Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Crispin Girinshuti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles : dossier / Jeanne Rey in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°21 (2016)
[article]
Titre : De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Jeanne Rey, Directeur de publication ; Marie-Anne Broyon, Directeur de publication ; Crispin Girinshuti, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7/256 Langues : Français (fre) Sujets : analyse de pratiques ; développement professionnel ; enseignant (d'origine immigrée) ; Enseignant Débutant ; identité (enseignant) ; insertion professionnelle ; intégration en milieu ordinaire ; Portfolio ; recherche d'emploi Note de contenu : Sommaire :
- De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles / Jeanne Rey et Marie Anne Broyon
Axe 1. Conditions, trajectoires et profils d’insertion des enseignants diplômés
- Trois ans pour s’insérer - Modes d’insertion et qualité des emplois dans l’enseignement primaire vaudois / Crispin Girinshuti et Philippe Losego
- L’insertion professionnelle des enseignants issus de la migration en Suisse romande : une insertion comme les autres ? / Marie Anne Broyon
- Au-delà de l’école (publique) ? Trajectoire d’insertion professionnelle alternatives empruntées par des enseignants diplômés / Jeanne Rey
- Regard transversal sur la migration, la qualité des emplois et les trajectoires alternatives dans l’insertion professionnelle en enseignement en Suisse / Jimmy Bourque
Axe 2. Professionnalisation et construction des identités professionnelles
- Insertion professionnelle des enseignants et construction identitaire à l’épreuve du métier / Thérèse Perez-Roux
- Portraits d’enseignants en insertion : les chemins de l’individuation / Nilima Changkakoti
- La quête du soi professionnel d’un enseignant en insertion professionnelle: entre le dire et le faire pour devenir / Santiago Mosquera Roa, Kristine Balslev, Anne Perréard Vité et Dominika Dobrowolska
- Pensée autobiographique et (trans)formation narrative du soi professionnel Contribution à l’innovation des dispositifs d’accompagnement à l’insertion des enseignants / Katja Vanini De Carlo
- Regard transversal sur la construction de l’identité professionnelle / Vania Widmer
Axe 3. Développement des compétences professionnelles
- Développement professionnel des enseignants débutants – comparaison entre les exigences perçues par les enseignants débutants et celles perçues par les enseignants stagiaires et expérimentés / Manuela Keller-Schneider
- Groupes d’analyse de pratique avec des enseignants débutants: quel rôle pour les enseignants formateurs qui les accompagnent ? / Isabelle Monnard et Jacqueline Gremaud
- Accueillir un élève ayant des besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire dès l’insertion professionnelle : modalités et impacts de l’apprentissage en situation / Isabelle Noel
- Regard transversal sur le développement des compétences en situation d’insertion professionnelle / François GremionEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/21.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°21 (2016) . - p. 7/256[article] De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles : dossier [document électronique] / Jeanne Rey, Directeur de publication ; Marie-Anne Broyon, Directeur de publication ; Crispin Girinshuti, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 7/256.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°21 (2016) . - p. 7/256
Sujets : analyse de pratiques ; développement professionnel ; enseignant (d'origine immigrée) ; Enseignant Débutant ; identité (enseignant) ; insertion professionnelle ; intégration en milieu ordinaire ; Portfolio ; recherche d'emploi Note de contenu : Sommaire :
- De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles / Jeanne Rey et Marie Anne Broyon
Axe 1. Conditions, trajectoires et profils d’insertion des enseignants diplômés
- Trois ans pour s’insérer - Modes d’insertion et qualité des emplois dans l’enseignement primaire vaudois / Crispin Girinshuti et Philippe Losego
- L’insertion professionnelle des enseignants issus de la migration en Suisse romande : une insertion comme les autres ? / Marie Anne Broyon
- Au-delà de l’école (publique) ? Trajectoire d’insertion professionnelle alternatives empruntées par des enseignants diplômés / Jeanne Rey
- Regard transversal sur la migration, la qualité des emplois et les trajectoires alternatives dans l’insertion professionnelle en enseignement en Suisse / Jimmy Bourque
Axe 2. Professionnalisation et construction des identités professionnelles
- Insertion professionnelle des enseignants et construction identitaire à l’épreuve du métier / Thérèse Perez-Roux
- Portraits d’enseignants en insertion : les chemins de l’individuation / Nilima Changkakoti
- La quête du soi professionnel d’un enseignant en insertion professionnelle: entre le dire et le faire pour devenir / Santiago Mosquera Roa, Kristine Balslev, Anne Perréard Vité et Dominika Dobrowolska
- Pensée autobiographique et (trans)formation narrative du soi professionnel Contribution à l’innovation des dispositifs d’accompagnement à l’insertion des enseignants / Katja Vanini De Carlo
- Regard transversal sur la construction de l’identité professionnelle / Vania Widmer
Axe 3. Développement des compétences professionnelles
- Développement professionnel des enseignants débutants – comparaison entre les exigences perçues par les enseignants débutants et celles perçues par les enseignants stagiaires et expérimentés / Manuela Keller-Schneider
- Groupes d’analyse de pratique avec des enseignants débutants: quel rôle pour les enseignants formateurs qui les accompagnent ? / Isabelle Monnard et Jacqueline Gremaud
- Accueillir un élève ayant des besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire dès l’insertion professionnelle : modalités et impacts de l’apprentissage en situation / Isabelle Noel
- Regard transversal sur le développement des compétences en situation d’insertion professionnelle / François GremionEn ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/21.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Repenser les inégalités d'accès aux diplômes du tertiaire en Europe? Prolégomènes à partir de l'Enquête Sociale Européenne / Gaële Goastellec in Education Comparée [en ligne], n°9 (2013)
[article]
Titre : Repenser les inégalités d'accès aux diplômes du tertiaire en Europe? Prolégomènes à partir de l'Enquête Sociale Européenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaële Goastellec, Auteur ; Crispin Girinshuti, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/33 Langues : Français (fre) Sujets : discrimination ethnique ; discrimination religieuse ; Enseignement Supérieur ; Inégalités Scolaires Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17750
in Education Comparée [en ligne] > n°9 (2013) . - p. 7/33[article] Repenser les inégalités d'accès aux diplômes du tertiaire en Europe? Prolégomènes à partir de l'Enquête Sociale Européenne [texte imprimé] / Gaële Goastellec, Auteur ; Crispin Girinshuti, Auteur . - 2013 . - p. 7/33.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée [en ligne] > n°9 (2013) . - p. 7/33