Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Moatti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'effet médias : pour une sociologie critique de l'information / Sarah Finger
Titre : L'effet médias : pour une sociologie critique de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Finger, Auteur ; Michel Moatti, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2010 Collection : Des Hauts et Débats Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12260-4 Langues : Français (fre) Sujets : désinformation ; journalisme ; Médias d'Information ; Opinion Publique ; Relation Médias - Société ; sociologie des médias Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : "Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses. En analysant le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui "font" et défont l'opinion (journalistes et communicants), voici une radiographie saisissante de "l'effet médias". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense." (Présentation de l'éditeur) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 L'effet médias : pour une sociologie critique de l'information [texte imprimé] / Sarah Finger, Auteur ; Michel Moatti, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2010 . - 1 vol. (250 p.) : couv. ill. en coul.. - (Des Hauts et Débats) .
ISBN : 978-2-296-12260-4
Langues : Français (fre)
Sujets : désinformation ; journalisme ; Médias d'Information ; Opinion Publique ; Relation Médias - Société ; sociologie des médias Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Résumé : "Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses. En analysant le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui "font" et défont l'opinion (journalistes et communicants), voici une radiographie saisissante de "l'effet médias". Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense." (Présentation de l'éditeur) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230FIN0705E 139851 Livre ESPACE 1 Disponible