Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (40)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adolescents dans la violence : médiations éducatives et soins psychiques / Pierre Kammerer
Titre : Adolescents dans la violence : médiations éducatives et soins psychiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kammerer, Auteur ; Caroline Eliacheff, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2000 Collection : Sur le Champ Importance : 361 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-075897-5 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; développement social ; médiation ; violence Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14890 Adolescents dans la violence : médiations éducatives et soins psychiques [texte imprimé] / Pierre Kammerer, Auteur ; Caroline Eliacheff, Préfacier, etc. . - Paris : Gallimard, 2000 . - 361 p.. - (Sur le Champ) .
ISBN : 978-2-07-075897-5
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; développement social ; médiation ; violence Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863KAM1305A 59842 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire : la querelle des méthodes / Geneviève Krick
Titre : Apprendre à lire : la querelle des méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Krick, Auteur ; Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2007 Collection : Le Débat Importance : 125 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-078586-5 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14939 Apprendre à lire : la querelle des méthodes [texte imprimé] / Geneviève Krick, Auteur ; Janine Reichstadt, Auteur ; Jean-Pierre Terrail, Auteur . - Paris : Gallimard, 2007 . - 125 p.. - (Le Débat) .
ISBN : 978-2-07-078586-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Mixte ; Méthode Syllabique Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14939 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422KRI0311A 117355 Livre ESPACE 1 Disponible Les blessures symboliques : essai d'interprétation des rites d'initiation / Bruno Bettelheim
Titre : Les blessures symboliques : essai d'interprétation des rites d'initiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bettelheim, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1996 Collection : Tel Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-029611-8 Langues : Français (fre) Sujets : ambivalence ; Castration ; cérémonie du feu ; Circoncision ; Coutumes ; couvade ; fécondité ; inconscient ; Menstruation ; Mutilation Sexuelle ; rite d'initiation ; rite de passage ; transvestime Index. décimale : 1853.3 Bettelheim et école d’orthogénie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16096 Les blessures symboliques : essai d'interprétation des rites d'initiation [texte imprimé] / Bruno Bettelheim, Auteur . - Paris : Gallimard, 1996 . - 252 p.. - (Tel) .
ISBN : 978-2-07-029611-8
Langues : Français (fre)
Sujets : ambivalence ; Castration ; cérémonie du feu ; Circoncision ; Coutumes ; couvade ; fécondité ; inconscient ; Menstruation ; Mutilation Sexuelle ; rite d'initiation ; rite de passage ; transvestime Index. décimale : 1853.3 Bettelheim et école d’orthogénie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16096 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1853.3BET2005B 76344 Livre ESPACE 1 Disponible Chagrin d'école / Daniel Pennac
Titre : Chagrin d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Pennac, Auteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2007 Collection : NRF Importance : 305 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076917-9 Langues : Français (fre) Sujets : mauvais élève ; souvenir ; témoignage Index. décimale : 8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Chagrin d'école [texte imprimé] / Daniel Pennac, Auteur . - Paris : Gallimard, 2007 . - 305 p.. - (NRF) .
ISBN : 978-2-07-076917-9
Langues : Français (fre)
Sujets : mauvais élève ; souvenir ; témoignage Index. décimale : 8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15042 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8100PEN1415C 116598 Livre ESPACE 1 Disponible Les chemins de l'éducation : textes recueillis annotés et présentés par Claude Halmos / Françoise Dolto
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1853.5DOL2015C 117063 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement durable / Dominique Bourg
PermalinkEncyclopédie visuelle / Gaëtan du Chatenet
PermalinkEncyclopédie visuelle
PermalinkEncyclopédie visuelle / Claude Camberlin
PermalinkEncyclopédie visuelle / Gaud Morel
PermalinkLes étapes majeurs de l'enfance : textes recueillis et annotés par Claude Halmos / Françoise Dolto
PermalinkLa fabrique du crétin : la mort programmée de l'école / Jean-Paul Brighelli
PermalinkLes formes élémentaires de la dialectique / Jean Piaget
PermalinkLa forteresse vide : l'autisme infantile et la naissance du soi / Bruno Bettelheim
PermalinkInventaire des petites bêtes des forêts / François Lasserre
Permalink