Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
Sous-collection Série Sociologie du genre
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le genre à l'école des enseignantes / Sophie Devineau
Titre : Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Devineau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Logiques sociales Sous-collection : Série Sociologie du genre Importance : 1 vol. (313 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-97030-4 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Sujets : féminisation ; genre ; mixité professionnelle ; Profession Féminine Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : 4e de couverture :
L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. Cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17614 Le genre à l'école des enseignantes : embûches de la mixité et leviers de la parité [texte imprimé] / Sophie Devineau, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (313 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Logiques sociales. Série Sociologie du genre) .
ISBN : 978-2-296-97030-4 : 33 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : féminisation ; genre ; mixité professionnelle ; Profession Féminine Index. décimale : 2410 Éducation mixte - sexisme - égalités filles-garçons Résumé : 4e de couverture :
L'école est féminine à plus d'un titre, portée par des enseignantes, elle est aussi le lieu de la bonne réussite scolaire des filles. La question du genre à l'école est pour cette raison incontournable. Le parti pris d'affronter les contradictions qui traversent l'école oblige à considérer le projet féministe tel qu'il a été porté au sein du salariat et dans la société par cette profession. Cela revient à envisager ce groupe professionnel comme un moteur de l'histoire de l'égalité entre les sexes.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17614 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2410DEV0914G 148961 Livre ESPACE 1 Disponible