Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Démarche qualité et évaluation en langues / Bruno Mègre
Titre : Démarche qualité et évaluation en langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Mègre, Auteur ; Patrick Riba, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2015 Collection : F Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401602-4 Note générale : Bibliogr. p. 217-224. Index Langues : Français (fre) Sujets : certification ; DEFL-DALF (Diplôme d'Etudes en Langue Française - Diplôme Approfondi de Langue Française) ; évaluation critériée ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Test linguistique Mots-clés : démarche qualité Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Les auteurs proposent une approche originale et novatrice de l'évaluation des compétences en langues. Ils font un état des lieux du marché international des certifications et montrent le fort enjeu qu'elles représentent pour les candidats et les décideurs politiques.
Vous découvrirez une version actualisée de ce qu'est aujourd'hui, l'évaluation des compétences considérée dans de nombreux pays, mais encore trop peu en France, comme une spécialité à part entière en didactique des langues étrangères.
Cet ouvrage accompagnera l'enseignant dans sa classe, le responsable d'institution éducative ou le concepteur d'épreuves dans leur recherche de dispositifs évaluatifs plus pertinents et plus éthiques. Il est également destiné aux étudiants qui visent à devenir enseignants de FLE ou cadres pédagogiques au sein d'un établissement du réseau culturel français à l'étranger.Note de contenu : sommaire :
Préface
Introduction
Chapitre 1 : Place et rôle de l'évaluation
Chapitre 2 : La démarche qualité en évaluation
Chapitre 3 : Etude de cas
Chapitre 4 : La démarque qualité en classe de langue : petit guide pratique
Annexes
Glossaire commenté : aperçu lexicologique et étymologique
Bibliographie
Index notionnel
Index référentiel des auteurs et des institutions clésPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Démarche qualité et évaluation en langues [texte imprimé] / Bruno Mègre, Auteur ; Patrick Riba, Auteur . - Vanves : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2015 . - 1 vol. (238 p.) : ill., graph. ; 23 cm. - (F) .
ISBN : 978-2-01-401602-4
Bibliogr. p. 217-224. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : certification ; DEFL-DALF (Diplôme d'Etudes en Langue Française - Diplôme Approfondi de Langue Française) ; évaluation critériée ; évaluation des apprentissages ; évaluation des compétences ; évaluation en langues étrangères ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Test linguistique Mots-clés : démarche qualité Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
Les auteurs proposent une approche originale et novatrice de l'évaluation des compétences en langues. Ils font un état des lieux du marché international des certifications et montrent le fort enjeu qu'elles représentent pour les candidats et les décideurs politiques.
Vous découvrirez une version actualisée de ce qu'est aujourd'hui, l'évaluation des compétences considérée dans de nombreux pays, mais encore trop peu en France, comme une spécialité à part entière en didactique des langues étrangères.
Cet ouvrage accompagnera l'enseignant dans sa classe, le responsable d'institution éducative ou le concepteur d'épreuves dans leur recherche de dispositifs évaluatifs plus pertinents et plus éthiques. Il est également destiné aux étudiants qui visent à devenir enseignants de FLE ou cadres pédagogiques au sein d'un établissement du réseau culturel français à l'étranger.Note de contenu : sommaire :
Préface
Introduction
Chapitre 1 : Place et rôle de l'évaluation
Chapitre 2 : La démarche qualité en évaluation
Chapitre 3 : Etude de cas
Chapitre 4 : La démarque qualité en classe de langue : petit guide pratique
Annexes
Glossaire commenté : aperçu lexicologique et étymologique
Bibliographie
Index notionnel
Index référentiel des auteurs et des institutions clésPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340MEG1805D 170948 Livre ESPACE 1 Disponible