Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claus Reinhardt |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
S'approprier la perspective actionnelle en classe / Claus Reinhardt in Le Français dans le Monde, n°379 (janvier/février 2012)
[article]
Titre : S'approprier la perspective actionnelle en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claus Reinhardt, Personne interviewée ; Jean-Pierre Robert, Personne interviewée ; Evelyne Rosen, Personne interviewée Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 22/23 Langues : Français (fre) Sujets : approche actionnelle ; didactique des langues vivantes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17896
in Le Français dans le Monde > n°379 (janvier/février 2012) . - p. 22/23[article] S'approprier la perspective actionnelle en classe [texte imprimé] / Claus Reinhardt, Personne interviewée ; Jean-Pierre Robert, Personne interviewée ; Evelyne Rosen, Personne interviewée . - 2012 . - p. 22/23.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°379 (janvier/février 2012) . - p. 22/23
Sujets : approche actionnelle ; didactique des langues vivantes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17896 Faire classe en FLE : une approche actionnelle et pragmatique / Jean-Pierre Robert
Titre : Faire classe en FLE : une approche actionnelle et pragmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Robert, Auteur ; Evelyne Rosen, Auteur ; Claus Reinhardt, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2011 Collection : F Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155739-1 Prix : 18,30 EUR Note générale : Bibliogr. p. 183-186. Index Langues : Français (fre) Sujets : apprenant ; climat de la classe ; contenu de l'éducation ; enseignant ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation des apprentissages ; F.L.E. (français langue étrangère) ; gestion de classe ; groupe-classe ; préparation des cours ; tâche (stratégie d'enseignement) ; triangle didactique Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : Présentation de l’ouvrage :
À l’heure du CECR,Faire la classe en FLE implique d’organiser
et de gérer un quotidien actionnel. Dans cette optique, les auteurs ont l’ambition de fournir à l’enseignant des approches pragmatiques directement applicables en classe
. Pour cela, ils se proposent de répondre à huit questions essentielles qui correspondent à autant de chapitres indépendants mais complémentaires"
Note de contenu : 1. Les apprenants : qui sont-ils ?
2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ?
3. Comment organiser un cours
4. Quels contenus enseigner ?
5. Quelle approche choisir ?
6. Le management de la classe : comment gérer les comportements ?
7. Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?
8. Comment évaluer les acquisitions ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 Faire classe en FLE : une approche actionnelle et pragmatique [texte imprimé] / Jean-Pierre Robert, Auteur ; Evelyne Rosen, Auteur ; Claus Reinhardt, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2011 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (F) .
ISBN : 978-2-01-155739-1 : 18,30 EUR
Bibliogr. p. 183-186. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprenant ; climat de la classe ; contenu de l'éducation ; enseignant ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; évaluation des apprentissages ; F.L.E. (français langue étrangère) ; gestion de classe ; groupe-classe ; préparation des cours ; tâche (stratégie d'enseignement) ; triangle didactique Index. décimale : 3361 FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques
Résumé : Présentation de l’ouvrage :
À l’heure du CECR,Faire la classe en FLE implique d’organiser
et de gérer un quotidien actionnel. Dans cette optique, les auteurs ont l’ambition de fournir à l’enseignant des approches pragmatiques directement applicables en classe
. Pour cela, ils se proposent de répondre à huit questions essentielles qui correspondent à autant de chapitres indépendants mais complémentaires"
Note de contenu : 1. Les apprenants : qui sont-ils ?
2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ?
3. Comment organiser un cours
4. Quels contenus enseigner ?
5. Quelle approche choisir ?
6. Le management de la classe : comment gérer les comportements ?
7. Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?
8. Comment évaluer les acquisitions ?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18015 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361ROB0518F 150464 Livre ESPACE 1 Disponible