Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Romain Delès |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le niveau des diplômes est-il toujours une garantie? / Romain Delès in Agora. Débats/Jeunesses, n°65 (2013)
[article]
Titre : Le niveau des diplômes est-il toujours une garantie? : l'insertion professionnelle des étudiants par niveaux et specialités de diplômes Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Delès, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 37/50 Langues : Français (fre) Sujets : diplôme ; insertion professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17551
in Agora. Débats/Jeunesses > n°65 (2013) . - p. 37/50[article] Le niveau des diplômes est-il toujours une garantie? : l'insertion professionnelle des étudiants par niveaux et specialités de diplômes [texte imprimé] / Romain Delès, Auteur . - 2013 . - p. 37/50.
Langues : Français (fre)
in Agora. Débats/Jeunesses > n°65 (2013) . - p. 37/50
Sujets : diplôme ; insertion professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17551 "On n'y comprend rien" : dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d'accompagnement parental pendant le confinement / Romain Delès in Revue Française de Pédagogie, n°212 (juillet / septembre 2021)
[article]
Titre : "On n'y comprend rien" : dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d'accompagnement parental pendant le confinement Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Delès, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31/41 Langues : Français (fre) Sujets : Continuité Didactique ; Dispositif Pédagogique ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; Enseignement en Ligne ; participation des parents ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21774
in Revue Française de Pédagogie > n°212 (juillet / septembre 2021) . - p. 31/41[article] "On n'y comprend rien" : dispositifs pédagogiques en ligne et inégalités d'accompagnement parental pendant le confinement [texte imprimé] / Romain Delès, Auteur . - 2021 . - p. 31/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°212 (juillet / septembre 2021) . - p. 31/41Le projet professionnel des étudiants : outil de professionnalisation ou injonction ? / Romain Delès in Education et Sociétés, n°39 (2017)
[article]
Titre : Le projet professionnel des étudiants : outil de professionnalisation ou injonction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Delès, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.169/183 Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Sujets : formation/marché de l'emploi ; Professionnalisation Mots-clés : Avenir professionnel Insertion professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19786
in Education et Sociétés > n°39 (2017) . - p.169/183[article] Le projet professionnel des étudiants : outil de professionnalisation ou injonction ? [texte imprimé] / Romain Delès, Auteur . - 2017 . - p.169/183.
Langues : Français (fre) Espagnol (spa)
in Education et Sociétés > n°39 (2017) . - p.169/183Quand on n'a que le diplôme / Romain Delès
Titre : Quand on n'a que le diplôme : les jeunes diplômés et l'insertion professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Delès, Auteur ; François Dubet, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : DL 2018 Collection : Education & Société Importance : 1 vol. (241 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-078694-8 Note générale :
PUF = Presses universitaires de France
Bibliogr. p. 223-[230]. Liste des sigles et des abréviations
Bibliogr. p. 223-[230]. Liste des sigles et des abréviationsLangues : Français (fre) Sujets : chômage des diplômés ; décrochage professionnel ; diplôme universitaire ; insertion professionnelle ; marché du travail ; passage à la vie active ; recherche d'emploi ; Transition école et travail Index. décimale : 9520 Attentes, perspectives de carrière - Marché de l’emploi Résumé : 4e de couverture :
"Malgré des niveaux d'études élevés, les jeunes éprouvent des difficultés grandissantes à trouver leur place sur le marché du travail. Fruit d'une enquête sociologique auprès des diplômés de l'enseignement supérieur à la recherche de leur premier emploi, ce livre explore l'expérience de l'insertion professionnelle. Une fois le diplôme obtenu, les étudiants, souvent protégés des questionnements sur leur avenir professionnel pendant leurs études, sont plongés dans l'univers de la recherche d'emploi. Pour certains, la transition études/emploi est évidente (insertion prévisible) ; pour d'autres, un véritable travail de conformation aux attendus de l'emploi s'engage (insertion entravée) ; pour d'autres encore, l'insertion professionnelle est un impératif trop pressant qu'il s'agit, un temps au moins, de mettre à distance (insertion refusée). Par-delà la diversité des parcours, ce livre conclut à l'existence d'un modèle de relation formation-emploi français très particulier, qui fait de l'insertion professionnelle l'objectif ultime, l'horizon indépassable de la jeunesse française."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Quand on n'a que le diplôme : les jeunes diplômés et l'insertion professionnelle [texte imprimé] / Romain Delès, Auteur ; François Dubet, Préfacier, etc. . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), DL 2018 . - 1 vol. (241 p.) : ill. ; 22 cm. - (Education & Société) .
ISBN : 978-2-13-078694-8
PUF = Presses universitaires de France
Bibliogr. p. 223-[230]. Liste des sigles et des abréviations
Bibliogr. p. 223-[230]. Liste des sigles et des abréviations
Langues : Français (fre)
Sujets : chômage des diplômés ; décrochage professionnel ; diplôme universitaire ; insertion professionnelle ; marché du travail ; passage à la vie active ; recherche d'emploi ; Transition école et travail Index. décimale : 9520 Attentes, perspectives de carrière - Marché de l’emploi Résumé : 4e de couverture :
"Malgré des niveaux d'études élevés, les jeunes éprouvent des difficultés grandissantes à trouver leur place sur le marché du travail. Fruit d'une enquête sociologique auprès des diplômés de l'enseignement supérieur à la recherche de leur premier emploi, ce livre explore l'expérience de l'insertion professionnelle. Une fois le diplôme obtenu, les étudiants, souvent protégés des questionnements sur leur avenir professionnel pendant leurs études, sont plongés dans l'univers de la recherche d'emploi. Pour certains, la transition études/emploi est évidente (insertion prévisible) ; pour d'autres, un véritable travail de conformation aux attendus de l'emploi s'engage (insertion entravée) ; pour d'autres encore, l'insertion professionnelle est un impératif trop pressant qu'il s'agit, un temps au moins, de mettre à distance (insertion refusée). Par-delà la diversité des parcours, ce livre conclut à l'existence d'un modèle de relation formation-emploi français très particulier, qui fait de l'insertion professionnelle l'objectif ultime, l'horizon indépassable de la jeunesse française."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9520DEL0519Q 165939 Livre ESPACE 1 Disponible