Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Thérèse D'Hulst |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes / Sylvie Pinchart in Le Journal de l'Alpha, n°192 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes : en lien avec l’Université de printemps de Lire et Écrire (8-12 avril 2013) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Pinchart, Auteur ; Thérèse D'Hulst, Auteur ; Majo Hansotte, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/133 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; découverte du quartier ; Démocratie ; éducation à la citoyenneté ; éducation populaire ; fracture numérique ; Pédagogie Emancipatrice Note de contenu : Sommaire :
- Édito : Université de printemps 2013 : focus sur les démarches citoyennes et émancipatrices / Sylvie Pinchart
- L’atelier d’impro… / Thérèse d’Hulst
- Le Juste, l’Injuste et les intelligences citoyennes / Majo Hansotte
- Une démarche citoyenne concrète et créactive. Quatre intelligences pour agir / Sophia Papadopoulos
- L’écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ? / Odette et Michel Neumayer
- Pour rendre possible un autre monde, croiser les savoirs et les pratiques / Monique Couillard
- Une expérience de croisement des savoirs / Isabelle Chasse et Claire Corniquet
- Mon quartier, ma liberté…/ Célia Charbaut
- Mon quartier… pas à pas. Deux jours pour découvrir son quartier / Véronique Majérus –
- Éducation permanente. Chemins croisés et croisée des chemins / Jean-Luc Degée
- Animer un groupe dans une perspective d’éducation populaire. Expliquer ce titre, c’est déjà passer à l’action / Astrid StevensPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17903
in Le Journal de l'Alpha > n°192 (janvier / mars 2014) . - p. 1/133[article] Pédagogies émancipatrices et démarches citoyennes : en lien avec l’Université de printemps de Lire et Écrire (8-12 avril 2013) [texte imprimé] / Sylvie Pinchart, Auteur ; Thérèse D'Hulst, Auteur ; Majo Hansotte, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 1/133.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Alpha > n°192 (janvier / mars 2014) . - p. 1/133
Sujets : Atelier d'Ecriture ; découverte du quartier ; Démocratie ; éducation à la citoyenneté ; éducation populaire ; fracture numérique ; Pédagogie Emancipatrice Note de contenu : Sommaire :
- Édito : Université de printemps 2013 : focus sur les démarches citoyennes et émancipatrices / Sylvie Pinchart
- L’atelier d’impro… / Thérèse d’Hulst
- Le Juste, l’Injuste et les intelligences citoyennes / Majo Hansotte
- Une démarche citoyenne concrète et créactive. Quatre intelligences pour agir / Sophia Papadopoulos
- L’écriture en atelier, une pratique inattendue et concrète de la démocratie ? / Odette et Michel Neumayer
- Pour rendre possible un autre monde, croiser les savoirs et les pratiques / Monique Couillard
- Une expérience de croisement des savoirs / Isabelle Chasse et Claire Corniquet
- Mon quartier, ma liberté…/ Célia Charbaut
- Mon quartier… pas à pas. Deux jours pour découvrir son quartier / Véronique Majérus –
- Éducation permanente. Chemins croisés et croisée des chemins / Jean-Luc Degée
- Animer un groupe dans une perspective d’éducation populaire. Expliquer ce titre, c’est déjà passer à l’action / Astrid StevensPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17903