Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 / Claude Maurin
Titre : Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maurin, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2021 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787412-6 Langues : Français (fre) Sujets : calcul ; calcul écrit ; calcul mental ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Nombre ; Numération ; Numération de Position ; problème mathématique ; recomposition (nombre) ; résolution de problèmes (mathématique) ; symbolisme algébrique Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP .
Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :
-Le calcul , c’est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;
-La résolution de problèmes , c’est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.
Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Calcul et résolution de problèmes au cycle 2 [texte imprimé] / Claude Maurin, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2021 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-01-787412-6
Langues : Français (fre)
Sujets : calcul ; calcul écrit ; calcul mental ; Décomposition des nombres ; Dénombrement ; Nombre ; Numération ; Numération de Position ; problème mathématique ; recomposition (nombre) ; résolution de problèmes (mathématique) ; symbolisme algébrique Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage donne toutes les clés aux enseignant(e)s pour faire réussir leurs élèves dans l’apprentissage des mathématiques dès l’entrée au CP .
Il se centre sur la description des points fondamentaux qui sont souvent sources de difficulté pour les élèves :
-Le calcul , c’est-à-dire la construction du nombre et le sens des opérations ;
-La résolution de problèmes , c’est-à-dire la mise en place de stratégies efficaces.
Il présente les principes mathématiques sur lesquels reposent les démarches proposées et propose une mise en application de ces principes au travers de 32 activités-types conçues comme des fiches de préparation. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p MAU1809C 173616 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une culture mathématique accessible à tous : élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800BAL1209P 86454 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier / Annick Fagnant in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°27/28 (2008)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/174 Langues : Français (fre) Sujets : Démarche Expérimentale ; Dessin Scientifique ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; équation algébrique ; formation des Enseignants ; Image ; Outil Didactique ; Représentation Graphique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rôle de l'Enseignant ; schéma scientifique ; signe mathématique ; Symbolisation et schéma ; symbolisme algébrique ; Tableau à Double Entrée ; TICE et enseignement des mathématiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25434
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°27/28 (2008) . - p. 1/174[article] Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/174.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers des Sciences de l'Education > n°27/28 (2008) . - p. 1/174
Sujets : Démarche Expérimentale ; Dessin Scientifique ; didactique des mathématiques ; didactique des sciences ; équation algébrique ; formation des Enseignants ; Image ; Outil Didactique ; Représentation Graphique ; résolution de problèmes (mathématique) ; Rôle de l'Enseignant ; schéma scientifique ; signe mathématique ; Symbolisation et schéma ; symbolisme algébrique ; Tableau à Double Entrée ; TICE et enseignement des mathématiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25434