Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Anwandter-Cuellar |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptions d'élèves de collège sur la notion de volume / Nathalie Anwandter-Cuellar in Petit X, n°93 (septembre 2013)
[article]
Titre : Conceptions d'élèves de collège sur la notion de volume Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Anwandter-Cuellar, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 53/75 Langues : Français (fre) Sujets : Volume Mots-clés : champs conceptuels Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17760
in Petit X > n°93 (septembre 2013) . - p. 53/75[article] Conceptions d'élèves de collège sur la notion de volume [texte imprimé] / Nathalie Anwandter-Cuellar, Auteur . - 2013 . - p. 53/75.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°93 (septembre 2013) . - p. 53/75
Sujets : Volume Mots-clés : champs conceptuels Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17760 La situation-problème mathématique à l’école primaire : ce que les conceptions d’enseignantes nous révèlent / Geneviève Lessard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2020)
[article]
Titre : La situation-problème mathématique à l’école primaire : ce que les conceptions d’enseignantes nous révèlent Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Lessard, Auteur ; Geneviève Deschêsnes, Auteur ; Nathalie Anwandter-Cuellar, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7/37 Langues : Français (fre) Sujets : attitude de l'enseignant ; Culture Scolaire ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) ; situation-problème en mathématique Résumé : "Cet article expose les conceptions d’enseignantes d’une école primaire quant à la notion de situation-problème mathématique. L’analyse d’artéfacts culturels, d’un questionnaire et d’une entrevue semi-dirigée a permis non seulement de documenter les conceptions des enseignantes, mais également de rendre compte de la complexité de leurs transformations au regard de la culture scolaire. À l’issue de cette recherche, nous avons dressé quatre profils d’enseignantes selon les caractères uniforme/diversifié et incertain/assumé de leurs conceptions. Ces résultats révèlent la nécessité de considérer le point de vue de l’enseignante ainsi que son milieu afin de viser un développement professionnel fécond." Note de contenu : Plan :
Résumé
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion des résultats
6. Conclusion
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1075986ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21515
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2020) . - p. 7/37[article] La situation-problème mathématique à l’école primaire : ce que les conceptions d’enseignantes nous révèlent [texte imprimé] / Geneviève Lessard, Auteur ; Geneviève Deschêsnes, Auteur ; Nathalie Anwandter-Cuellar, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 7/37.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2020) . - p. 7/37
Sujets : attitude de l'enseignant ; Culture Scolaire ; Représentation Mentale ; résolution de problèmes (mathématique) ; situation-problème en mathématique Résumé : "Cet article expose les conceptions d’enseignantes d’une école primaire quant à la notion de situation-problème mathématique. L’analyse d’artéfacts culturels, d’un questionnaire et d’une entrevue semi-dirigée a permis non seulement de documenter les conceptions des enseignantes, mais également de rendre compte de la complexité de leurs transformations au regard de la culture scolaire. À l’issue de cette recherche, nous avons dressé quatre profils d’enseignantes selon les caractères uniforme/diversifié et incertain/assumé de leurs conceptions. Ces résultats révèlent la nécessité de considérer le point de vue de l’enseignante ainsi que son milieu afin de viser un développement professionnel fécond." Note de contenu : Plan :
Résumé
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion des résultats
6. Conclusion
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1075986ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21515