Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Anselmo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du comptage à la numération, une formation sur l'enseignement de la numération / Bernard Anselmo in Grand N, n°91 (mai 2013)
[article]
Titre : Du comptage à la numération, une formation sur l'enseignement de la numération Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Anselmo, Auteur ; Hélène Zucchetta, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 71/91 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17718
in Grand N > n°91 (mai 2013) . - p. 71/91[article] Du comptage à la numération, une formation sur l'enseignement de la numération [texte imprimé] / Bernard Anselmo, Auteur ; Hélène Zucchetta, Auteur . - 2013 . - p. 71/91.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°91 (mai 2013) . - p. 71/91
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17718 Construire les nouveaux nombres au cycle 3 / Bernard Anselmo
Titre : Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Anselmo, Directeur de publication ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2018 Collection : Agir (Futuroscope) Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03638-4 Prix : 30 EUR Note générale : Ouvrage réalisé en collaboration avec l'IREM de Lyon. - La page de titre porte en plus : "Mathématiques cycle 3"
Bibliogr. et sitogr. p. [205]-207Langues : Français (fre) Sujets : Ecriture Décimale ; Fraction ; Fraction (Division) ; Nombre Décimal ; nombre décimal (multiplication) Index. décimale : 3812p/s Opérations arithmétiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
omment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20312 Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 [texte imprimé] / Bernard Anselmo, Directeur de publication ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2018 . - 1 vol. (207 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope)) .
ISBN : 978-2-240-03638-4 : 30 EUR
Ouvrage réalisé en collaboration avec l'IREM de Lyon. - La page de titre porte en plus : "Mathématiques cycle 3"
Bibliogr. et sitogr. p. [205]-207
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecriture Décimale ; Fraction ; Fraction (Division) ; Nombre Décimal ; nombre décimal (multiplication) Index. décimale : 3812p/s Opérations arithmétiques - Primaire/Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
omment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20312 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812p/s ANS0512C 164099 Livre ESPACE 1 Disponible