Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Brandt-Pomarès |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions? : dossier / Pascale Brandt-Pomarès in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°7 (2013)
[article]
Titre : L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Brandt-Pomarès, Auteur ; Yann Lhoste, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/133 Langues : Français (fre) Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; épistémologie ; Police Scientifique ; programme d'enseignement scientifique ; représentation sociale Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Pascale Brandt-Pomarès & Yann Lhoste
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre / Laurence Maurines, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage & Daniel Beaufils
- Réception des démarches d'investigation prescrite par les enseignants de sciences et de technologie / Michèle Prieur, Réjane Monod-Ansaldi & Valérie Fontanieu
- Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN / Reinaldo Saavedra, Patricia Marzin-Janvier & Isabelle Girault
- Proposition de repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences / Yann Lhoste & Carole VoisinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17693
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°7 (2013) . - p. 9/133[article] L'éducation scientifique et technologique : quelles évolutions? : dossier [texte imprimé] / Pascale Brandt-Pomarès, Auteur ; Yann Lhoste, Auteur ; Laurence Maurines, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 9/133.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°7 (2013) . - p. 9/133
Sujets : Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; biodiversité ; Démarche d'Investigation ; didactique des sciences ; épistémologie ; Police Scientifique ; programme d'enseignement scientifique ; représentation sociale Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Pascale Brandt-Pomarès & Yann Lhoste
- La nature des sciences dans les programmes de seconde de physique-chimie et de sciences de la vie et de la Terre / Laurence Maurines, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage & Daniel Beaufils
- Réception des démarches d'investigation prescrite par les enseignants de sciences et de technologie / Michèle Prieur, Réjane Monod-Ansaldi & Valérie Fontanieu
- Comment une situation d'investigation policière fait évoluer les conceptions d'élèves de troisième sur l'ADN / Reinaldo Saavedra, Patricia Marzin-Janvier & Isabelle Girault
- Proposition de repères pour l'enseignement de la biodiversité en classe de sciences / Yann Lhoste & Carole VoisinPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17693