Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Elisabetta Pagnossin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Méthodes mixtes de recherche en éducation / Alberto Crescentini in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°17 (2014)
[article]
Titre : Méthodes mixtes de recherche en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alberto Crescentini, Coordinateur ; Elisabetta Pagnossin, Coordinateur ; Serena Ragazzi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/192 Langues : Français (fre) Italien (ita) Anglais (eng) Sujets : Bruxellois (habitant) ; diversité culturelle ; Educateur Spécialisé ; éducation physique et sportive (évaluation) ; injustice (sentiment) ; interculturel ; jeune défavorisé ; méthode de recherche ; Mobilité Urbaine ; Recherche en Education ; Rétroaction ; ségrégation urbaine ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Luciana Castelli, Alberto Crescentini et Elisabetta Pagnossin
- Analisi del processo e delle modalità di implementazione di un approccio all’insegnamento della matematica : la sfida dei metodi misti / Alberto Crescentini e Serena Ragazzi
- L’usage des méthodes mixtes pour analyser les perceptions de pratiques pédagogiques liées à l’intégration des tablettes numériques / Stéphanie Boéchat-Heer et Francesco Arcidiacono
- A case study of inter-examiner feedback from a UK context: Mixing research methods to gain insights into situated learning interactions / Martin Johnson
- Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves : les apports d’une approche mixte / Vanessa Lentillon-Kaestner
- L’expérience des éducateurs sociaux œuvrant en contexte multiculturel / Alida Gulfi
- Expérience scolaire et pratiques urbaines : l’apport des méthodes mixtes / Perrine Devleeshouwer
- L’étude de la solution transitoire du Pretirocinio d’orientamento : un exemple de recherche bénéficiant de méthodologies mixtes / Jenny Marcionetti
- Utilizzo dei metodi misti per lo studio delle concezioni individuali in ambito educativo. Esempi di applicazione in un approccio fenomenografico / Carmela Aprea e Sappa VivianaEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/17.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°17 (2014) . - p. 7/192[article] Méthodes mixtes de recherche en éducation [texte imprimé] / Alberto Crescentini, Coordinateur ; Elisabetta Pagnossin, Coordinateur ; Serena Ragazzi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 7/192.
Langues : Français (fre) Italien (ita) Anglais (eng)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°17 (2014) . - p. 7/192
Sujets : Bruxellois (habitant) ; diversité culturelle ; Educateur Spécialisé ; éducation physique et sportive (évaluation) ; injustice (sentiment) ; interculturel ; jeune défavorisé ; méthode de recherche ; Mobilité Urbaine ; Recherche en Education ; Rétroaction ; ségrégation urbaine ; tablette numérique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Luciana Castelli, Alberto Crescentini et Elisabetta Pagnossin
- Analisi del processo e delle modalità di implementazione di un approccio all’insegnamento della matematica : la sfida dei metodi misti / Alberto Crescentini e Serena Ragazzi
- L’usage des méthodes mixtes pour analyser les perceptions de pratiques pédagogiques liées à l’intégration des tablettes numériques / Stéphanie Boéchat-Heer et Francesco Arcidiacono
- A case study of inter-examiner feedback from a UK context: Mixing research methods to gain insights into situated learning interactions / Martin Johnson
- Notation en éducation physique et perceptions d’injustice chez les élèves : les apports d’une approche mixte / Vanessa Lentillon-Kaestner
- L’expérience des éducateurs sociaux œuvrant en contexte multiculturel / Alida Gulfi
- Expérience scolaire et pratiques urbaines : l’apport des méthodes mixtes / Perrine Devleeshouwer
- L’étude de la solution transitoire du Pretirocinio d’orientamento : un exemple de recherche bénéficiant de méthodologies mixtes / Jenny Marcionetti
- Utilizzo dei metodi misti per lo studio delle concezioni individuali in ambito educativo. Esempi di applicazione in un approccio fenomenografico / Carmela Aprea e Sappa VivianaEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/17.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18809 Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant(e)s : dossier / Bernard Wentzel in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°14 (2012)
[article]
Titre : Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant(e)s : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wentzel, Coordinateur ; Elisabetta Pagnossin, Coordinateur ; Kurt Häfeli, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7/176 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Sujets : coopération enseignant - chercheur ; déontologie de l'enseignant ; épistémologie ; Formateur d'Enseignants ; formation à la recherche ; formation des Enseignants ; formation des formateurs ; Professionnalisation ; Recherche en Education ; séquence d'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du numéro / Bernard Wentzel et Elisabette Pagnossin
