Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un élément du monitorage de l'éducation / Chantal Oggenfuss in Educateur, n°6 (juin 2018)
L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves / Xavier Roegiers
Titre : L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 367 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-8041-4678-8 Langues : Français (fre) Sujets : acquis des élèves ; bulletin scolaire ; Compétence ; compétence de base ; contrôle (évaluation) ; correction de copie ; critère d'évaluation ; Diagnostic ; docimologie ; élève faible ; Enfant Surdoué ; épreuve ; épreuve d'évaluation ; évaluation ; évaluation (Type) ; évaluation certificative ; évaluation critériée ; évaluation de régulation ; évaluation formative ; évaluation normative ; évaluation sommative ; grille de corrections ; Indicateur ; inférence ; interdisciplinarité ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; Prise de Décision ; savoir-être ; Savoir-Faire ; Savoirs ; système d'évaluation Mots-clés : critère de perfectionnement critère d'exclusion enseignant évaluateur évaluation d'orientation monodisciplinarité Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15667 L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2004 . - 367 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement) .
ISSN : 978-8041-4678-8
Langues : Français (fre)
Sujets : acquis des élèves ; bulletin scolaire ; Compétence ; compétence de base ; contrôle (évaluation) ; correction de copie ; critère d'évaluation ; Diagnostic ; docimologie ; élève faible ; Enfant Surdoué ; épreuve ; épreuve d'évaluation ; évaluation ; évaluation (Type) ; évaluation certificative ; évaluation critériée ; évaluation de régulation ; évaluation formative ; évaluation normative ; évaluation sommative ; grille de corrections ; Indicateur ; inférence ; interdisciplinarité ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; Prise de Décision ; savoir-être ; Savoir-Faire ; Savoirs ; système d'évaluation Mots-clés : critère de perfectionnement critère d'exclusion enseignant évaluateur évaluation d'orientation monodisciplinarité Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15667 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524ROE0709E 100050 Livre ESPACE 1 Disponible Les notes : la fin d'un cauchemar ou en finir avec la constante macabre / André Antibi
Titre : Les notes : la fin d'un cauchemar ou en finir avec la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; André Luciani, Illustrateur Importance : 157 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-899647-2 Langues : Français (fre) Sujets : docimologie ; Echec Scolaire ; évaluation des apprentissages ; système d'évaluation Mots-clés : Évaluation Par Contrat de Confiance (EPPC) Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16170 Les notes : la fin d'un cauchemar ou en finir avec la constante macabre [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; André Luciani, Illustrateur . - [s.d.] . - 157 p. : Ill.
ISBN : 978-2-09-899647-2
Langues : Français (fre)
Sujets : docimologie ; Echec Scolaire ; évaluation des apprentissages ; système d'évaluation Mots-clés : Évaluation Par Contrat de Confiance (EPPC) Index. décimale : 7553 Sociologie de l’évaluation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16170 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7531ANT0902N 135293 Livre ESPACE 1 Disponible L'école en panne de sens / Christian Schandeler
Titre : L'école en panne de sens : l'enseignement secondaire en Belgique francophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Schandeler, Auteur Editeur : Paris : Les Impliquées Année de publication : Cop. 2015 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05711-8 Note générale : "Les impliqués Éditeur" est une structure éditoriale fondée par l'Harmattan
Bibliogr. p. 125-128Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; décret définissant les missions ; Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire ; évaluation certificative ; Malaise ; Mouvement Pédagogique ; satisfaction professionnelle ; système d'évaluation Mots-clés : Belgique francophone Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Résumé : La 4e de couv. indique :
Il est grand temps de prendre la mesure du malaise qui étouffe école. Il est nécessaire de comprendre que jamais le fossé entre ceux qui pensent l'école et ceux qui la vivent n'a été aussi grand. Les quelques pistes abordées ici sont partielles, partiales, subjectives, volontairement caricaturales et à vérifier. A défaut d'embrasser tout le sujet, l'auteur nous propose d'identifier quelques points de cristallisation du malaise que vivent de nombreux enseignants"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 L'école en panne de sens : l'enseignement secondaire en Belgique francophone [texte imprimé] / Christian Schandeler, Auteur . - Paris : Les Impliquées, Cop. 2015 . - 1 vol. (136 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-05711-8
"Les impliqués Éditeur" est une structure éditoriale fondée par l'Harmattan
Bibliogr. p. 125-128
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; décret définissant les missions ; Enseignant (Métier) ; enseignement secondaire ; évaluation certificative ; Malaise ; Mouvement Pédagogique ; satisfaction professionnelle ; système d'évaluation Mots-clés : Belgique francophone Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Résumé : La 4e de couv. indique :
Il est grand temps de prendre la mesure du malaise qui étouffe école. Il est nécessaire de comprendre que jamais le fossé entre ceux qui pensent l'école et ceux qui la vivent n'a été aussi grand. Les quelques pistes abordées ici sont partielles, partiales, subjectives, volontairement caricaturales et à vérifier. A défaut d'embrasser tout le sujet, l'auteur nous propose d'identifier quelques points de cristallisation du malaise que vivent de nombreux enseignants"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21150 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5023SCH0114E 167658 Livre ESPACE 1 Disponible Le silence des élèves / Olivier Baud in Educateur, n°2 (février 2008)
[article]
Titre : Le silence des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Baud, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Sujets : système d'évaluation ; Système Educatif Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59057
in Educateur > n°2 (février 2008) . - p. 46[article] Le silence des élèves [texte imprimé] / Olivier Baud, Auteur . - 2008 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°2 (février 2008) . - p. 46
Sujets : système d'évaluation ; Système Educatif Suisse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59057