Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Legrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 : apprendre à inférer Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Gorzegno, Auteur ; Claude Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur Mention d'édition : Éd. augmentée avec cédérom Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bourgogne Année de publication : 2010 Collection : Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-596-5 Prix : 22 EUR Note générale : L'ISSN figurant sur le document est erroné Langues : Français (fre) Sujets : inférence (français) ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Note de contenu : Les évaluations des élèves montrent des lacunes en compréhension des textes. Stratégies pour lire au quotidien cherche à améliorer leurs compétences, de la grande section au CM2, dans des domaines prioritaires du socle commun : maîtrise de la langue française, autonomie et initiative.
L'élève se constitue progressivement un lexique orthographique, améliore sa vitesse de lecture, s'entraîne à écrire seul, apprend à se relire et à se corriger. Motivé par ce travail attrayant de décodage lié à la compréhension, il reste actif et attentif. Même les élèves en difficulté reprennent confiance en eux.
L’ouvrage et le cédérom proposent :
une série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer.
des séquences organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment.
des textes reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés (choix de la police, caractères grisés, gras ou en couleur). Les enseignants disposent ainsi d'une aide à la différenciation pédagogique : les enfants dyslexiques ou dysorthographiques trouveront des stratégies de compensation et apprendront à s'exprimer par écrit sans complexe.Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/notice/strategies-pour-lire-au-quotidien.html Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17146 Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 : apprendre à inférer [texte imprimé] / Annie Gorzegno, Auteur ; Claude Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur . - Éd. augmentée avec cédérom . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2010 . - 1 vol. (221 p.) : couv. ill. ; 30 cm. - (Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) .
ISBN : 978-2-86621-596-5 : 22 EUR
L'ISSN figurant sur le document est erroné
Langues : Français (fre)
Sujets : inférence (français) ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Note de contenu : Les évaluations des élèves montrent des lacunes en compréhension des textes. Stratégies pour lire au quotidien cherche à améliorer leurs compétences, de la grande section au CM2, dans des domaines prioritaires du socle commun : maîtrise de la langue française, autonomie et initiative.
L'élève se constitue progressivement un lexique orthographique, améliore sa vitesse de lecture, s'entraîne à écrire seul, apprend à se relire et à se corriger. Motivé par ce travail attrayant de décodage lié à la compréhension, il reste actif et attentif. Même les élèves en difficulté reprennent confiance en eux.
L’ouvrage et le cédérom proposent :
une série d'exercices testés dans les classes et conçus sur un même principe : apprendre à inférer.
des séquences organisées par niveaux selon les différents types d'inférence : lieu, agent, temps, action, objet, instrument, catégorie, cause-effet, problème-solution, sentiment.
des textes reproduits dans trois versions adaptées aux difficultés (choix de la police, caractères grisés, gras ou en couleur). Les enseignants disposent ainsi d'une aide à la différenciation pédagogique : les enfants dyslexiques ou dysorthographiques trouveront des stratégies de compensation et apprendront à s'exprimer par écrit sans complexe.Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : https://www.reseau-canope.fr/notice/strategies-pour-lire-au-quotidien.html Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17146 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m/p STR0107S 146791 Livre ESPACE 1 Disponible Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 / Annie Gorzegno
Titre : Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 : apprendre à inférer Type de document : document multimédia Auteurs : Annie Gorzegno, Auteur ; Claude Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur Mention d'édition : Éd. augmentée avec cédérom Editeur : Dijon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bourgogne Année de publication : 2010 Collection : Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841 Prix : 22 EUR Note générale : L'ISSN figurant sur le document est erroné Langues : Français (fre) Sujets : inférence (français) ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17551 Stratégies pour lire au quotidien : de la GS au CM2 : apprendre à inférer [document multimédia] / Annie Gorzegno, Auteur ; Claude Legrand, Auteur ; Patrick Virely, Auteur ; Corinne Gallet, Auteur . - Éd. augmentée avec cédérom . - Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne, 2010. - (Au quotidien (Dijon), ISSN 1765-9841) .
22 EUR
L'ISSN figurant sur le document est erroné
Langues : Français (fre)
Sujets : inférence (français) ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425m/p Compréhension en lecture - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17551 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m/p STR0107S 153162 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible