Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claire Le Brun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier / Monique Noël-Gaudreault in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2013)
[article]
Titre : La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication ; Claire Le Brun, Directeur de publication ; Gilles Raîche, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 7/230 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; Cercle de Lecture ; Débat Interprétatif ; inférence (français) ; lecture à haute voix ; lecture littéraire ; lecture partagée ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; livre à compter ; médiation par le livre ; philosophie pour enfant ; thème philosophique ; Valeur Morale Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2013) . - p. 7/230[article] La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage : dossier [texte imprimé] / Monique Noël-Gaudreault, Directeur de publication ; Claire Le Brun, Directeur de publication ; Gilles Raîche, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 7/230.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2013) . - p. 7/230
Sujets : album Jeunesse ; Cercle de Lecture ; Débat Interprétatif ; inférence (français) ; lecture à haute voix ; lecture littéraire ; lecture partagée ; littérature et mathématiques ; littérature pour la Jeunesse ; livre à compter ; médiation par le livre ; philosophie pour enfant ; thème philosophique ; Valeur Morale Note de contenu : Sommaire :
- Rétrospective des activités rédactionnelles de la Revue des sciences de l’éducation et plan d’action pour l’année 2012 / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- Mise à jour d’une adaptation canadienne-française des règles de publication de l’APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche et Monique Noël-Gaudreault
- La littérature de jeunesse : le lecteur, l’œuvre, les passeurs et le passage / Monique Noël-Gaudreault et Claire Le Brun
- Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d’œuvres formatrices / Renaud Hétier
- Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez
- Penser le monde grâce à la littérature : analyse d’une pratique à visée philosophique à l’école primaire / Edwige Chirouter
- Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences? / Manon Hébert
- Un contrat-lecture en maternelle au service d’une littératie émergente : quelles médiations de l’album pour quelles lectures partagées? / Pierre Le Guirinec
- Description et comparaison d’interventions d’enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet et Marie-France Morin
- Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie CamenischPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952