Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philip Benz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Travailler en classe avec des cartes mentales / Philip Benz
Titre : Travailler en classe avec des cartes mentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Benz, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Collection : Projetice Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01683-2 Prix : 11,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Mind Map ; Technique éducative Index. décimale : 7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées Résumé : 4e de couverture :
Les cartes mentales représentent une nouvelle façon de concevoir les contenus pédagogiques. Que nous construisions nos cartes à la main, avec des logiciels ou avec des outils en ligne, nous recherchons avec les cartes mentales une autre voie vers l'appropriation des savoirs par les élèves.
Une voie qui leur permette de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. L'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17564 Travailler en classe avec des cartes mentales [texte imprimé] / Philip Benz, Auteur . - Paris : Delagrave, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (127 p.) : ill. ; 21 cm. - (Projetice) .
ISBN : 978-2-206-01683-2 : 11,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Mind Map ; Technique éducative Index. décimale : 7338 Mind-map , carte mentale, carte heuristique, carte d'idées Résumé : 4e de couverture :
Les cartes mentales représentent une nouvelle façon de concevoir les contenus pédagogiques. Que nous construisions nos cartes à la main, avec des logiciels ou avec des outils en ligne, nous recherchons avec les cartes mentales une autre voie vers l'appropriation des savoirs par les élèves.
Une voie qui leur permette de mieux appréhender les réseaux lexicaux, grammaticaux ou logiques et d'activer des processus de mémorisation et d'apprentissage qui sortent des sentiers battus. L'auteur vous propose des séquences pédagogiques ainsi que des exemples de pratiques dans lesquelles les cartes mentales témoignent concrètement de leur apport dans le processus d'apprentissage de nos élèves.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17564 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7338BEN2600T 148193 Livre ESPACE 1 Disponible