Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La phobie scolaire / Stephan Valentin
Titre : La phobie scolaire : comprendre pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Valentin, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Enrick B. Editions Année de publication : DL 2019 Collection : Psycho poche Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-424-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Des infographies pour mieux comprendre"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : anxiété chez l'enfant ; panique ; peur ; Phobie Scolaire Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Pour certains enfants, l'école peut être un espace de souffrance, au point de vouloir tout tenter pour s'en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d'évitement, état dépressif, visites répétées à l'infirmerie sont autant de signaux qui alertent l'entourage mais le laissent souvent impuissant. - Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l'école constitue chaque jour une véritable épreuve ? - Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ? - Comment la différencier de l'école buissonnière ? Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d'agir de façon appropriée. Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d'entrer sans encombre dans le vif du sujet.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22043 La phobie scolaire : comprendre pour agir [texte imprimé] / Stephan Valentin, Auteur . - 3e édition . - Paris : Enrick B. Editions, DL 2019 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Psycho poche) .
ISBN : 978-2-35644-424-0
La couv. porte en plus : "Des infographies pour mieux comprendre"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété chez l'enfant ; panique ; peur ; Phobie Scolaire Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Pour certains enfants, l'école peut être un espace de souffrance, au point de vouloir tout tenter pour s'en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d'évitement, état dépressif, visites répétées à l'infirmerie sont autant de signaux qui alertent l'entourage mais le laissent souvent impuissant. - Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l'école constitue chaque jour une véritable épreuve ? - Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ? - Comment la différencier de l'école buissonnière ? Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d'agir de façon appropriée. Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d'entrer sans encombre dans le vif du sujet.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2VAL0514P 172876 Livre ESPACE 1 Disponible Précoce, haut potentiel / Maud Gourtay-Saussaye
Titre : Précoce, haut potentiel : accompagner votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Gourtay-Saussaye, Auteur Editeur : Paris : Enrick B. Editions Année de publication : DL 2019 Collection : Psycho poche Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35644-377-9 Note générale : Bibliogr. p. 144-145 Langues : Français (fre) Sujets : angoisse ; anxiété ; colère ; confiance en soi ; contrôle des émotions ; Enfant Surdoué ; frustration ; précocité Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : 4e de couverture :
Surdoué, Haut Potentiel, EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), vous voilà débarqué(e(s)) dans un nouvel univers avec ses codes et ses fonctionnements.
Quel parent ne s’est pas retrouvé perdu devant les questions ou les comportements de son enfant ? Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne posture, celle permettant de garder sa place de parent (en se respectant) et de lui laisser sa place d’enfant (à l’écoute de ses besoins). Alors comment faire avec un enfant surdoué, haut potentiel ?
Cet ouvrage est là pour vous aider. Voici des exemples de questions qui seront abordées :
- Pourquoi n’aime-t-il pas l’école malgré son potentiel ?
- Faut-il un passage anticipé en classe supérieure ? Dans quelles conditions ?
- Comment l’aider à trouver sa place parmi les autres ?
Maud Gourtay-Saussaye propose dans cet ouvrage de vous guider dans la lecture des différents tests, de vous présenter les professionnels à même de vous accompagner et de répondre aux besoins spécifiques de votre enfant (pédiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens,
enseignants, etc.). Elle vous apportera des clés pour répondre aux questionnements fréquents, en vous donnant le maximum d’outils pour que vous mettiez en place ceux qui vous semblent les plus adaptés pour vous et votre enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22043 Précoce, haut potentiel : accompagner votre enfant [texte imprimé] / Maud Gourtay-Saussaye, Auteur . - Paris : Enrick B. Editions, DL 2019 . - 1 vol. (151 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Psycho poche) .
ISBN : 978-2-35644-377-9
Bibliogr. p. 144-145
Langues : Français (fre)
Sujets : angoisse ; anxiété ; colère ; confiance en soi ; contrôle des émotions ; Enfant Surdoué ; frustration ; précocité Index. décimale : 2850 Précocité, enfants dits "surdoués" Résumé : 4e de couverture :
Surdoué, Haut Potentiel, EIP (Enfant Intellectuellement Précoce), vous voilà débarqué(e(s)) dans un nouvel univers avec ses codes et ses fonctionnements.
Quel parent ne s’est pas retrouvé perdu devant les questions ou les comportements de son enfant ? Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne posture, celle permettant de garder sa place de parent (en se respectant) et de lui laisser sa place d’enfant (à l’écoute de ses besoins). Alors comment faire avec un enfant surdoué, haut potentiel ?
Cet ouvrage est là pour vous aider. Voici des exemples de questions qui seront abordées :
- Pourquoi n’aime-t-il pas l’école malgré son potentiel ?
- Faut-il un passage anticipé en classe supérieure ? Dans quelles conditions ?
- Comment l’aider à trouver sa place parmi les autres ?
Maud Gourtay-Saussaye propose dans cet ouvrage de vous guider dans la lecture des différents tests, de vous présenter les professionnels à même de vous accompagner et de répondre aux besoins spécifiques de votre enfant (pédiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens,
enseignants, etc.). Elle vous apportera des clés pour répondre aux questionnements fréquents, en vous donnant le maximum d’outils pour que vous mettiez en place ceux qui vous semblent les plus adaptés pour vous et votre enfant.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2850GOU1820P 172878 Livre ESPACE 1 Disponible