illustrateur ; Volker Theinhardt, Illustrateur ; Alexandre Bonnefoy, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (49 planches) Présentation : ill., en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93644-9 Langues : Français (fre) Sujets : conceptualisation ; image séquentielle ; ordre logique ; relation d'ordre Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Le matériel ORDO propose des histoires en images, à partir de 8 scénarios à découper, supports des activités (journée de classe, sortie au zoo...)." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18437 Ordo : les histoires en images. 8 scénarios à découper : moyenne et grande sections de maternelle [document graphique à deux dimensions] / Jean-Louis Paour, Auteur ; Christine Bailleux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur ; François Daniel, Illustrateur ; Volker Theinhardt, Illustrateur ; Alexandre Bonnefoy, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2010 . - 1 vol. (49 planches) : ill., en coul., couv. ill. en coul. + Ordo : comprendre le système relationnel de l'ordre.
ISBN : 978-2-218-93644-9
Langues : Français (fre)
Sujets : conceptualisation ; image séquentielle ; ordre logique ; relation d'ordre Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : "Le matériel ORDO propose des histoires en images, à partir de 8 scénarios à découper, supports des activités (journée de classe, sortie au zoo...)." Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112ORD1500O 149906 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Exclu du prêt Scénarios : MS, GS, ASH / Christine Bailleux
Titre : Scénarios : MS, GS, ASH : ordonner, enrichir son vocabulaire, utiliser ses connaissances, mémoriser, rechercher des indices ; MS, GS, ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2020 Collection : Les outils de la maternelle Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05415-8 Note générale : La couverture porte en plus : "8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps" ; "À utiliser avec Images séquentielles" ; Langues : Français (fre) Sujets : durée de la journée ; jour ; Ordonner ; Perception du Temps ; Repérage Temporel ; saisons ; Se Repérer Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21613 Scénarios : MS, GS, ASH : ordonner, enrichir son vocabulaire, utiliser ses connaissances, mémoriser, rechercher des indices ; MS, GS, ASH [texte imprimé] / Christine Bailleux, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2020 . - 1 vol. (123 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Les outils de la maternelle) .
ISBN : 978-2-401-05415-8
La couverture porte en plus : "8 récits illustrés pour apprendre à ordonner et à se repérer dans le temps" ; "À utiliser avec Images séquentielles" ;
Langues : Français (fre)
Sujets : durée de la journée ; jour ; Ordonner ; Perception du Temps ; Repérage Temporel ; saisons ; Se Repérer Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil clé en main pour permettre aux élèves d’apprendre à :
• Ordonner une suite d’images
• Situer les évènements les uns par rapport aux autres
• Se repérer dans le temps / construire des repères temporels
(saisons, jours de la semaine, etc.)
• Développer leurs capacités d’argumentation et leur raisonnement verbal
Un enseignement régulier et structuré du langage oral.
Le lexique est ainsi enrichi : début, fin, premier, dernier, commencer, finir, avant, entre, ordre… ainsi que tout le vocabulaire en contexte des scénarios en images."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21613 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112SCE1401S 170665 Livre ESPACE 1 Disponible