Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : CD-Rom / Loïc Cormenier
Titre : 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : cop. 2019, dl. 2019 Note générale : L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21184 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : CD-Rom [document multimédia] / Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur . - Paris : Éditions MDI, cop. 2019, dl. 2019.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21184 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802p UN0004U 3803 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 / Loïc Cormenier
Titre : 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (407 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11355-2 Note générale : L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20773 1, 2, 3... parcours : mathématiques : cycle 2, CE1, CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Loïc Cormenier, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Geoffrey Hugues, Auteur . - Paris : Éditions MDI, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (407 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11355-2
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; Carré ; Cercle ; composition /décomposition ; Décomposition des nombres ; Division ; Droite (Géométrie) ; figure symétrique ; Graphique (Lecture) ; Heure (Lecture) ; lecture d'un tableau ; Mesure de Capacité ; Mesure de longueur ; Mesure de masse ; monnaie (mathématique) ; multiplication ; Nombre Entier ; Polygone ; Quadrillage ; Rectangle ; repérage dans l'espace ; Repérage Temporel ; Segment de Droite ; solide (géométrie) ; soustraction ; système décimal ; Triangle Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des ateliers de manipulation et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe.
* Convient aux classes de CE1-CE2 à niveau unique ou multiniveaux.
*Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 33 chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/00535833562f64eb94585
*Le CD-Rom inclus contient :
– Les leçons illustrées en couleurs
– Les cartes mentales en couleurs
– Des compléments à imprimer correspondant aux situations de manipulation et/ou de remédiation."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20773 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p UN0004U 167104 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? / Roland Charnay
Titre : Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Charnay, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2013 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95728-4 Note générale : La couverture porte en plus : "Les enjeux et les difficultés - Des éclairages sur le vocabulaire et les notions mathématiques - Des séquences d'enseignement - Une proposition de programmation"
Bibliogr. p. 143Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; Nombre ; Nombre Entier ; Nombre Naturel ; Numération Décimale ; système décimal Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et s’appuie sur des travaux de recherche et sur l’expérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations d’enseignement utilisables dans les classes.
• Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant d’évaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
• Partie II : des séquences d’enseignement, une progression pour l’ensemble de l’école primaire"Note de contenu : Sommaire :
1. Les fondements de l'enseignement des nombres et de la numération
2. Les fondements de l'enseignement de la numération décimale
3. L'enseignement des nombres et de la numération décimalePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? : de la PS au CM2 [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2013 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-95728-4
La couverture porte en plus : "Les enjeux et les difficultés - Des éclairages sur le vocabulaire et les notions mathématiques - Des séquences d'enseignement - Une proposition de programmation"
Bibliogr. p. 143
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement des mathématiques ; Nombre ; Nombre Entier ; Nombre Naturel ; Numération Décimale ; système décimal Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage part des préoccupations des enseignants et s’appuie sur des travaux de recherche et sur l’expérience de son auteur pour apporter des réponses concrètes et proposer des pistes de travail et des situations d’enseignement utilisables dans les classes.
• Partie I : les notions sous-jacentes aux concepts de nombres et de numération, des exercices permettant d’évaluer la maîtrise de ces notions par les élèves.
• Partie II : des séquences d’enseignement, une progression pour l’ensemble de l’école primaire"Note de contenu : Sommaire :
1. Les fondements de l'enseignement des nombres et de la numération
2. Les fondements de l'enseignement de la numération décimale
3. L'enseignement des nombres et de la numération décimalePublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p CHA1814C 164727 Livre ESPACE 1 Disponible Comment pensons nous les nombres? / Antoine Houlou-Garcia in Cosinus, n°274 (octobre 2024)
[article]
Titre : Comment pensons nous les nombres? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Houlou-Garcia, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 22/27 Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture des Nombres ; Nombre ; système décimal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22832
in Cosinus > n°274 (octobre 2024) . - p. 22/27[article] Comment pensons nous les nombres? [texte imprimé] / Antoine Houlou-Garcia, Auteur . - 2024 . - p. 22/27.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > n°274 (octobre 2024) . - p. 22/27
Sujets : Ecriture des Nombres ; Nombre ; système décimal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22832 A la conquête des maths : nombres : 8/10 ans / Jean-François Heynen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p ALA0315A 104663 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Grand manuel de pédagogie Montessori / Marilyne Maugin
PermalinkDes grandeurs aux espaces vectoriels : la linéarité fil conducteur : rapport de fin d'année : première partie
PermalinkMontessori pas à pas : calcul et maths : 3-6 ans / Isabelle Patron
PermalinkMontessori pas à pas : les principes, la vie pratique, la vie sensorielle, le langage, le calcul et les maths :2-6 ans / Isabelle Patron
PermalinkVoyage au centre du nombre / Catherine Vanham
Permalink