Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Deborah J. Leong |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les outils de la pensée / Elena Bodrova
Titre : Les outils de la pensée : l'approche vygotskienne dans l'éducation à la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Bodrova, Auteur ; Deborah J. Leong, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Education à la Petite Enfance Importance : 1 vol. (XXVI-330 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3009-6 Prix : 30 Note générale : Traduit de la 2è éd. de la version anglaise : "Tools of the mind : the vygotskian approach to early childhood education"
Bibliogr. 316-328. Notes bibliogr. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; développement de l'enfant ; enfant d'âge préscolaire ; Pédagogie Active ; Petite Enfance ; psychologie de l'apprentissage ; théorie piagétienne ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage incomparable offre de l'information détaillée sur les concepts et les principes fondamentaux de la théorie historicoculturelle développée par Lev Vygotsky, ses étudiants et ses collègues ainsi que par trois générations de chercheurs néo-vygotskiens en Russie et en Occident. Le livre Les outils de la pensée permet aux éducateurs de fournir aux enfants les outils cognitifs nécessaires à l'apprentissage.
Des explications et des stratégies concrètes relatives à l'étayage de l'apprentissage et du développement des jeunes enfants sont présentées dans tout le texte. Ces méthodes constituent le fruit de 15 années de collaboration entre les auteurs et les éducateurs de la petite enfance de divers programmes aux États Unis, la plupart d'entre eux desservant des enfants provenant de populations à risque.
Voici certains des principaux changements apportés à cette édition approfondie :
des chapitres séparés sur les gains développementaux des poupons et des trottineurs, des enfants d'âge préscolaire et des enfants du primaire, tous suivis d'un chapitre sur la façon de soutenir ces gains ;
des stratégies supplémentaires pour soutenir les enfants ayant des besoins spéciaux ;
un nouveau chapitre sur l'évaluation dynamique en tant qu'application de la zone proximale de développement ;
des résultats de recherche et des applications pratiques de l'approche néo vygotskienne.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17664 Les outils de la pensée : l'approche vygotskienne dans l'éducation à la petite enfance [texte imprimé] / Elena Bodrova, Auteur ; Deborah J. Leong, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XXVI-330 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Education à la Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7605-3009-6 : 30
Traduit de la 2è éd. de la version anglaise : "Tools of the mind : the vygotskian approach to early childhood education"
Bibliogr. 316-328. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : constructivisme ; développement de l'enfant ; enfant d'âge préscolaire ; Pédagogie Active ; Petite Enfance ; psychologie de l'apprentissage ; théorie piagétienne ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage incomparable offre de l'information détaillée sur les concepts et les principes fondamentaux de la théorie historicoculturelle développée par Lev Vygotsky, ses étudiants et ses collègues ainsi que par trois générations de chercheurs néo-vygotskiens en Russie et en Occident. Le livre Les outils de la pensée permet aux éducateurs de fournir aux enfants les outils cognitifs nécessaires à l'apprentissage.
Des explications et des stratégies concrètes relatives à l'étayage de l'apprentissage et du développement des jeunes enfants sont présentées dans tout le texte. Ces méthodes constituent le fruit de 15 années de collaboration entre les auteurs et les éducateurs de la petite enfance de divers programmes aux États Unis, la plupart d'entre eux desservant des enfants provenant de populations à risque.
Voici certains des principaux changements apportés à cette édition approfondie :
des chapitres séparés sur les gains développementaux des poupons et des trottineurs, des enfants d'âge préscolaire et des enfants du primaire, tous suivis d'un chapitre sur la façon de soutenir ces gains ;
des stratégies supplémentaires pour soutenir les enfants ayant des besoins spéciaux ;
un nouveau chapitre sur l'évaluation dynamique en tant qu'application de la zone proximale de développement ;
des résultats de recherche et des applications pratiques de l'approche néo vygotskienne.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17664 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2BOD1518O 149327 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 03/12/2024