Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Guérin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] / Laurent Lima
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017, cop. 2016 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Note générale : La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] [texte imprimé] / Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2017, cop. 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6
La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève."
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s ONZ0500O 166839 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 05/11/2024 Biblio 2 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires / Natacha Besset
Titre : Biblio 2 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 15 Importance : 1 vol. (pagination multiple) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-88-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Le grand gentil loup", "Les fées", "Terriblement vert!". Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Biblio 2 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2010 . - 1 vol. (pagination multiple) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 15) .
ISBN : 978-2-912457-88-2
La couv. porte en plus : "Le grand gentil loup", "Les fées", "Terriblement vert!".
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p BIB1209B2 148131 Livre ESPACE 1 Disponible Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires / Natacha Besset
Titre : Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 14 Importance : 1 vol. (pagination multiple [157] p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-87-5 Note générale : La couv. porte en plus : "Pokko et la rivière aux crocodiles", "Le crapaud perché", "La comédie des ogres". Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2010 . - 1 vol. (pagination multiple [157] p.) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 14) .
ISBN : 978-2-912457-87-5
La couv. porte en plus : "Pokko et la rivière aux crocodiles", "Le crapaud perché", "La comédie des ogres".
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p BIB1209B1 148133 Livre ESPACE 1 Disponible