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Auteur Aline Veyre |
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Eléments de réflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme / Sarah Dini in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°92 (octobre / décembre 2021)
[article]
Titre : Eléments de réflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Dini, Auteur ; Laura Moreno, Auteur ; Aline Veyre, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 139/155 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; apprentissage ; attention Mots-clés : application numérique trouble du spectre autistique (T.S.A.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21813
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 139/155[article] Eléments de réflexion sur les interactions suscitées par l'usage d'applications numériques pour les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme [texte imprimé] / Sarah Dini, Auteur ; Laura Moreno, Auteur ; Aline Veyre, Auteur . - 2021 . - p. 139/155.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 139/155[Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] / Aline Veyre in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°89/90-2 (Mai 2021)
[article]
Titre : [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Veyre, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5//109 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Bilan de Compétences ; déficience intellectuelle ; Etudes Universitaires ; handicap mental ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Mucoviscidose ; P.J. (Projet Professionnel) ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences / Aline Veyre et Geneviève Petitpierre
La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université / Sophie Kennel, Stéphane Guillon, Morgane Caublot et Odile Rohmer
Dans les coulisses de l’inclusion scolaire. D’une inclusion sans condition à une inclusion différenciée / Godefroy Lansade
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidose / Frédéric Torterat, Sylvain Ferez, Damien Issanchou et Laura Silvestri
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité / gnès Gouzien-Desbiens et Catherine Leroy-DepiereEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 5//109[article] [Leviers et obstacles à la participation sociale : dossier] [texte imprimé] / Aline Veyre, Auteur ; Geneviève Petitpierre, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 5//109.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°89/90-2 (Mai 2021) . - p. 5//109
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; autisme ; Bilan de Compétences ; déficience intellectuelle ; Etudes Universitaires ; handicap mental ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; Mucoviscidose ; P.J. (Projet Professionnel) ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Pédagogie Universitaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés Note de contenu : Sommaire :
L’accompagnement des personnes présentant une déficience intellectuelle dans leur projet professionnel : apports d’une démarche par bilan de compétences / Aline Veyre et Geneviève Petitpierre
La pédagogie inclusive : représentations et pratiques des enseignants à l’université / Sophie Kennel, Stéphane Guillon, Morgane Caublot et Odile Rohmer
Dans les coulisses de l’inclusion scolaire. D’une inclusion sans condition à une inclusion différenciée / Godefroy Lansade
Récits de soi de jeunes vivant avec la mucoviscidose / Frédéric Torterat, Sylvain Ferez, Damien Issanchou et Laura Silvestri
Enquête sur la scolarisation des élèves avec TSA de la maternelle au collège : identifier des points de vulnérabilité récurrents pour mieux accompagner leur scolarité / gnès Gouzien-Desbiens et Catherine Leroy-DepiereEn ligne : https://inshea.fr/fr/content/nresi-n%C2%B0-89-90-volume-2-varia Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21677 Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant / Evelyne Thommen in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2021)
[article]
Titre : Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thommen, Auteur ; Laetitia Baggioni, Auteur ; Aline Veyre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 413/434 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension ; émotion (reconnaissance) ; évaluation ; Visage Mots-clés : expression faciale,QCEE (Questionnaire de com^réhension des Emotions pour Enfant) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21753
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2021) . - p. 413/434[article] Le QCEE : un nouvel outil pour étudier le développement de la compréhension des émotions par l'enfant [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Laetitia Baggioni, Auteur ; Aline Veyre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 413/434.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre / décembre 2021) . - p. 413/434Trisomie 21 : un accompagnement spécifique : dossier / Anne Rodi in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2014)
[article]
Titre : Trisomie 21 : un accompagnement spécifique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Rodi, Auteur ; Aline Veyre, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 6/38 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; Cycle de la Vie ; orthophonie ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trisomie 21 Note de contenu : - Scolarité des élèves ayant une trisomie 21. Lorsque mères et professionnelles échangent /Anne Rodi
- Représentations du cycle de la vie des personnes ayant une trisomie 21 / Aline Veyre et al.
- Accompagnement des personnes ayant une trisomie 21 à l'adolescence / Arnaud Cuilleret
- Le partenariat parents/orthophoniste dans l'éducation langagière d'un enfant porteur d'une trisomie 21 / Nicole Denni-Krichel
- Maladies de l'oeil et trisomie 21: une mise à jour / David Tabibian et Farhard HafeziPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17866
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2014) . - p. 6/38[article] Trisomie 21 : un accompagnement spécifique : dossier [texte imprimé] / Anne Rodi, Auteur ; Aline Veyre, Auteur ; Cindy Diacquenod, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 6/38.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2014) . - p. 6/38
Sujets : accompagnement de la personne handicapée ; Cycle de la Vie ; orthophonie ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trisomie 21 Note de contenu : - Scolarité des élèves ayant une trisomie 21. Lorsque mères et professionnelles échangent /Anne Rodi
- Représentations du cycle de la vie des personnes ayant une trisomie 21 / Aline Veyre et al.
- Accompagnement des personnes ayant une trisomie 21 à l'adolescence / Arnaud Cuilleret
- Le partenariat parents/orthophoniste dans l'éducation langagière d'un enfant porteur d'une trisomie 21 / Nicole Denni-Krichel
- Maladies de l'oeil et trisomie 21: une mise à jour / David Tabibian et Farhard HafeziPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17866