Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Piquard-Kipffer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin in Cahiers Pédagogiques, n°582 (janvier 2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin, Auteur ; Claire Goulet, Auteur ; Agnès Piquard-Kipffer, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; Etudes Universitaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22119
in Cahiers Pédagogiques > n°582 (janvier 2023) . - p. 10/11[article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin, Auteur ; Claire Goulet, Auteur ; Agnès Piquard-Kipffer, Auteur . - 2023 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°582 (janvier 2023) . - p. 10/11
Sujets : dyslexie ; Etudes Universitaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22119 Early predictors of future reading skills: A follow-up of French-speaking children from the beginning of kindergarten to the end of the second grade (age 5 to 8) / Agnès Piquard-Kipffer in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2013)
[article]
Titre : Early predictors of future reading skills: A follow-up of French-speaking children from the beginning of kindergarten to the end of the second grade (age 5 to 8) Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 491/521 Note générale : Trad. du titre : Les prédicteurs précoces des futures habilités de lecture : suivi d'enfants francophones du début de la grande section à la fin du second grade (5 à 8 ans) Langues : Anglais (eng) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; difficultés de lecture ; évaluation prédictive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17732
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2013) . - p. 491/521[article] Early predictors of future reading skills: A follow-up of French-speaking children from the beginning of kindergarten to the end of the second grade (age 5 to 8) [texte imprimé] / Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - 2013 . - p. 491/521.
Trad. du titre : Les prédicteurs précoces des futures habilités de lecture : suivi d'enfants francophones du début de la grande section à la fin du second grade (5 à 8 ans)
Langues : Anglais (eng)
in L'Année Psychologique > n°4 (décembre 2013) . - p. 491/521Education inclusive pour les élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ? / Tamara Leonova in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°147 (octobre 2017)
[article]
Titre : Education inclusive pour les élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tamara Leonova, Auteur ; Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; M. Robert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.129/137 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; trouble du langage Mots-clés : Elève dyslexique Bien-être des élèves études interlangues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°147 (octobre 2017) . - p.129/137[article] Education inclusive pour les élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ? [texte imprimé] / Tamara Leonova, Auteur ; Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; M. Robert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.129/137.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°147 (octobre 2017) . - p.129/137Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée / Agnès Piquard-Kipffer in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°147 (octobre 2017)
[article]
Titre : Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; M. Wernet, Auteur ; C. Rosin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P.157/166 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; trouble du langage Mots-clés : TSLA Adaptations pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°147 (octobre 2017) . - P.157/166[article] Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée [texte imprimé] / Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; M. Wernet, Auteur ; C. Rosin, Auteur . - 2017 . - P.157/166.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°147 (octobre 2017) . - P.157/166
Sujets : Inclusion Scolaire ; trouble du langage Mots-clés : TSLA Adaptations pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19944 Des outils pour évaluer le langage / Brigitte Roy in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°100 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : Des outils pour évaluer le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Roy, Auteur ; Christine Maeder, Auteur ; Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 59/61 Langues : Français (fre) Sujets : développement du langage ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19368
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°100 (mai / juin 2016) . - p. 59/61[article] Des outils pour évaluer le langage [texte imprimé] / Brigitte Roy, Auteur ; Christine Maeder, Auteur ; Agnès Piquard-Kipffer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 59/61.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°100 (mai / juin 2016) . - p. 59/61
Sujets : développement du langage ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19368