Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Petitpierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accessibilité et participation sociale : dossier / Serge Ramel in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2018)
[article]
Titre : Accessibilité et participation sociale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ramel, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.6/41 Note générale : Sommaire :
- L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire /Serge Ramel
- Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité? / Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
- La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) : enjeux, défis et perspectives /Cindy Diacquenod et France Santi
- Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums /Amandine KauttuLangues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; autisme ; insertion ; insertion professionnelle ; insertion sociale ; insertion socio-professionnelle ; lecture ; lecture d'Album ; personne handicapée ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20148
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2018) . - p.6/41[article] Accessibilité et participation sociale : dossier [texte imprimé] / Serge Ramel, Auteur ; Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.6/41.
Sommaire :
- L’accessibilité: une clé essentielle pour la participation scolaire /Serge Ramel
- Implémenter des pratiques innovantes en établissement socio-éducatif : l’importance du partenariat / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
- L’insertion professionnelle en Suisse: quelle accessibilité? / Aline Tessari Veyre, Céline Besuchet, Stefania Biondo et Evelyne Thommen
- La mise en oeuvre du langage facile à lire et à comprendre (FALC) : enjeux, défis et perspectives /Cindy Diacquenod et France Santi
- Favoriser la participation d’élèves avec un trouble du spectre de l’autisme lors de la lecture d’albums /Amandine Kauttu
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin 2018) . - p.6/41Accompagner la personne polyhandicapée : dossier / Geneviève Petitpierre in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (septembre 2013)
[article]
Titre : Accompagner la personne polyhandicapée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Petitpierre, Auteur ; Jacqueline Gyger, Auteur ; Isabelle Hauenstein, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/34 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; communication ; Jeu ; polyhandicap ; Toucher Note de contenu : Sommaire :
- Quelles priorités dans l'accompagnement des personnes polyhandicapées adultes? Analyse du contenu des projets personnalisés / Geneviève Petitpierre et Jacqueline Gyger
- Toucher et communication dans le monde du polyhandicap adulte et enfant / Isabelle Hauenstein
- Polyhandicap, le nouveau défi : l'accompagnement éducatif des adultes / Danièle Wolf
- Oser le je-u avec des personnes polyhandicapées / Groupe Romand sur le Polyhandicap (GRP)
- Lettre à notre fille / Martine Gagnebin
-Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17498
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2013) . - p. 5/34[article] Accompagner la personne polyhandicapée : dossier [texte imprimé] / Geneviève Petitpierre, Auteur ; Jacqueline Gyger, Auteur ; Isabelle Hauenstein, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/34.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (septembre 2013) . - p. 5/34
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; communication ; Jeu ; polyhandicap ; Toucher Note de contenu : Sommaire :
- Quelles priorités dans l'accompagnement des personnes polyhandicapées adultes? Analyse du contenu des projets personnalisés / Geneviève Petitpierre et Jacqueline Gyger
- Toucher et communication dans le monde du polyhandicap adulte et enfant / Isabelle Hauenstein
- Polyhandicap, le nouveau défi : l'accompagnement éducatif des adultes / Danièle Wolf
- Oser le je-u avec des personnes polyhandicapées / Groupe Romand sur le Polyhandicap (GRP)
- Lettre à notre fille / Martine Gagnebin
-Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17498 [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] / Aline Veyre in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-2 (Mai 2021)
[article]
Titre : [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Veyre, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5//109 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Bilan de Compétences ; déficience intellectuelle ; Etudes Universitaires ; handicap mental ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Mucoviscidose ; P.J. (Projet Professionnel) ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences / Aline Veyre et Geneviève Petitpierre
La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université / Sophie Kennel, Stéphane Guillon, Morgane Caublot et Odile Rohmer
Dans les coulisses de l’inclusion scolaire. D’une inclusion sans condition à une inclusion différenciée / Godefroy Lansade
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidose / Frédéric Torterat, Sylvain Ferez, Damien Issanchou et Laura Silvestri
