Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Pourtier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réussite éducative : une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère / Hervé Cellier
Titre : Réussite éducative : une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur ; Philippe Pourtier, Auteur ; Henri Bertholet, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Terrains sensibles Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : schémas, couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96057-2 Prix : 18 EUR Note générale : Autre tirage : 2013
Bibliogr. p. 169-174Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; enfant en difficulté ; estime de soi ; Soutien Pédagogique ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Résumé : Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une continuité de l'action pédagogique.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17607 Réussite éducative : une expérimentation sociale à Romans-sur-Isère [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur ; Philippe Pourtier, Auteur ; Henri Bertholet, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (180 p.) : schémas, couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Terrains sensibles) .
ISBN : 978-2-296-96057-2 : 18 EUR
Autre tirage : 2013
Bibliogr. p. 169-174
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; enfant en difficulté ; estime de soi ; Soutien Pédagogique ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Résumé : Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une continuité de l'action pédagogique.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17607 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5011CEL1209R 148990 Livre ESPACE 1 Disponible