Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Huot-Jeanmaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 5 sens : PS-MS / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe Maternelle, n°229 (mai 2014)
[article]
Titre : Les 5 sens : PS-MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 66/86 Langues : Français (fre) Sujets : Cinq Sens ; crêpe (recette) ; Saveur Mots-clés : loto des odeurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17922
in La Classe Maternelle > n°229 (mai 2014) . - p. 66/86[article] Les 5 sens : PS-MS [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - 2014 . - p. 66/86.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°229 (mai 2014) . - p. 66/86
Sujets : Cinq Sens ; crêpe (recette) ; Saveur Mots-clés : loto des odeurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17922 L'eau dans tous ses Etats : découvrir le monde MS / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe Maternelle, n°225 (janvier 2014)
[article]
Titre : L'eau dans tous ses Etats : découvrir le monde MS Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 84/102 Langues : Français (fre) Sujets : Etats de l'Eau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17695
in La Classe Maternelle > n°225 (janvier 2014) . - p. 84/102[article] L'eau dans tous ses Etats : découvrir le monde MS [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - 2014 . - p. 84/102.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°225 (janvier 2014) . - p. 84/102
Sujets : Etats de l'Eau Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17695 Le monde vivant / Frédérique Huot-Jeanmaire
Titre : Le monde vivant : activités scientifiques en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur ; Amélie Clavier, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-254-2 Prix : 23 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "15 séquences pour découvrir le cycle de la vie animale et végétale, connaître son corps et prendre soin de soi", "PS, MS, GS" et "Programme 2015" Langues : Français (fre) Sujets : Alimentation Equilibrée ; Cinq Sens ; coccinelle ; Corps humain ; Danger ; danger de la circulation ; Dangers Domestiques ; de la graine au fruit ; développement des animaux ; Escargot ; Eveil Scientifique ; fleur à bulbe ; Graine ; haricot (cycle de vie) ; Hygiène Bucco-Dentaire ; hygiène corporelle ; hygiène de locaux ; lombric ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; panneau de signalisation ; pomme ; pyramide alimentaire ; Régime Alimentaire ; représentation du corps Index. décimale : 3731m Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
Que diriez-vous de disposer de 15 séquences pédagogiques, prêtes à l'emploi autour du monde du vivant pour toutes les classes de maternelle ? Découvrez un ouvrage pratique de 224 pages, format A4, tout en couleurs et prêt à être utilisé en classeNote de contenu : source de l'éditeur :
Le vivant - Le monde animal : reconnaître les principales étapes du développement d'un animal dans une situation d'observation du réel ou sur une image.
Le vivant - Le monde végétal : reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal dans une situation d'observation du réel ou sur une image.
Le vivant - Le corps humain : Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation.
Prendre soin de soi - L'hygiène corporelle : connaître et mettre en oeuvre quelques règles d'hygiène corporelle et d'une vie saine.
Prendre soin de soi - La prise en compte des risques : Prendre en compte les risques de l'environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Le monde vivant : activités scientifiques en maternelle [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur ; Amélie Clavier, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2017 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35058-254-2 : 23 EUR
La couverture porte en plus : "15 séquences pour découvrir le cycle de la vie animale et végétale, connaître son corps et prendre soin de soi", "PS, MS, GS" et "Programme 2015"
Langues : Français (fre)
Sujets : Alimentation Equilibrée ; Cinq Sens ; coccinelle ; Corps humain ; Danger ; danger de la circulation ; Dangers Domestiques ; de la graine au fruit ; développement des animaux ; Escargot ; Eveil Scientifique ; fleur à bulbe ; Graine ; haricot (cycle de vie) ; Hygiène Bucco-Dentaire ; hygiène corporelle ; hygiène de locaux ; lombric ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; panneau de signalisation ; pomme ; pyramide alimentaire ; Régime Alimentaire ; représentation du corps Index. décimale : 3731m Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
Que diriez-vous de disposer de 15 séquences pédagogiques, prêtes à l'emploi autour du monde du vivant pour toutes les classes de maternelle ? Découvrez un ouvrage pratique de 224 pages, format A4, tout en couleurs et prêt à être utilisé en classeNote de contenu : source de l'éditeur :
Le vivant - Le monde animal : reconnaître les principales étapes du développement d'un animal dans une situation d'observation du réel ou sur une image.
