Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Renaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diriger / Juliette Renaud in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°98 (avril 2017)
[article]
Titre : Diriger Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Renaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30/33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diriger une équipe coordination d'équipe responsable de secteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19617
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°98 (avril 2017) . - p.30/33[article] Diriger [texte imprimé] / Juliette Renaud, Auteur . - 2017 . - p.30/33.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°98 (avril 2017) . - p.30/33
Mots-clés : Diriger une équipe coordination d'équipe responsable de secteur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19617 Évaluer l’utilisabilité, l’utilité et l’acceptabilité d’un outil didactique au cours du processus de conception continuée dans l’usage / Juliette Renaud in Education & Didactique, n°2 (mai 2020)
[article]
Titre : Évaluer l’utilisabilité, l’utilité et l’acceptabilité d’un outil didactique au cours du processus de conception continuée dans l’usage Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Renaud, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 65/84 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; Outil Didactique Résumé : "Nous avons conçu un outil didactique pour l‘enseignement de la lecture des textes documentaires numériques au cycle 3 en suivant le cadre méthodologique de la conception continuée dans l’usage. Alors que ce cadre indique comment concevoir un premier prototype, il ne dit rien sur la manière d’analyser les essais des utilisateurs. C’est pourquoi nous proposons ici une théorisation de la méthodologie que nous avons élaborée pour traiter les retours d’expérience des enseignants qui testaient ce prototype. Nous avons défini 15 indicateurs qui permettent d’inventorier tous ces retours et d’évaluer l’utilité, l’utilisabilité et l’acceptabilité d’un outil didactique dans le but de l’améliorer." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21250
in Education & Didactique > n°2 (mai 2020) . - p. 65/84[article] Évaluer l’utilisabilité, l’utilité et l’acceptabilité d’un outil didactique au cours du processus de conception continuée dans l’usage [texte imprimé] / Juliette Renaud, Auteur . - 2020 . - p. 65/84.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (mai 2020) . - p. 65/84
Sujets : évaluation ; Outil Didactique Résumé : "Nous avons conçu un outil didactique pour l‘enseignement de la lecture des textes documentaires numériques au cycle 3 en suivant le cadre méthodologique de la conception continuée dans l’usage. Alors que ce cadre indique comment concevoir un premier prototype, il ne dit rien sur la manière d’analyser les essais des utilisateurs. C’est pourquoi nous proposons ici une théorisation de la méthodologie que nous avons élaborée pour traiter les retours d’expérience des enseignants qui testaient ce prototype. Nous avons défini 15 indicateurs qui permettent d’inventorier tous ces retours et d’évaluer l’utilité, l’utilisabilité et l’acceptabilité d’un outil didactique dans le but de l’améliorer." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21250 Quelle place pour les parents? / Juliette Renaud in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs, n°83 (juillet 2013)
[article]
Titre : Quelle place pour les parents? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Renaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30/33 Langues : Français (fre) Sujets : Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17488
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°83 (juillet 2013) . - p. 30/33[article] Quelle place pour les parents? [texte imprimé] / Juliette Renaud, Auteur . - 2013 . - p. 30/33.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Animation. Vacances Loisirs > n°83 (juillet 2013) . - p. 30/33
Sujets : Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17488 Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ? / Juliette Renaud in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°61 (2020)
[article]
Titre : Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Renaud, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 223/242 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; lecture ; livre électronique ; Objet Pédagogique Résumé : "L’apprentissage de la lecture documentaire souffre d’un déficit d’enseignement et d’un manque d’outils didactiques en raison de la difficulté à définir les stratégies à enseigner. Pour remédier à ces faiblesses, nous avons entrepris de concevoir un outil didactique, #LectureDoc, pour le cycle 3. Nous avons déterminé les compétences à privilégier en identifiant dans des évaluations nationales et internationales celles qui font particulièrement défaut aux élèves français. Une revue de littérature étaie nos choix et justifie les cibles didactiques que nous présentons ici." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21287
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°61 (2020) . - p. 223/242[article] Quelles cibles didactiques viser dans l’enseignement de la lecture documentaire sur support numérique au cycle 3 ? [texte imprimé] / Juliette Renaud, Auteur . - 2020 . - p. 223/242.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°61 (2020) . - p. 223/242
Sujets : Enseignement Primaire ; lecture ; livre électronique ; Objet Pédagogique Résumé : "L’apprentissage de la lecture documentaire souffre d’un déficit d’enseignement et d’un manque d’outils didactiques en raison de la difficulté à définir les stratégies à enseigner. Pour remédier à ces faiblesses, nous avons entrepris de concevoir un outil didactique, #LectureDoc, pour le cycle 3. Nous avons déterminé les compétences à privilégier en identifiant dans des évaluations nationales et internationales celles qui font particulièrement défaut aux élèves français. Une revue de littérature étaie nos choix et justifie les cibles didactiques que nous présentons ici." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21287