Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Martin Lépine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse et synthèse des principales définitions de la notion de littératie en francophonie / Manon Hébert in Lettrure [en ligne], n°2 (2012)
[article]
Titre : Analyse et synthèse des principales définitions de la notion de littératie en francophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Hébert, Auteur ; Martin Lépine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 88/98 Langues : Français (fre) Sujets : littératie En ligne : http://www.ablf.be/images/stories/ablfdocs/__Lettrure2_88.pdf Format de la ressource électronique : Document PDF Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18151
in Lettrure [en ligne] > n°2 (2012) . - p. 88/98[article] Analyse et synthèse des principales définitions de la notion de littératie en francophonie [texte imprimé] / Manon Hébert, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2012 . - p. 88/98.
Langues : Français (fre)
in Lettrure [en ligne] > n°2 (2012) . - p. 88/98
Sujets : littératie En ligne : http://www.ablf.be/images/stories/ablfdocs/__Lettrure2_88.pdf Format de la ressource électronique : Document PDF Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18151 Étude théorique des relations texte-images dans l’album pour adolescents / Martin Lépine in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°2 (2012)
Pratiques déclarées d’adaptation de l’enseignement en contexte d’inclusion d’élèves de deuxième cycle du secondaire ayant une dyslexie / Constance Denis in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : Pratiques déclarées d’adaptation de l’enseignement en contexte d’inclusion d’élèves de deuxième cycle du secondaire ayant une dyslexie Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 134/164 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; dyslexie ; Inclusion Scolaire En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025766ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 134/164[article] Pratiques déclarées d’adaptation de l’enseignement en contexte d’inclusion d’élèves de deuxième cycle du secondaire ayant une dyslexie [texte imprimé] / Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2013 . - p. 134/164.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 134/164
Sujets : Adaptation Didactique ; dyslexie ; Inclusion Scolaire En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025766ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18123 La zone lecture / Nancie Atwell
Titre : La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nancie Atwell, Auteur ; Anne Atwell Merkel, Auteur ; Martin Lépine, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur Editeur : Sherbrooke (Québec) : D'Eux Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Importance : 1 vol. (215) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924645-18-5 Note générale : La couverture mentionne les auteurs : "Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel". - Trad. de : "The reading zone : how to help kids become skilled, passionate, habitual, critical readers"
Bibliogr. p. 212-215Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Goût de Lire ; lecture ; lecture d'Album ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
"La zone lecture s’appuie sur des dizaines d’années d’observation de lecteurs et d’expérience en enseignement. Mère et fille, enseignantes dynamiques et auteures, Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 La zone lecture : comment former des lecteurs compétents, passionnés et critiques [texte imprimé] / Nancie Atwell, Auteur ; Anne Atwell Merkel, Auteur ; Martin Lépine, Adaptateur ; Julie Bourgon, Traducteur . - Sherbrooke (Québec) : D'Eux, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (215) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-924645-18-5
La couverture mentionne les auteurs : "Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel". - Trad. de : "The reading zone : how to help kids become skilled, passionate, habitual, critical readers"
Bibliogr. p. 212-215
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Goût de Lire ; lecture ; lecture d'Album ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Résumé : 4e de couverture :
"La zone lecture s’appuie sur des dizaines d’années d’observation de lecteurs et d’expérience en enseignement. Mère et fille, enseignantes dynamiques et auteures, Nancie Atwell et Anne Atwell Merkel nous montrent comment enseigner la lecture comme un art personnel, comment former des lecteurs passionnés pour toute leur vie et comment établir une culture de la lecture dans nos écoles sur la base de lectures abondantes, choisies librement par les élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20791 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3159ATW0512Z 165556 Livre ESPACE 1 Disponible