Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur John Larmer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'apprentissage par projets au secondaire / John Larmer
Titre : L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2012, Cop. 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 1 vol. (XIV-119 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3320-2 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 L'apprentissage par projets au secondaire : guide pratique pour planifier et réaliser des projets avec ses élèves [texte imprimé] / John Larmer, Auteur ; David Ross, Collaborateur ; John R. Mergendoller, Collaborateur ; Lucie Arpin, Adaptateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2012, Cop. 2012 . - 1 vol. (XIV-119 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-3320-2 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par projet ; enseignement secondaire ; Gestion de projets ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; projet (mise en oeuvre) ; Travail en Equipe ; travail en groupe Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : 4e de couverture :
Vous souhaitez faire profiter vos élèves de l’apprentissage par projets, mais vous n’êtes pas certain de savoir par où commencer ? Vous avez déjà essayé de « faire un projet », mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme vous l’aviez espéré? Si vous désirez vivre des projets d’apprentissage avec vos élèves et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec cette approche, cet ouvrage est pour vous. L’apprentissage par projets au secondaire contient plusieurs suggestions concrètes qui ont été testées en classe, par exemple :
• six projets phares adaptés à différents niveaux et disciplines scolaires ;
• une marche à suivre, étape par étape, qui vous aidera à trouver des idées de projets, à en faire la planification et à les réaliser avec vos élèves ;
• des conseils d’enseignants expérimentés ;
• des outils de planification, des grilles d’évaluation et d’analyse de projets ainsi que des fiches reproductibles.
Note de contenu : Table des matières :
1. Des projets phares
-Le projet 1 « Comparer des produits de consommation »
-Le projet 2 « Le mouvement des projectiles »
-Le projet 3 « La censure, ça existe »
-Le projet 4 « Une question d’équilibre »
-Le projet 5 « La publicité : un portrait de société »
-Le projet 6 « Concevoir et promouvoir du matériel promotionnel »
2. Prendre le départ
3. Planifier et préparer un projet
4. Superviser et guider ses élèves tout au long du projet
5. Porter un regard réflexif pour améliorer et enrichir le projet vécuPublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314LAR1305A 154263 Livre ESPACE 1 Disponible