Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Josie Bernicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Capacités pragmatiques des adultes en situation d'illettrisme : compréhension du langage non littéral et connaissance métapragmatiques / Elsa Eme in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2011)
[article]
Titre : Capacités pragmatiques des adultes en situation d'illettrisme : compréhension du langage non littéral et connaissance métapragmatiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; Stéphanie Chaminaud, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3/40 Langues : Français (fre) Sujets : compétence langagière ; compréhension orale ; illettrisme ; inférence (français) ; ironie ; langage non littéral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9338
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2011) . - p. 3/40[article] Capacités pragmatiques des adultes en situation d'illettrisme : compréhension du langage non littéral et connaissance métapragmatiques [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; Stéphanie Chaminaud, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 3/40.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2011) . - p. 3/40Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans / Marc Aguert in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2010)
[article]
Titre : Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Aguert, Auteur ; Virginie Laval, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 49/70 Langues : Français (fre) Sujets : communication ; Contexte ; énoncé ; intention ; intonation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12593
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 49/70[article] Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Marc Aguert, Auteur ; Virginie Laval, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur . - 2010 . - p. 49/70.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 49/70
Sujets : communication ; Contexte ; énoncé ; intention ; intonation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12593 Langage et développements atypiques : dossier / Judy Reilly in Enfance, n°3 (juillet/septembre 2003)
[article]
Titre : Langage et développements atypiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Judy Reilly, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 205/286 Langues : Français (fre) Sujets : enfant ; langage ; syndrome de Williams-Beuren ; trisomie 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52482
in Enfance > n°3 (juillet/septembre 2003) . - p. 205/286[article] Langage et développements atypiques : dossier [texte imprimé] / Judy Reilly, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur . - 2003 . - p. 205/286.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°3 (juillet/septembre 2003) . - p. 205/286
Sujets : enfant ; langage ; syndrome de Williams-Beuren ; trisomie 21 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52482 Pragmatique et compréhension du langage chez l'enfant : une étude des formes non littérales avec un paradigme informatisé / Stéphanie Chaminaud in L'Année Psychologique, n°4 (2006)
Tout est langage : dossier / Agnès Florin in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°75 (mars/avril 2012)
[article]
Titre : Tout est langage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 27/42 Langues : Français (fre) Sujets : bégaiement ; développement du langage ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17969
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°75 (mars/avril 2012) . - p. 27/42[article] Tout est langage : dossier [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; Nicole Catheline, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 27/42.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°75 (mars/avril 2012) . - p. 27/42
Sujets : bégaiement ; développement du langage ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17969