- Lien en la recherche et l’enseignement dans les Hautes écoles pédagogiques suisses / Kurt Häfeli et Mireille Audéoud
- Verbindung von Forschung und Lehrer an Schweizer Pädagogischen Hochschulen / Kurt Häfeli et Mireille Audéoud
- Comment articuler Formation et Recherche: l’exemple des apports des recherches du Réseau OPEN sur les pratiques enseignantes à la formation des enseignants / Marguerite Altet
- L’enseignement comme profession ancrée dans la recherche: difficultés et perspectives / Abdeljalil Akkari et Bernard Wentzel
- Intégration de la recherche dans le processus de professionnalisation de l’enseignement / Bernard Wentzel
- Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur: le cas d’un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante / Laura Weiss, Anne Monnier et Sandra Pellanda Dieci
- Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur / Georges-Alain Schertenleib, Marcelo Giglio et Stéphanie Boéchat-Heer
- Le master de formation de formateurs, une occasion pour «faire équipe»: le cas de Montpellier, une voie vers la recherche coopérative / Richard Etienne
- Prédire, agir, observer. Une méthodologie pour développer séquences pédagogiques et savoirs professionnels / Marcelo Giglio et Anne-Nelly Perret-Clermont
- Formateur et chercheur: synergies, défis et réflexions épistémologiques / Marco Allenbach
- La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formation / Caroline Dayer et Maryvonne CharmillotPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17679
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°14 (2012) . - p. 7/176[article] Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignant(e)s : dossier [texte imprimé] / Bernard Wentzel, Coordinateur ; Elisabetta Pagnossin, Coordinateur ; Kurt Häfeli, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 7/176.
Langues : Français (fre) Allemand (ger)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°14 (2012) . - p. 7/176
Sujets : coopération enseignant - chercheur ; déontologie de l'enseignant ; épistémologie ; Formateur d'Enseignants ; formation à la recherche ; formation des Enseignants ; formation des formateurs ; Professionnalisation ; Recherche en Education ; séquence d'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du numéro / Bernard Wentzel et Elisabette Pagnossin
- Lien en la recherche et l’enseignement dans les Hautes écoles pédagogiques suisses / Kurt Häfeli et Mireille Audéoud
- Verbindung von Forschung und Lehrer an Schweizer Pädagogischen Hochschulen / Kurt Häfeli et Mireille Audéoud
- Comment articuler Formation et Recherche: l’exemple des apports des recherches du Réseau OPEN sur les pratiques enseignantes à la formation des enseignants / Marguerite Altet
- L’enseignement comme profession ancrée dans la recherche: difficultés et perspectives / Abdeljalil Akkari et Bernard Wentzel
- Intégration de la recherche dans le processus de professionnalisation de l’enseignement / Bernard Wentzel
- Réflexion sur la double casquette de formateur et de chercheur: le cas d’un dispositif de formation à la déontologie professionnelle enseignante / Laura Weiss, Anne Monnier et Sandra Pellanda Dieci
- Trois approches méthodologiques orientées sur la profession enseignante: quelques réflexions sur la posture de formateur – chercheur / Georges-Alain Schertenleib, Marcelo Giglio et Stéphanie Boéchat-Heer
- Le master de formation de formateurs, une occasion pour «faire équipe»: le cas de Montpellier, une voie vers la recherche coopérative / Richard Etienne
- Prédire, agir, observer. Une méthodologie pour développer séquences pédagogiques et savoirs professionnels / Marcelo Giglio et Anne-Nelly Perret-Clermont
- Formateur et chercheur: synergies, défis et réflexions épistémologiques / Marco Allenbach
- La démarche compréhensive comme moyen de construire une identité de la recherche dans les institutions de formation / Caroline Dayer et Maryvonne CharmillotPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17679 Travail en équipe : représentations et pratiques des enseignant-e-s romand-e-s / Franca Armi in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°14 (2012)
[article]
Titre : Travail en équipe : représentations et pratiques des enseignant-e-s romand-e-s Type de document : texte imprimé Auteurs : Franca Armi, Auteur ; Elisabetta Pagnossin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 221/233 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17679
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°14 (2012) . - p. 221/233[article] Travail en équipe : représentations et pratiques des enseignant-e-s romand-e-s [texte imprimé] / Franca Armi, Auteur ; Elisabetta Pagnossin, Auteur . - 2012 . - p. 221/233.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°14 (2012) . - p. 221/233
Sujets : Enseignement en Equipe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17679