Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Jeanne Petiniot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage / Marie-Jeanne Petiniot
Titre : Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : parents, enseignants, logopèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Petiniot, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Comprendre les Personnes Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-924-4 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; épreuve externe commune ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Nouvelle ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : in catalogue Sudoc
M.-J. Petiniot se fonde sur son propre vécu auprès de son fils pour proposer un certain nombre de renseignements utiles pour accompagner un enfant qui présente des troubles de l'apprentissage. L'ouvrage, présenté de façon didactique, est destiné autant aux parents qu'aux enseignants.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17514 Accompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage : parents, enseignants, logopèdes [texte imprimé] / Marie-Jeanne Petiniot, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2012 . - 1 vol. (268 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Comprendre les Personnes. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-924-4 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; épreuve externe commune ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Nouvelle ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : in catalogue Sudoc
M.-J. Petiniot se fonde sur son propre vécu auprès de son fils pour proposer un certain nombre de renseignements utiles pour accompagner un enfant qui présente des troubles de l'apprentissage. L'ouvrage, présenté de façon didactique, est destiné autant aux parents qu'aux enseignants.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830PET0914A 148028 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre les DYSférences / Marie-Jeanne Petiniot
Titre : Comprendre les DYSférences : ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne Petiniot, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : À la Rescousse Sous-collection : Comprendre l'Enfant Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-546-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; Ecole Inclusive ; enfant adopté ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire ; intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comprendre les DYSférences ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant est un ouvrage qui a essentiellement pour objectif :
- d’aider les enseignants, les pédagogues, l’entourage à trouver des solutions et des pistes de réponses face aux enfants mis en difficulté par leurs « dys » ;
- de permettre au grand public de mieux connaitre, reconnaitre et comprendre ces troubles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19285 Comprendre les DYSférences : ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant [texte imprimé] / Marie-Jeanne Petiniot, Auteur . - Namur : Érasme, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (À la Rescousse. Comprendre l'Enfant) .
ISBN : 978-2-87438-546-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; Ecole Inclusive ; enfant adopté ; Enfant Surdoué ; Inclusion Scolaire ; intelligences multiples ; Pédagogie Différenciée ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : Dyslalie Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Comprendre les DYSférences ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant est un ouvrage qui a essentiellement pour objectif :
- d’aider les enseignants, les pédagogues, l’entourage à trouver des solutions et des pistes de réponses face aux enfants mis en difficulté par leurs « dys » ;
- de permettre au grand public de mieux connaitre, reconnaitre et comprendre ces troubles."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19285 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830PET0914C 156629 Livre ESPACE 1 Disponible