Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel / Déirdre Smith
Titre : Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Déirdre Smith, Auteur ; Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Éditeur scientifique ; Catholic Principals' Council of Ontario, Éditeur scientifique ; Patricia Goldblatt, Auteur ; Jerry Wheeler, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (xxii, 314 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-8665-0 Note générale :
Traduction de: Exploring leadership and ethical practice through professional inquiry. - Traduit de l'anglais. - Les rédacteurs de la version française sont éditeurs intellectuels dans la version originale anglaise. - Publié en collab. avec: Ontario College of Teachers, The Catholic Principals' Council of Ontario
Annexes :
Bibliogr. p. 291-302.Langues : Français (fre) Sujets : leadership ; leadership en éducation ; Prise de Décision Mots-clés : questionnement professionnel pratique déontologique Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Résumé : Cet ouvrage est un parfait exemple du rôle que l’étude de cas pourrait jouer dans le développement professionnel des pédagogues. La force de ce recueil de cas réside dans l’habileté des rédactrices et rédacteurs d’avoir pu obtenir les commentaires de personnalités dans le domaine de l’éducation de l’Ontario, d’autres provinces au pays et même d’ailleurs dans le monde. Il sera réconfortant pour le lecteur de noter que même les grands experts en éducation peuvent avoir des points de vue divergents, et cet aspect multidimensionnel devrait engendrer des discussions intéressantes. Ce recueil est donc une ressource importante qui trouvera sa place sur les étagères des membres de la direction d’une école, ou de tout pédagogue qui aspire à un poste en leadership.
Serge Demers, Directeur
École des sciences de l’éducation, Université Laurentienne
Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel favorise l’analyse de problèmes compliqués qui surviennent inévitablement quand un groupe de personnes travaillent au même endroit et évoluent parmi une panoplie de visions, de théories et de principes moraux que l’on rencontre dans toutes les écoles. L’ouvrage est composé de cas très bien rédigés, suivis d’outils de recherche et de réflexion bien conçus, qui aideront ceux et celles qui aspirent à un rôle de leadership à acquérir les principes éthiques qui guideront leur travail.
Christine Sleeter, PhDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17662 Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel [texte imprimé] / Déirdre Smith, Auteur ; Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Éditeur scientifique ; Catholic Principals' Council of Ontario, Éditeur scientifique ; Patricia Goldblatt, Auteur ; Jerry Wheeler, Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2010 . - 1 vol. (xxii, 314 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-8665-0
Traduction de: Exploring leadership and ethical practice through professional inquiry. - Traduit de l'anglais. - Les rédacteurs de la version française sont éditeurs intellectuels dans la version originale anglaise. - Publié en collab. avec: Ontario College of Teachers, The Catholic Principals' Council of Ontario
Annexes :
Bibliogr. p. 291-302.
Langues : Français (fre)
Sujets : leadership ; leadership en éducation ; Prise de Décision Mots-clés : questionnement professionnel pratique déontologique Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Résumé : Cet ouvrage est un parfait exemple du rôle que l’étude de cas pourrait jouer dans le développement professionnel des pédagogues. La force de ce recueil de cas réside dans l’habileté des rédactrices et rédacteurs d’avoir pu obtenir les commentaires de personnalités dans le domaine de l’éducation de l’Ontario, d’autres provinces au pays et même d’ailleurs dans le monde. Il sera réconfortant pour le lecteur de noter que même les grands experts en éducation peuvent avoir des points de vue divergents, et cet aspect multidimensionnel devrait engendrer des discussions intéressantes. Ce recueil est donc une ressource importante qui trouvera sa place sur les étagères des membres de la direction d’une école, ou de tout pédagogue qui aspire à un poste en leadership.
Serge Demers, Directeur
École des sciences de l’éducation, Université Laurentienne
Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel favorise l’analyse de problèmes compliqués qui surviennent inévitablement quand un groupe de personnes travaillent au même endroit et évoluent parmi une panoplie de visions, de théories et de principes moraux que l’on rencontre dans toutes les écoles. L’ouvrage est composé de cas très bien rédigés, suivis d’outils de recherche et de réflexion bien conçus, qui aideront ceux et celles qui aspirent à un rôle de leadership à acquérir les principes éthiques qui guideront leur travail.
Christine Sleeter, PhDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17662 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6030SMI2008E 149310 Livre ESPACE 1 Disponible