Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intelligence émotionnelle : 1 & 2 / Daniel Goleman
Titre : L'intelligence émotionnelle : 1 & 2 : intégrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Goleman, Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : Cop. 2014 Collection : J'ai lu. Bien-Être Importance : 1 vol. (924 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-10065-3 Note générale : La couv. porte en plus : "intégrale" et "analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres"
Trad. de : "Emotional intelligence" et de "Working with emotional intelligence". - Autres tirages : 2016, 2020. - 2 tomes en 1 volume.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : conscience de soi ; contrôle des émotions ; émotion ; intelligence émotionnelle ; maîtrise de soi Index. décimale : 1824 Émotions, affectivité, morale Résumé : 4e de couverture :
Le QI d'une personne n'est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d'autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel. Pour Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudesNote de contenu : sommaire :
Tome 1
Première partie : le cerveau émotionnel
Deuxième partie : la nature de l'intelligence émotionnelle
Troisième partie : l'intelligence émotionnelle appliquée
Quatrième partie : possibilités
Cinquième partie : les rudiments de l'intelligence émotionnelle
Tome 2
Première partie : par-delà l'expertise
Deuxième partie : la maîtrise de soi
Troisième partie : l'art de gérer les gens
Quatrième partie : un nouveau modèle d'apprentissage
Cinquième partie : l'entreprise émotionnellement intelligentePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21978 L'intelligence émotionnelle : 1 & 2 : intégrale [texte imprimé] / Daniel Goleman, Auteur . - Paris : J'ai lu, Cop. 2014 . - 1 vol. (924 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (J'ai lu. Bien-Être) .
ISBN : 978-2-290-10065-3
La couv. porte en plus : "intégrale" et "analyser et contrôler ses sentiments et ses émotions, et ceux des autres"
Trad. de : "Emotional intelligence" et de "Working with emotional intelligence". - Autres tirages : 2016, 2020. - 2 tomes en 1 volume.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : conscience de soi ; contrôle des émotions ; émotion ; intelligence émotionnelle ; maîtrise de soi Index. décimale : 1824 Émotions, affectivité, morale Résumé : 4e de couverture :
Le QI d'une personne n'est pas suffisant pour définir son intelligence car il néglige une part essentielle du comportement humain : les réactions émotionnelles. Cette autre forme d'intelligence est la capacité à percevoir, maîtriser et exprimer ses sentiments et ses émotions ainsi que ceux d'autrui. Elle influe sur notre self-control, notre motivation, notre intégrité, mais aussi sur nos relations avec les autres : elle permet de mieux communiquer et analyser notre entourage social ou professionnel. Pour Daniel Goleman, l'intelligence émotionnelle est le meilleur prédicteur de succès et de réussite. En apprenant à accepter nos ressentis, nous développons nos compétences et nos aptitudesNote de contenu : sommaire :
Tome 1
Première partie : le cerveau émotionnel
Deuxième partie : la nature de l'intelligence émotionnelle
Troisième partie : l'intelligence émotionnelle appliquée
Quatrième partie : possibilités
Cinquième partie : les rudiments de l'intelligence émotionnelle
Tome 2
Première partie : par-delà l'expertise
Deuxième partie : la maîtrise de soi
Troisième partie : l'art de gérer les gens
Quatrième partie : un nouveau modèle d'apprentissage
Cinquième partie : l'entreprise émotionnellement intelligentePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21978 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1824GOL0513I 172434 Livre ESPACE 1 Disponible