Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sabrina Labbé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les étudiants face à la professionnalisation à l'université / Bruno Gachassin in Recherche et Formation, n°73 (2013)
[article]
Titre : Les étudiants face à la professionnalisation à l'université : exemple en sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gachassin, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Christine Mias, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37/56 Langues : Français (fre) Sujets : Etudiant Universitaire ; Professionnalisation ; représentation sociale ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17899
in Recherche et Formation > n°73 (2013) . - p. 37/56[article] Les étudiants face à la professionnalisation à l'université : exemple en sciences de l'éducation [texte imprimé] / Bruno Gachassin, Auteur ; Sabrina Labbé, Auteur ; Christine Mias, Auteur . - 2014 . - p. 37/56.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°73 (2013) . - p. 37/56
Sujets : Etudiant Universitaire ; Professionnalisation ; représentation sociale ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17899 Professionnalisations / Frédérique Hille
Titre : Professionnalisations : repères et ouvertures Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Hille, Directeur de publication ; Sabrina Labbé, Directeur de publication ; Frédérique Hille ; Sabrina Labbé Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2019 Collection : Pratiques en Formation Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-18152-3 Langues : Français (fre) Sujets : Professionnalisation ; qualification professionnelle ; Recherche-Action ; science de l'éducation Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage relève d'un double objectif : donner à voir le fruit d'une élaboration théorique menée depuis de nombreuses années dans un continuum conséquent de recherches sur les problématiques de professionnalisations et répondre à une demande sociétale de plus en plus prégnante pour les enjeux éducatifs d'aujourd'hui. Issu d'un travail collectif et pluridisciplinaire, des approches psychosociales y côtoient des approches sociologiques, socio-ethnologiques et intègrent des dimensions économiques voire politiques. Le principe de la multiréférentialité propre aux sciences de l'éducation est donc proposé pour entrevoir cet objet surplombant, détenant de multiples facettes et posé ici au pluriel : « professionnalisations »."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Professionnalisations : repères et ouvertures [texte imprimé] / Frédérique Hille, Directeur de publication ; Sabrina Labbé, Directeur de publication ; Frédérique Hille ; Sabrina Labbé . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2019 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pratiques en Formation) .
ISBN : 978-2-343-18152-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Professionnalisation ; qualification professionnelle ; Recherche-Action ; science de l'éducation Index. décimale : 4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage relève d'un double objectif : donner à voir le fruit d'une élaboration théorique menée depuis de nombreuses années dans un continuum conséquent de recherches sur les problématiques de professionnalisations et répondre à une demande sociétale de plus en plus prégnante pour les enjeux éducatifs d'aujourd'hui. Issu d'un travail collectif et pluridisciplinaire, des approches psychosociales y côtoient des approches sociologiques, socio-ethnologiques et intègrent des dimensions économiques voire politiques. Le principe de la multiréférentialité propre aux sciences de l'éducation est donc proposé pour entrevoir cet objet surplombant, détenant de multiples facettes et posé ici au pluriel : « professionnalisations »."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22210 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4340HIL1205P 173756 Livre ESPACE 1 Disponible Le travail en évolution : dossier / Sabrina Labbé in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°30 (2013)
[article]
Titre : Le travail en évolution : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Labbé, Coordinateur ; Patricia Champy-Remoussard, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/155 Langues : Français (fre) Sujets : coaching ; éducation des patients ; formation professionnelle ; Pédagogie par Compétences ; pratique réflexive ; référentiel de formation ; Stage en Entreprise ; travail ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : diplôme professionnel validation des acquis professionnels (VAP) Note de contenu : Sommaire :
- Le travail en évolution. Le regard des Sciences de l'éducation / Sabrina labbé et Patricia Champy-Remoussenard
- Quelle « approche par les compétences » et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ? / Pierre Hébrard
- Les diplômes professionnels de l'Education nationale entre scolarisation et professionnalisation / Fabienne Maillard
- Quelle place pour les référentiels en formation ? Le cas du coaching / Valérie Guillemot et Michel Vial
- La formation universitaire : moteur de la reconfiguration de l'habitus d'enseignants québecois de la formation professionnelle ? / Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel et Marie Alexandre
- Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail / Julie Deville et Sylvain Starck
- La validation des acquis professionnels une pratique de professionnalisation / Béatrice Verquin Savarieau
- L'introduction d'une dimension éducative dans les pratiques de soin et le nouveaux enjeux de professionnalisation / Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski
- Modes d'articulation entre travail, recherche et formation. Entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d'un métier ? / Audrey GoninPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 7/155[article] Le travail en évolution : dossier [texte imprimé] / Sabrina Labbé, Coordinateur ; Patricia Champy-Remoussard, Auteur . - 2013 . - p. 7/155.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°30 (2013) . - p. 7/155
Sujets : coaching ; éducation des patients ; formation professionnelle ; Pédagogie par Compétences ; pratique réflexive ; référentiel de formation ; Stage en Entreprise ; travail ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Mots-clés : diplôme professionnel validation des acquis professionnels (VAP) Note de contenu : Sommaire :
- Le travail en évolution. Le regard des Sciences de l'éducation / Sabrina labbé et Patricia Champy-Remoussenard
- Quelle « approche par les compétences » et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ? / Pierre Hébrard
- Les diplômes professionnels de l'Education nationale entre scolarisation et professionnalisation / Fabienne Maillard
- Quelle place pour les référentiels en formation ? Le cas du coaching / Valérie Guillemot et Michel Vial
- La formation universitaire : moteur de la reconfiguration de l'habitus d'enseignants québecois de la formation professionnelle ? / Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel et Marie Alexandre
- Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail / Julie Deville et Sylvain Starck
- La validation des acquis professionnels une pratique de professionnalisation / Béatrice Verquin Savarieau
- L'introduction d'une dimension éducative dans les pratiques de soin et le nouveaux enjeux de professionnalisation / Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski
- Modes d'articulation entre travail, recherche et formation. Entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d'un métier ? / Audrey GoninPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17589