Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enfants et ados responsables / Germain Duclos
Titre : Enfants et ados responsables : miser sur une saine discipline Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur ; Martin Duclos, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2021 Collection : Parlons parents Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89828-005-4 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; autorité parentale ; discipline ; estime de soi ; règle de discipline ; relation parents - adolescents ; relation parents - enfant ; Responsabilité ; responsabilité parentale Mots-clés : sens des responsabilités Index. décimale : 2351 Guides éducatifs pratiques à destination des parents Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Enfants et ados responsables : miser sur une saine discipline [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur ; Martin Duclos, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2021 . - 1 vol. (221 p.) : couv. ill. en coul. ; 21,5 cm. - (Parlons parents) .
ISBN : 978-2-89828-005-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie (Enfant) ; autorité parentale ; discipline ; estime de soi ; règle de discipline ; relation parents - adolescents ; relation parents - enfant ; Responsabilité ; responsabilité parentale Mots-clés : sens des responsabilités Index. décimale : 2351 Guides éducatifs pratiques à destination des parents Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2351DUC1215E 173201 Livre ESPACE 1 Disponible L'éveil à la lecture et à l'écriture / Pascal Lefebvre
Titre : L'éveil à la lecture et à l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lefebvre, Auteur ; Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : Cop. 2020 Collection : Parlons parents Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-935-8 Note générale : Bibliogr. p. [201]-205 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; développement du langage ; Diversité Linguistique ; Enseignement de l'Ecriture ; habileté cognitive ; inférence (français) ; lecture/écriture ; livre électronique ; métacognition ; tablette numérique Mots-clés : conscience de l'écrit métalinguistique ère numérique Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Ce précieux livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux mots, aux lettres et aux sons en vue de lire et d'écrire. Il aborde notamment les sujets suivants : les habiletés à développer chez l'enfant et les contextes les plus propices pour y parvenir, les interventions les plus efficaces pour l'initier à la lecture et à l'écriture, selon son âge et ses intérêts, l'impact des outils technologiques comme les tablettes électroniques et les livres numériques sur l'éveil à l'écrit. Basé sur les plus récentes études et sur des exemples concrets, il déboulonne du même coup des mythes et des croyances tenaces concernant la préparation à la lecture et à l'écriture, renforçant l'importance de mettre le plaisir et l'interaction au cœur des apprentissages.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22060 L'éveil à la lecture et à l'écriture [texte imprimé] / Pascal Lefebvre, Auteur ; Marie-Eve Bergeron-Gaudin, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, Cop. 2020 . - 1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Parlons parents) .
ISBN : 978-2-89619-935-8
Bibliogr. p. [201]-205
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; développement du langage ; Diversité Linguistique ; Enseignement de l'Ecriture ; habileté cognitive ; inférence (français) ; lecture/écriture ; livre électronique ; métacognition ; tablette numérique Mots-clés : conscience de l'écrit métalinguistique ère numérique Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Ce précieux livre explique pourquoi et comment éveiller l'enfant de 0 à 6 ans aux mots, aux lettres et aux sons en vue de lire et d'écrire. Il aborde notamment les sujets suivants : les habiletés à développer chez l'enfant et les contextes les plus propices pour y parvenir, les interventions les plus efficaces pour l'initier à la lecture et à l'écriture, selon son âge et ses intérêts, l'impact des outils technologiques comme les tablettes électroniques et les livres numériques sur l'éveil à l'écrit. Basé sur les plus récentes études et sur des exemples concrets, il déboulonne du même coup des mythes et des croyances tenaces concernant la préparation à la lecture et à l'écriture, renforçant l'importance de mettre le plaisir et l'interaction au cœur des apprentissages.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421LEF0502E 173202 Livre ESPACE 1 Disponible Le stress de performance chez les jeunes / Germain Duclos
Titre : Le stress de performance chez les jeunes Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Duclos, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : DL 2022 Collection : Parlons parents Importance : 1 vol. (228 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89828-018-4 Langues : Français (fre) Sujets : anxiété chez l'enfant ; gestion du stress ; performance scolaire ; stress émotionnel Mots-clés : stress de performance Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Le stress fait partie intégrante de notre vie. Bien qu’il s’agisse d’une réaction normale et nécessaire de l’organisme, il peut parfois devenir un mal intense et envahissant. Il s’avère donc essentiel que parents et enfants apprennent à le gérer le plus tôt possible afin de profiter pleinement de chaque moment de la vie.
C’est justement ce que propose Germain Duclos dans cet ouvrage où il en aborde tous les aspects :
- Définition du stress et distinction entre stress et anxiété
- Causes du stress
- Manifestations et conséquences du stress
- Stress de performance : à l’école, avec les amis et dans les sports
- Stratégies pour bien gérer le stress de performance
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Le stress de performance chez les jeunes [texte imprimé] / Germain Duclos, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2022 . - 1 vol. (228 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Parlons parents) .
ISBN : 978-2-89828-018-4
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété chez l'enfant ; gestion du stress ; performance scolaire ; stress émotionnel Mots-clés : stress de performance Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
Le stress fait partie intégrante de notre vie. Bien qu’il s’agisse d’une réaction normale et nécessaire de l’organisme, il peut parfois devenir un mal intense et envahissant. Il s’avère donc essentiel que parents et enfants apprennent à le gérer le plus tôt possible afin de profiter pleinement de chaque moment de la vie.
C’est justement ce que propose Germain Duclos dans cet ouvrage où il en aborde tous les aspects :
- Définition du stress et distinction entre stress et anxiété
- Causes du stress
- Manifestations et conséquences du stress
- Stress de performance : à l’école, avec les amis et dans les sports
- Stratégies pour bien gérer le stress de performance
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22059 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2DUC1215S 173200 Livre ESPACE 1 Disponible