Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Gérard Dutoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Léo et Léa clefs pour le langage : mallette complète GS / Thérèse Cuche
Titre : Léo et Léa clefs pour le langage : mallette complète GS : conte phonémique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Thérèse Cuche, Auteur ; Jean-Gérard Dutoit, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : cop. 2006 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23, 21 cm Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4336-1 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; attention ; Complément circonstanciel ; construction du langage ; conte ; Ecoute ; écriture ; Geste Graphique ; graphisme ; poésie ; Repère spatial ; repère temporel ; structuration du langage Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : La grande section a un rôle primordial à jouer pour aider chaque enfant, à s'épanouir, se structurer et à acquérir les compétences préalables aux apprentissages fondamentaux, tout en privilégiant une approche suffisamment ludique et détendue pour tenir compte de la disparité des âges et des niveaux de maturité. L'accès au langage oral et son développement jouent un rôle central dans ces acquisitions. Note de contenu : . Le livre de l'enseignant qui apporte les éléments de réflexion théorique et propose une diversité d'exercices pour le développement du langage et de la construction intellectuelle.
· Un imagier permettant la mise en oeuvre des exercices d'observation, de repérage, de manipulation, de symbolisation, d'associations…
· Un CD audio de contes et poésies proposés dans leur texte intégral, qui répond à plusieurs objectifs :
– donner accès aux enfants à une culture commune,
– établir un relais entre langage oral et langage écrit,
– libérer l'enseignant qui peut ainsi observer les enfants et les aider à améliorer leur écoute,
– introduire au sens oratoire et au lien entre le « savoir dire » et la compréhension fine, intime, de la langue.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18624 Léo et Léa clefs pour le langage : mallette complète GS : conte phonémique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Thérèse Cuche, Auteur ; Jean-Gérard Dutoit, Auteur . - Paris : Belin, cop. 2006 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23, 21 cm + 1 CD-Audio.
ISBN : 978-2-7011-4336-1
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; attention ; Complément circonstanciel ; construction du langage ; conte ; Ecoute ; écriture ; Geste Graphique ; graphisme ; poésie ; Repère spatial ; repère temporel ; structuration du langage Mots-clés : conte phonémique jeux phonémiques conscience phonémique Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : La grande section a un rôle primordial à jouer pour aider chaque enfant, à s'épanouir, se structurer et à acquérir les compétences préalables aux apprentissages fondamentaux, tout en privilégiant une approche suffisamment ludique et détendue pour tenir compte de la disparité des âges et des niveaux de maturité. L'accès au langage oral et son développement jouent un rôle central dans ces acquisitions. Note de contenu : . Le livre de l'enseignant qui apporte les éléments de réflexion théorique et propose une diversité d'exercices pour le développement du langage et de la construction intellectuelle.
· Un imagier permettant la mise en oeuvre des exercices d'observation, de repérage, de manipulation, de symbolisation, d'associations…
· Un CD audio de contes et poésies proposés dans leur texte intégral, qui répond à plusieurs objectifs :
– donner accès aux enfants à une culture commune,
– établir un relais entre langage oral et langage écrit,
– libérer l'enseignant qui peut ainsi observer les enfants et les aider à améliorer leur écoute,
– introduire au sens oratoire et au lien entre le « savoir dire » et la compréhension fine, intime, de la langue.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18624 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 D 13 152870 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible