Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Calmet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Handicaps simulés : un outil de formation / Teresa Assude in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Handicaps simulés : un outil de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Assude, Auteur ; Michel Calmet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/36 Langues : Français (fre) Sujets : handicap (représentation) ; Judo ; Simulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17927
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (janvier / mars 2014) . - p. 7/36[article] Handicaps simulés : un outil de formation [texte imprimé] / Teresa Assude, Auteur ; Michel Calmet, Auteur . - 2014 . - p. 7/36.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°1 (janvier / mars 2014) . - p. 7/36
Sujets : handicap (représentation) ; Judo ; Simulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17927 Handicaps simulés et outils numériques : un exemple d'utilisation en judo / Michel Calmet in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°66 (juillet / septembre 2014)
[article]
Titre : Handicaps simulés et outils numériques : un exemple d'utilisation en judo Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Calmet, Auteur ; Emerson Franchini, Auteur ; Teresa Assude, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 253/268 Langues : Français (fre) Sujets : handicap (représentation) ; Judo ; Simulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18095
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°66 (juillet / septembre 2014) . - p. 253/268[article] Handicaps simulés et outils numériques : un exemple d'utilisation en judo [texte imprimé] / Michel Calmet, Auteur ; Emerson Franchini, Auteur ; Teresa Assude, Auteur . - 2014 . - p. 253/268.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°66 (juillet / septembre 2014) . - p. 253/268
Sujets : handicap (représentation) ; Judo ; Simulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18095 La mise en accessibilité scolaire / Véronique Barthélémy
Titre : La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Barthélémy, Auteur ; Sylviane Feuilladieu, Auteur ; Michel Calmet, Auteur ; Jean-Michel Perez, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2021 Collection : Mouvements des savoirs Importance : 1 vol. (181 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-24308-5 Note générale : Bibliogr. p. 143-154. Notes bibliogr. Annexes Langues : Français (fre) Sujets : accessibilité aux handicapés ; Collaboration ; enfant handicapé ; Enquête ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; travail collaboratif Mots-clés : Accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH) Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture ;
L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat d'un travail de recherche mené dans les académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. Les questions de recherche portent d'une part sur la question de la collaboration des différents acteurs et, d'autre part, sur celle de l'accessibilité scolaire en classe et hors classe. L'ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d'action, au bénéfice de la recherche et d'un réinvestissement dans la formation.Note de contenu : sommaire :
P. 17. Introduction
P. 25. Chapitre 1. Les pratiques collaboratives, entre injonction ministérielle et réalité de terrain
P. 55. Chapitre 2. L'accessibilité scolaire en classe
P. 83. Chapitre 3. L'accessibilité scolaire en dehors de la classe
P. 109. Chapitre 4. Expériences de collaboration et logiques d'action des acteurs
P. 133. Conclusion et perspectives
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21695 La mise en accessibilité scolaire : situations, discours, paroles [texte imprimé] / Véronique Barthélémy, Auteur ; Sylviane Feuilladieu, Auteur ; Michel Calmet, Auteur ; Jean-Michel Perez, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2021 . - 1 vol. (181 p.) ; 22 cm. - (Mouvements des savoirs) .
ISBN : 978-2-343-24308-5
Bibliogr. p. 143-154. Notes bibliogr. Annexes
Langues : Français (fre)
Sujets : accessibilité aux handicapés ; Collaboration ; enfant handicapé ; Enquête ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire ; travail collaboratif Mots-clés : Accompagnement des élèves en situation de handicap (AESH) Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture ;
L'originalité de cette enquête réside dans le fait d'interroger, sur les mêmes thématiques, l'ensemble des professionnels exerçant en établissements scolaires du second degré, accueillant, dans le cadre de leur mission, des élèves en situation de handicap. Cet ouvrage est le résultat d'un travail de recherche mené dans les académies d'Aix-Marseille, de Nancy-Metz et de Besançon. Les questions de recherche portent d'une part sur la question de la collaboration des différents acteurs et, d'autre part, sur celle de l'accessibilité scolaire en classe et hors classe. L'ensemble des données apportent autant de pistes de connaissances, de réflexion que d'action, au bénéfice de la recherche et d'un réinvestissement dans la formation.Note de contenu : sommaire :
P. 17. Introduction
P. 25. Chapitre 1. Les pratiques collaboratives, entre injonction ministérielle et réalité de terrain
P. 55. Chapitre 2. L'accessibilité scolaire en classe
P. 83. Chapitre 3. L'accessibilité scolaire en dehors de la classe
P. 109. Chapitre 4. Expériences de collaboration et logiques d'action des acteurs
P. 133. Conclusion et perspectives
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21695 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811BAR2008M 171378 Livre ESPACE 1 Disponible Les modes d'entrée dans la pratique du Judo à l'école / Youcef Alanbagi in EP.S, n°394 (janvier / mars 2022)
[article]
Titre : Les modes d'entrée dans la pratique du Judo à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Youcef Alanbagi, Auteur ; Michel Calmet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; école ; Judo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21972
in EP.S > n°394 (janvier / mars 2022) . - p. 14/17[article] Les modes d'entrée dans la pratique du Judo à l'école [texte imprimé] / Youcef Alanbagi, Auteur ; Michel Calmet, Auteur . - 2022 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°394 (janvier / mars 2022) . - p. 14/17
Sujets : didactique ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; école ; Judo Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21972