Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Demeulder |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer les compétences en lecture grâce à la PNL / Alain Thiry
Titre : Améliorer les compétences en lecture grâce à la PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Fanny Demeulder, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Pratiques Pédagogiques Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 240 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5150-9 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; cognition ; compréhension ; Conscience Phonologique ; difficulté d'apprentissage ; enseignement de la lecture ; mémoire ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Résumé : 4e de couverture :
"L'accès à tout savoir, même le plus simple, est conditionné par la lecture. Comment un jeune peut-il progresser s'il ne décode pas correctement l'écrit ou ne comprend pas bien ce qu'il lit ? Ces difficultés ne sont pas une fatalité.
La pédagogie PNL propose des outils cognitifs concrets, détaillés dans ce livre, pour maitriser les compétences en lecture. Elle donne les moyens à chaque jeune de devenir un bon lecteur et lui ouvre la voie pour apprendre tout ce qu’il a décidé d’apprendre.
Cet ouvrage propose :
-des réflexions détaillées sur les pratiques de lecture en milieu scolaire, étayées par des illustrations ludiques et explicatives ;
-des exercices progressifs ;
-une plateforme interactive complémentaire et gratuite."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22383 Améliorer les compétences en lecture grâce à la PNL [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; Fanny Demeulder, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (161 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 240 cm. - (Pratiques Pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8073-5150-9 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; cognition ; compréhension ; Conscience Phonologique ; difficulté d'apprentissage ; enseignement de la lecture ; mémoire ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation Index. décimale : 3420 Lecture (généralités, aspects psychologiques) Résumé : 4e de couverture :
"L'accès à tout savoir, même le plus simple, est conditionné par la lecture. Comment un jeune peut-il progresser s'il ne décode pas correctement l'écrit ou ne comprend pas bien ce qu'il lit ? Ces difficultés ne sont pas une fatalité.
La pédagogie PNL propose des outils cognitifs concrets, détaillés dans ce livre, pour maitriser les compétences en lecture. Elle donne les moyens à chaque jeune de devenir un bon lecteur et lui ouvre la voie pour apprendre tout ce qu’il a décidé d’apprendre.
Cet ouvrage propose :
-des réflexions détaillées sur les pratiques de lecture en milieu scolaire, étayées par des illustrations ludiques et explicatives ;
-des exercices progressifs ;
-une plateforme interactive complémentaire et gratuite."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3420THI1825A 174827 Livre ESPACE 1 Disponible Effets d'un module d'enseignement explicite des stratégies de lecture sur la motivation d'élèves du secondaire inférieur en grande difficulté d'apprentissage / Fanny Demeulder in Caractères, n°44 (mars 2013)
[article]
Titre : Effets d'un module d'enseignement explicite des stratégies de lecture sur la motivation d'élèves du secondaire inférieur en grande difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Demeulder, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 37/49 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; Stratégie de Lecture Mots-clés : Lector & Lectrix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17489
in Caractères > n°44 (mars 2013) . - p. 37/49[article] Effets d'un module d'enseignement explicite des stratégies de lecture sur la motivation d'élèves du secondaire inférieur en grande difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Fanny Demeulder, Auteur . - 2013 . - p. 37/49.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°44 (mars 2013) . - p. 37/49
Sujets : compréhension en lecture ; Stratégie de Lecture Mots-clés : Lector & Lectrix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17489