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité / gnès Gouzien-Desbiens et Catherine Leroy-DepiereEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 5//109[article] [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] [texte imprimé] / Aline Veyre, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 5//109.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 5//109
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Bilan de Compétences ; déficience intellectuelle ; Etudes Universitaires ; handicap mental ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Mucoviscidose ; P.J. (Projet Professionnel) ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences / Aline Veyre et Geneviève Petitpierre
La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université / Sophie Kennel, Stéphane Guillon, Morgane Caublot et Odile Rohmer
Dans les coulisses de l’inclusion scolaire. D’une inclusion sans condition à une inclusion différenciée / Godefroy Lansade
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidose / Frédéric Torterat, Sylvain Ferez, Damien Issanchou et Laura Silvestri
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité / gnès Gouzien-Desbiens et Catherine Leroy-DepiereEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677 Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle / Noémie Lacombe in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin / août 2020)
[article]
Titre : Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Lacombe, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Thierry Dias, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 47/53 Langues : Français (fre) Sujets : déficience intellectuelle ; enseignement des mathématiques ; geste - attitude ; mouvement/apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21075
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 47/53[article] Observer les gestes pour analyser les habiletés spatiales des élèves ayant une déficience intellectuelle [texte imprimé] / Noémie Lacombe, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Thierry Dias, Auteur . - 2020 . - p. 47/53.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°2 (juin / août 2020) . - p. 47/53Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle : dossier / Barbara Fontana-Lana in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars / mai 2020)
[article]
Titre : Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Viviane Guerdan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6/45 Langues : Français (fre) Sujets : déficience intellectuelle ; droit électoral - droit de vote ; handicapé mental ; participation du citoyen Note de contenu : Sommaire :
Peut-on exercer le droit de vote quand on est porteur d’une déficience intellectuelle ? / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
ParticipaTIC : une formation en ligne pour renforcer les compétences des acteurs de l’inclusion / Viviane Guerdan, Helyett Wardavoir, Cédric Routier, Marie Cuenot et William Sherlaw
Stratégies d’émancipation pour la participation politique et le développement des compétences citoyennes des personnes ayant une déficience intellectuelle / Mireille Tremblay, Barbara Fontana-Lana, Isabelle Hudon, Marcel Blais et Benoît Racette
L’accompagnement institutionnel des personnes ayant une déficience intellectuelle dans l’exercice du droit de vote / Anne-Sophie Kupper
#jeveuxvoter : Une campagne d’insieme Suisse / Jan Habegger, Tanja Stocker, Daniel Stalder et François MuheimPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20968
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars / mai 2020) . - p. 6/45[article] Participation citoyenne des personnes avec une déficience intellectuelle : dossier [texte imprimé] / Barbara Fontana-Lana, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Viviane Guerdan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 6/45.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars / mai 2020) . - p. 6/45
Sujets : déficience intellectuelle ; droit électoral - droit de vote ; handicapé mental ; participation du citoyen Note de contenu : Sommaire :
Peut-on exercer le droit de vote quand on est porteur d’une déficience intellectuelle ? / Barbara Fontana-Lana et Geneviève Petitpierre
ParticipaTIC : une formation en ligne pour renforcer les compétences des acteurs de l’inclusion / Viviane Guerdan, Helyett Wardavoir, Cédric Routier, Marie Cuenot et William Sherlaw
Stratégies d’émancipation pour la participation politique et le développement des compétences citoyennes des personnes ayant une déficience intellectuelle / Mireille Tremblay, Barbara Fontana-Lana, Isabelle Hudon, Marcel Blais et Benoît Racette
L’accompagnement institutionnel des personnes ayant une déficience intellectuelle dans l’exercice du droit de vote / Anne-Sophie Kupper
#jeveuxvoter : Une campagne d’insieme Suisse / Jan Habegger, Tanja Stocker, Daniel Stalder et François MuheimPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20968 Polyhandicap / Régine Scelles
Permalink