Le vivant - Le monde végétal : reconnaître les principales étapes du développement d'un végétal dans une situation d'observation du réel ou sur une image.
Le vivant - Le corps humain : Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation.
Prendre soin de soi - L'hygiène corporelle : connaître et mettre en oeuvre quelques règles d'hygiène corporelle et d'une vie saine.
Prendre soin de soi - La prise en compte des risques : Prendre en compte les risques de l'environnement familier proche (objets et comportements dangereux, produits toxiques)
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20337 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731m HUO2010M 162108 Livre ESPACE 1 Disponible Les objets, la matière et les outils numériques / Frédérique Huot-Jeanmaire
Titre : Les objets, la matière et les outils numériques : activités scientifiques en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : La Classe Maternelle Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-282-5 Note générale : La couv. porte en plus : "10 séquences pour explorer l'eau, l'air, le papier ; assembler, équilibrer, attirer des objets ; utiliser un enregistreur de sons, un appareil photo, un ordinateur..." et "PS, MS, GS : programme 2015" Langues : Français (fre) Sujets : Appareil photographique ; assemblage ; découpage ; Enseignement Maternel ; Equilibre ; Etats de l'Eau ; Matière ; Technologie Index. décimale : 3701m Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les 10 séquences de ce manuel, conformes au programme 2015, amènent les élèves de maternelle à explorer la matière (l’eau, l’air, le vent, le papier), mais aussi à manipuler des objets variés (équilibrer une balance, assembler des pièces de jeux, attirer avec des aimants) ou encore utiliser des outils numériques (enregistreur de voix, appareil photo numérique, traitement de texte).
Ces 3 grands chapitres sont divisés en 3 ou 4 séquences, respectivement pour les classes de PS, MS et GS. Soit 10 séquences, toutes représentées sur un même modèle : 3/ 4 pages de fiches pour l’enseignant(e) (explication de la démarche pédagogique, séances par séances, avec des photos d’élèves en situation), des fiches pour l’élève (exercices d’évaluation…) ou des planches pour la classe (étiquettes à découper, affiches…). Chaque chapitre s’accompagne de 2 pages de références (vidéos, albums, livres documentaires, sites internet)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20900 Les objets, la matière et les outils numériques : activités scientifiques en maternelle [texte imprimé] / Frédérique Huot-Jeanmaire, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.. - (La Classe Maternelle) .
ISBN : 978-2-35058-282-5
La couv. porte en plus : "10 séquences pour explorer l'eau, l'air, le papier ; assembler, équilibrer, attirer des objets ; utiliser un enregistreur de sons, un appareil photo, un ordinateur..." et "PS, MS, GS : programme 2015"
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil photographique ; assemblage ; découpage ; Enseignement Maternel ; Equilibre ; Etats de l'Eau ; Matière ; Technologie Index. décimale : 3701m Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Les 10 séquences de ce manuel, conformes au programme 2015, amènent les élèves de maternelle à explorer la matière (l’eau, l’air, le vent, le papier), mais aussi à manipuler des objets variés (équilibrer une balance, assembler des pièces de jeux, attirer avec des aimants) ou encore utiliser des outils numériques (enregistreur de voix, appareil photo numérique, traitement de texte).
Ces 3 grands chapitres sont divisés en 3 ou 4 séquences, respectivement pour les classes de PS, MS et GS. Soit 10 séquences, toutes représentées sur un même modèle : 3/ 4 pages de fiches pour l’enseignant(e) (explication de la démarche pédagogique, séances par séances, avec des photos d’élèves en situation), des fiches pour l’élève (exercices d’évaluation…) ou des planches pour la classe (étiquettes à découper, affiches…). Chaque chapitre s’accompagne de 2 pages de références (vidéos, albums, livres documentaires, sites internet)."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20900 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701m HUO2000O 166780 Livre ESPACE 1 Disponible