Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Maillart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dysphasie chez l'enfant : dossier / Christelle Maillart in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°131 (août 2014)
[article]
Titre : La dysphasie chez l'enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maillart, Coordinateur ; Lise Desmottes, Auteur ; T. Meulemans, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 341/409 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; développement du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique ; lecture à haute voix ; morphosyntaxe ; psychométrie ; rééducation orthophonique ; test de diagnostic Note de contenu : Sommaire :
Enjeux théoriques
- Les difficultés d’apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques / L. DESMOTTES
- Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques / S. LEROY, C. PARISSE & C. MAILLART
- La lecture à voix haute chez les enfants dysphasiques / L. MACCHI, S. CASALIS & M.-A. SCHELSTRAETE
Évaluation
- Réflexions sur le choix de tests standardisés lors du diagnostic de dysphasie / A.-L. LECLERCQ & E. VEYS
- Les habiletés morphosyntaxiques chez les enfants unilingues et bilingues avec trouble primaire du langage : différent-elles ? / G. VEILLETTE & A. A.N. MACLEOD
Prise en charge
- Dysphasie et manque du mot : vers une prise en charge optimale / A. BRAGARD & J. DUPRE SAVOY
- Réflexions autour des principes de rééducation proposés aux enfants dysphasiques / C. MAILLART, L. DESMOTTES, G. PRIGENT & S. LEROYPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°131 (août 2014) . - p. 341/409[article] La dysphasie chez l'enfant : dossier [texte imprimé] / Christelle Maillart, Coordinateur ; Lise Desmottes, Auteur ; T. Meulemans, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 341/409.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°131 (août 2014) . - p. 341/409
Sujets : Bilinguisme ; développement du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique ; lecture à haute voix ; morphosyntaxe ; psychométrie ; rééducation orthophonique ; test de diagnostic Note de contenu : Sommaire :
Enjeux théoriques
- Les difficultés d’apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques / L. DESMOTTES
- Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques / S. LEROY, C. PARISSE & C. MAILLART
- La lecture à voix haute chez les enfants dysphasiques / L. MACCHI, S. CASALIS & M.-A. SCHELSTRAETE
Évaluation
- Réflexions sur le choix de tests standardisés lors du diagnostic de dysphasie / A.-L. LECLERCQ & E. VEYS
- Les habiletés morphosyntaxiques chez les enfants unilingues et bilingues avec trouble primaire du langage : différent-elles ? / G. VEILLETTE & A. A.N. MACLEOD
Prise en charge
- Dysphasie et manque du mot : vers une prise en charge optimale / A. BRAGARD & J. DUPRE SAVOY
- Réflexions autour des principes de rééducation proposés aux enfants dysphasiques / C. MAILLART, L. DESMOTTES, G. PRIGENT & S. LEROYPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368 Les dysphasies : de l'évaluation à la rééducation / Christelle Maillart
Titre : Les dysphasies : de l'évaluation à la rééducation : de l'évaluation à la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maillart, Coordinateur ; Marie-Anne Schelstraete, Coordinateur ; Claude Chevrie-Muller, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Importance : 1 vol. (XIV-172 p.) Présentation : schémas, graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-72660-6 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique ; trouble du langage Mots-clés : trouble morphosyntaxique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Les dysphasies : de l'évaluation à la rééducation : de l'évaluation à la rééducation [texte imprimé] / Christelle Maillart, Coordinateur ; Marie-Anne Schelstraete, Coordinateur ; Claude Chevrie-Muller, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XIV-172 p.) : schémas, graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-72660-6 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique ; trouble du langage Mots-clés : trouble morphosyntaxique Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831DYS1608D 148168 Livre ESPACE 1 Disponible Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs : l’orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire / Christelle Maillart in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°164 (février / mars 2020)
Le trouble développemental du langage : dossier / Christelle Maillart in Enfance, n°1 (janvier / mars 2022)
[article]
Titre : Le trouble développemental du langage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maillart, Coordinateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3/107 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : acquisition du langage ; catégorisation ; Plurilinguisme ; Processus d'Apprentissage ; Reconnaissance des Mots ; trouble du langage ; troubles du développement Mots-clés : déficit procédural trouble développemental du langage (TDL) mécanisme de compensation en mémoire déclarative apprentissage de règles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21812
in Enfance > n°1 (janvier / mars 2022) . - p. 3/107[article] Le trouble développemental du langage : dossier [texte imprimé] / Christelle Maillart, Coordinateur . - 2022 . - p. 3/107.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Enfance > n°1 (janvier / mars 2022) . - p. 3/107
Sujets : acquisition du langage ; catégorisation ; Plurilinguisme ; Processus d'Apprentissage ; Reconnaissance des Mots ; trouble du langage ; troubles du développement Mots-clés : déficit procédural trouble développemental du langage (TDL) mécanisme de compensation en mémoire déclarative apprentissage de règles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21812