Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Souad Denoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les rapports entre professionnalisation, évaluation et reconnaissance professionnelle / Anne Jorro in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (octobre / décembre 2013)
[article]
Titre : Les rapports entre professionnalisation, évaluation et reconnaissance professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jorro, Coordinateur ; Richard Wittorski, Coordinateur ; Souad Denoux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/112 Langues : Français (fre) Sujets : Contrôle de la Qualité ; développement professionnel ; éducation des patients ; formation professionnelle ; Police ; Professionnalisation ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Anne Jorro et Richard Wittorski
- De la professionnalisation à la reconnaissance professionnelle / Anne Jorro et Richard Wittorski
- La démarche qualité des organismes de formation : de la professionnalisation des acteurs à la reconnaissance des organisations ? / Souad Denoux et Jérôme Eneau
- Approche interactionnelle des processus de développement professionnel en accompagnement à la - Validation des Acquis de l’Expérience / Vanessa Rémery
- La reconnaissance du « travail » des malades : un enjeu pour le champ de l’éducation et de la formation / Catherine Tourette-Turgis et Joris Thievenaz
- Les enjeux de la professionnalisation des Gardiens de la Paix / Véronique BordesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17743
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°4 (octobre / décembre 2013) . - p. 7/112[article] Les rapports entre professionnalisation, évaluation et reconnaissance professionnelle [texte imprimé] / Anne Jorro, Coordinateur ; Richard Wittorski, Coordinateur ; Souad Denoux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/112.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°4 (octobre / décembre 2013) . - p. 7/112
Sujets : Contrôle de la Qualité ; développement professionnel ; éducation des patients ; formation professionnelle ; Police ; Professionnalisation ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Anne Jorro et Richard Wittorski
- De la professionnalisation à la reconnaissance professionnelle / Anne Jorro et Richard Wittorski
- La démarche qualité des organismes de formation : de la professionnalisation des acteurs à la reconnaissance des organisations ? / Souad Denoux et Jérôme Eneau
- Approche interactionnelle des processus de développement professionnel en accompagnement à la - Validation des Acquis de l’Expérience / Vanessa Rémery
- La reconnaissance du « travail » des malades : un enjeu pour le champ de l’éducation et de la formation / Catherine Tourette-Turgis et Joris Thievenaz
- Les enjeux de la professionnalisation des Gardiens de la Paix / Véronique BordesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17743 Le stage en formation, tendances et résistances : dossier / Souad Denoux in Education et socialisation [en ligne], n°35 (2014)
[article]
Titre : Le stage en formation, tendances et résistances : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Souad Denoux, Coordinateur ; Philippe Maubant, Coordinateur ; Emmanuel Triby, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; développement professionnel ; Encadrement de Stagiaire ; Formation en Alternance ; réflexivité ; Stage ; Stage de Formation en Enseignement ; Transfert de Compétences Mots-clés : workplace learning dispositif hybride Note de contenu : Sommaire :
- Actualité et inactualité de la stagification / Emmanuel Triby
- Apprendre en stage : situation de travail, interactions et participation / Souâd Denoux
- De l’expérience formatrice à l’expérience apprenante : genèse et perspectives pour une mise en récit d’un processus de professionnalisation / Lucie Roger, Anne Jorro et Philippe Maubant
- Le stage en formation alternée dans l’enseignement supérieur : pour quel développement professionnel ? Le cas d’une formation universitaire aux métiers de la formation / Jérôme Eneau, Geneviève Lameul et Éric Bertrand
- Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue. La lettre de mission comme outil d’ajustement et de régulation / Béatrice Verquin-Savarieau
- Le stage dans l’enseignement supérieur, un dispositif riche de promesses difficiles à tenir / Dominique Glaymann
- La professionnalisation à l’université malade de la stagification : à qui profite le stage ? / Marina Patroucheva
- L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants / Marc Boutet et Rémy Villemin
- Formation initiale à l’enseignement de l’histoire : la place du savoir en situation de stage / René Barioni et Isabelle Puozzo
- Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale / Marie-Rose Magaly Guervil et Claire DuchesneEn ligne : http://edso.revues.org/627 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284
in Education et socialisation [en ligne] > n°35 (2014)[article] Le stage en formation, tendances et résistances : dossier [document électronique] / Souad Denoux, Coordinateur ; Philippe Maubant, Coordinateur ; Emmanuel Triby, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2014.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°35 (2014)
Sujets : accompagnement professionnel ; développement professionnel ; Encadrement de Stagiaire ; Formation en Alternance ; réflexivité ; Stage ; Stage de Formation en Enseignement ; Transfert de Compétences Mots-clés : workplace learning dispositif hybride Note de contenu : Sommaire :
- Actualité et inactualité de la stagification / Emmanuel Triby
- Apprendre en stage : situation de travail, interactions et participation / Souâd Denoux
- De l’expérience formatrice à l’expérience apprenante : genèse et perspectives pour une mise en récit d’un processus de professionnalisation / Lucie Roger, Anne Jorro et Philippe Maubant
- Le stage en formation alternée dans l’enseignement supérieur : pour quel développement professionnel ? Le cas d’une formation universitaire aux métiers de la formation / Jérôme Eneau, Geneviève Lameul et Éric Bertrand
- Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue. La lettre de mission comme outil d’ajustement et de régulation / Béatrice Verquin-Savarieau
- Le stage dans l’enseignement supérieur, un dispositif riche de promesses difficiles à tenir / Dominique Glaymann
- La professionnalisation à l’université malade de la stagification : à qui profite le stage ? / Marina Patroucheva
- L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants / Marc Boutet et Rémy Villemin
- Formation initiale à l’enseignement de l’histoire : la place du savoir en situation de stage / René Barioni et Isabelle Puozzo
- Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale / Marie-Rose Magaly Guervil et Claire DuchesneEn ligne : http://edso.revues.org/627 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18284